| Parlez de ce que vous voulez | |
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Auteur | Message |
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Ven 4 Nov 2011 - 21:10 | |
| Si t'es ban perma JVC c'est parce que tu as posté sur une des 5 poubelles tout en haut de la page Forums. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Ven 4 Nov 2011 - 21:38 | |
| - jbg77 a écrit:
- Sinon comment on stock des objets dynamiquement en c++ ?
? Ben tu fait un vector (tableau dynamique) qui contient les adresses des objets alloués. Je saisis pas ta questions. |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Ven 4 Nov 2011 - 21:55 | |
| En C++, les fonctions sont considérés comme des objets ? Du genre, on peut les stocker dans un tableau ?
Sinon, je suis dans la dernière ligne droite de l'émulateur. J'ai résolu le problème des caractères (je m'étais gouré dans les index d'une boucle). J'ai encore quelques bugs pour les contrôles sur la version ncurses. Et j'aurais enfin fini un projet perso \o/ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Ven 4 Nov 2011 - 22:15 | |
| Les fonctions ne sont pas considérées comme des objets, mais on peut faire des pointeurs de fonctions, et donc faire tout ce que l'on veux avec ou presque (tableau, passage en parametre, etc). |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Sam 5 Nov 2011 - 12:13 | |
| - onilink_ a écrit:
- Les fonctions ne sont pas considérées comme des objets, mais on peut faire des pointeurs de fonctions, et donc faire tout ce que l'on veux avec ou presque (tableau, passage en parametre, etc).
Donc en gros ça se passe comme ça : - (int?un pointeur surement ?) Tableau dynamique - Tableau dynamique nouvelle case = Class balle(50,50) Pour l'affichage on fait une boucle fort Pour delete je fais une boucle for, if tableau=adresse de l'objet, je détruit la case ?(je sais pas si c'est possible) |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Sam 5 Nov 2011 - 12:46 | |
| J'en sais rien en C++, mais en python, tu peux faire un machin dans ce style : - Code:
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# On définit les fonctions def function1(): print("Je suis dans function1")
def function2(): print("Je suis dans function2")
def function3(): print("Je suis dans function3")
# On les assignent dans une liste my_functions = [function1, function2, function3]
# On boucle pour executer les fonctions une à une for i in my_functions: i()
# Résultat >>> Je suis dans function1 >>> Je suis dans function2 >>> Je suis dans function3
On peut dire que quelque part, chaque index de la liste est un pointeur vers l'instance de la fonction. C'est quand même rare que l'on utilise ce genre de truc. Mais parfois, c'est bien utile pour éviter d'avoir un code qui bégaie. |
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Sam 5 Nov 2011 - 16:16 | |
| En C/C++ c'pas bien dur non plus. - Code:
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void afficherBonjour(char * nom) { printf("Bonjour %s\n",nom); }
int main (void) { void (*pointeurSurFonction)(char *); /*déclaration du pointeur*/ pointeurSurFonction = afficherBonjour; /*Initialisation*/
(*pointeurSurFonction)("zero"); /*Appel de la fonction*/
return 0; } |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Sam 5 Nov 2011 - 17:23 | |
| Yep. Et pour répondre a jbg. - Code:
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vector<*Object> adresses;
Object *obj0 = new Object(params); adresses.push_back(obj0);
[...]
//end for(int i=0; i<adresses.size(); i++) delete adresses.at(i); D'ailleurs le top c'est de mettre le vector en static dans ta classe, histoire d'automatiser l'ajout des instances dans le tableau. Un truc du genre (code a l'arrache) : - Code:
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class Object { public: Object() { id = adresses.size(); adresses.push_back(this); } ~Object() { adresses.erase(adresses.begin() + id); }
private: static vector<*Object> adresses; int id; };
vector<*Object> Object::adresses:
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Dim 6 Nov 2011 - 11:58 | |
| - Code:
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class Object { public: Object() { id = adresses.size(); adresses.push_back(this); } ~Object() { adresses.erase(adresses.begin() + id); }
private: static vector<*Object> adresses; int id; };
vector<*Object> Object::adresses: Pour se code comment j'instancie l'instance ? Ça se passe comment pour l'affichage ? Est-ce que le vector objet peut contenir plusieurs class ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Dim 6 Nov 2011 - 12:10 | |
| Ben t'instancie avec new. Quel affichage ? Et ton vector object, ici présent ne peut contenir que les objets Object. Si tu veux faire un vector qui contient tous les objets c'est un peu plus compliqué, car il va falloir déjà que tous tes objets dérivent d'une même classe, ensuite il faudra que tu caste les adresses pour les récupérer et les utiliser, et donc te faudra une condition pour chaque type d'objet. Sinon t'utilise avec les adresses que les attributs et méthodes de la classe mère, et la pas besoin de cast. |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Dim 6 Nov 2011 - 12:57 | |
| Bah pour l'affichage je parle d'exécuter une methode de tout les objets de la même class du genre draw. Ah oui j'ai pas trop compris cette ligne : vector<*Object> Object::adresses: |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Dim 6 Nov 2011 - 16:07 | |
| Cette ligne c'est parce que j'ai déclaré le vector en statique. T'est obligé de déclarer en dehors de la classe, c'est comme ça.
Sinon pour ton truc ouai ce serais ok. Tu crée une classe mere, tu fait un vector global de pointeur de cette classe, et dans le code de création de chaque classe tu ajoute l'adresse dans le vector. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Dim 6 Nov 2011 - 19:18 | |
| Vous avez des noms de jeux fait avec XNA histoire de voir le potentiel (je connais déjà Terraria) ? Je pense peut être m'y mettre rapidement, juste pour tester.
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Dim 6 Nov 2011 - 20:22 | |
| Bah déjà tout les jeux indépendant sur xbox plus les app windows phone 7. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Dim 6 Nov 2011 - 20:54 | |
| Y en a des connus qui ont de la gueule ? C'est pas juste pour les indépendant xna si ? |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Dim 6 Nov 2011 - 21:29 | |
| Bah je crois qu'ils sont fait halo 2. Mais xna c'est surtout utiliser par les indépendants car c'est fait pour les indépendants. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Ven 11 Nov 2011 - 1:45 | |
| Je viens de passer à la next gen avec mon nouveau pc C'est un peu ****** de tout devoir réinstaller mais la boost de vitesse est incroyable. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Ven 11 Nov 2011 - 1:54 | |
| Qui regarde Metalocalypse ici ? |
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Sam 12 Nov 2011 - 2:39 | |
| Quelqu'un sait comment se servir de x264 (l'encodeur en console) ? Mes vidéos sont lisibles que par Youtube et avec une qualité de marde. |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Sam 12 Nov 2011 - 11:21 | |
| free video converter. te converti en ce