Parlez de ce que vous voulez - Page 8 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Parlez de ce que vous voulez

Aller en bas 
+39
MoodyClown
SPLN
Maniac206
Alec
Mr_Twister
mortelkill
Pixel-boy
Mobi
Arkanisa
red-error
SonnixVI
[TheDarkTiger]
DeinDall
robinlife
zebdal
glcraft
master47
Caly
-Coco-
Bast
lv3895
nicoulas
marty
Ablationer
Chulien
louckas
M@d_Doc
Oculus
Termite
Craki
Wargamer
Mass
D-z
DarkYoshi
Sekigo Le Magnifique
supmaster004
Rem_101
onilink_
Qual
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Parlez de ce que vous voulez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 8 EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:10

Si t'es ban perma JVC c'est parce que tu as posté sur une des 5 poubelles tout en haut de la page Forums.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Parlez de ce que vous voulez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 8 EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:38

jbg77 a écrit:
Sinon comment on stock des objets dynamiquement en c++ ?
?

Ben tu fait un vector (tableau dynamique) qui contient les adresses des objets alloués. Je saisis pas ta questions.
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Parlez de ce que vous voulez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 8 EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:55

En C++, les fonctions sont considérés comme des objets ? Du genre, on peut les stocker dans un tableau ?

Sinon, je suis dans la dernière ligne droite de l'émulateur. J'ai résolu le problème des caractères (je m'étais gouré dans les index d'une boucle). J'ai encore quelques bugs pour les contrôles sur la version ncurses.
Et j'aurais enfin fini un projet perso \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Parlez de ce que vous voulez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 8 EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:15

Les fonctions ne sont pas considérées comme des objets, mais on peut faire des pointeurs de fonctions, et donc faire tout ce que l'on veux avec ou presque (tableau, passage en parametre, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Parlez de ce que vous voulez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 8 EmptySam 5 Nov 2011 - 12:13

onilink_ a écrit:
Les fonctions ne sont pas considérées comme des objets, mais on peut faire des pointeurs de fonctions, et donc faire tout ce que l'on veux avec ou presque (tableau, passage en parametre, etc).

Donc en gros ça se passe comme ça :
- (int?un pointeur surement ?) Tableau dynamique
- Tableau dynamique nouvelle case = Class balle(50,50)
Pour l'affichage on fait une boucle fort
Pour delete je fais une boucle for, if tableau=adresse de l'objet, je détruit la case ?(je sais pas si c'est possible)

Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Parlez de ce que vous voulez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 8 EmptySam 5 Nov 2011 - 12:46

J'en sais rien en C++, mais en python, tu peux faire un machin dans ce style :

Code:

# On définit les fonctions
def function1():
   print("Je suis dans function1")

def function2():
   print("Je suis dans function2")

def function3():
   print("Je suis dans function3")

# On les assignent dans une liste
my_functions = [function1, function2, function3]

# On boucle pour executer les fonctions une à une
for i in my_functions:
   i()

# Résultat
>>> Je suis dans function1
>>> Je suis dans function2
>>> Je suis dans function3
On peut dire que quelque part, chaque index de la liste est un pointeur vers l'instance de la fonction.
C'est quand même rare que l'on utilise ce genre de truc. Mais parfois, c'est bien utile pour éviter d'avoir un code qui bégaie.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Parlez de ce que vous voulez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 8 EmptySam 5 Nov 2011 - 16:16

En C/C++ c'pas bien dur non plus.
Code:
void afficherBonjour(char * nom)
{
    printf("Bonjour %s\n",nom);
}

int main (void)
{
    void (*pointeurSurFonction)(char *);        /*déclaration du pointeur*/
    pointeurSurFonction = afficherBonjour;      /*Initialisation*/

    (*pointeurSurFonction)("zero");              /*Appel de la fonction*/

    return 0;
}
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Parlez de ce que vous voulez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 8 EmptySam 5 Nov 2011 - 17:23

Yep.

Et pour répondre a jbg.

Code:
vector<*Object> adresses;

Object *obj0 = new Object(params);
adresses.push_back(obj0);

[...]

//end
for(int i=0; i<adresses.size(); i++) delete adresses.at(i);

D'ailleurs le top c'est de mettre le vector en static dans ta classe, histoire d'automatiser l'ajout des instances dans le tableau.

Un truc du genre (code a l'arrache) :
Code:
class Object
{
public:
Object() {
  id = adresses.size();
  adresses.push_back(this);
}
~Object() {
  adresses.erase(adresses.begin() + id);
}

private:
static vector<*Object> adresses;
int id;
};

vector<*Object> Object::adresses:

Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Parlez de ce que vous voulez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:58

Code:
class Object
{
public:
Object() {
  id = adresses.size();
  adresses.push_back(this);
}
~Object() {
  adresses.erase(adresses.begin() + id);
}

private:
static vector<*Object> adresses;
int id;
};

vector<*Object> Object::adresses:
Pour se code comment j'instancie l'instance ? Ça se passe comment pour l'affichage ? Est-ce que le vector objet peut contenir plusieurs class ?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Parlez de ce que vous voulez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:10

Ben t'instancie avec new.
Quel affichage ?
Et ton vector object, ici présent ne peut contenir que les objets Object.
Si tu veux faire un vector qui contient tous les objets c'est un peu plus compliqué, car il va falloir
déjà que tous tes objets dérivent d'une même classe, ensuite il faudra que tu caste les adresses pour les récupérer et les utiliser,
et donc te faudra une condition pour chaque type d'objet.
Sinon t'utilise avec les adresses que les attributs et méthodes de la classe mère, et la pas besoin de cast.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Parlez de ce que vous voulez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:57

Bah pour l'affichage je parle d'exécuter une methode de tout les objets de la même class du genre draw.
Ah oui j'ai pas trop compris cette ligne :
vector<*Object> Object::adresses:
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Parlez de ce que vous voulez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:07

Cette ligne c'est parce que j'ai déclaré le vector en statique.
T'est obligé de déclarer en dehors de la classe, c'est comme ça.

Sinon pour ton truc ouai ce serais ok.
Tu crée une classe mere, tu fait un vector global de pointeur de cette classe, et dans le code de création de chaque classe tu ajoute l'adresse dans le vector.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Parlez de ce que vous voulez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:18

Vous avez des noms de jeux fait avec XNA histoire de voir le potentiel (je connais déjà Terraria) ?
Je pense peut être m'y mettre rapidement, juste pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Parlez de ce que vous voulez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:22

Bah déjà tout les jeux indépendant sur xbox plus les app windows phone 7.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Parlez de ce que vous voulez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:54

Y en a des connus qui ont de la gueule ?
C'est pas juste pour les indépendant xna si ?
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Parlez de ce que vous voulez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:29

Bah je crois qu'ils sont fait halo 2. Mais xna c'est surtout utiliser par les indépendants car c'est fait pour les indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Parlez de ce que vous voulez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 8 EmptyVen 11 Nov 2011 - 1:45

Je viens de passer à la next gen avec mon nouveau pc Very Happy
C'est un peu ****** de tout devoir réinstaller mais la boost de vitesse est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez de ce que vous voulez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 8 EmptyVen 11 Nov 2011 - 1:54

Qui regarde Metalocalypse ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Parlez de ce que vous voulez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 8 EmptySam 12 Nov 2011 - 2:39

Quelqu'un sait comment se servir de x264 (l'encodeur en console) ? Mes vidéos sont lisibles que par Youtube et avec une qualité de marde.
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Parlez de ce que vous voulez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 8 EmptySam 12 Nov 2011 - 11:21

free video converter.

te converti en ce que tu veux awesome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Parlez de ce que vous voulez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 8 EmptySam 12 Nov 2011 - 16:00

Ouais mais non. awesome
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Parlez de ce que vous voulez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 8 EmptyDim 13 Nov 2011 - 0:10

Cool, le format ALAC deviens open source : http://alac.macosforge.org/trac/browser/trunk/codec
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Parlez de ce que vous voulez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 8 EmptyDim 13 Nov 2011 - 2:15

Ouais mais MP3 > all. crossa
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Parlez de ce que vous voulez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 8 EmptyDim 13 Nov 2011 - 4:00

MP3 kaka horror
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Parlez de ce que vous voulez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 8 EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:47

Awé le mp3 c'est dégeux.
Vive le ogg vorbis :p
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2189
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Parlez de ce que vous voulez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 8 EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:36

moi je pense que midi>mp3

Donc de base, all>mp3 crossa
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Parlez de ce que vous voulez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 8 EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:06

Lawl.

Mais c'est vrai que le midi cay cool.
Surtout pour ceux qui font un peu de musique, étant donné qu'on peut y récupérer une partition :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez de ce que vous voulez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 8 EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:58

mise a part le fait qu'il soit propriétaire, je ne vois pas vraiment ce qui rend le format mp3 si mauvais, mais perso moi aussi je préfère ogg.
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Parlez de ce que vous voulez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 8 EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:28

AAC et WMA > all > WAV > MP3
exactement comme pour les images :
PNG deflate > all > BMP > JPEG
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Parlez de ce que vous voulez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 8 EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:22

Fin le jpg est quand même un très bon format, quand on sais un tant soit peu l'utiliser et pas compresser n'importe comment.
Mais c'est sur que pour du pixel art par exemple c'est pas du tout adapté.

Et pour le mp3 si j'aime pas c'est qu'une fois j'avais essayé d'encoder une certaine musique, bah franchement ça donnais de la marde comparé a l'original.
Même en +320kbits/sec. Par contre en ogg j'arrivais même pas a faire la différence avec l'original :p
Et c'est surtout le fait qu'il soit propriétaire qui le rend si mauvais ce format. Car encore s'il était open source et libre ça pourrais le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlez de ce que vous voulez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez de ce que vous voulez
Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlez de ce que vous voulez
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 1)
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: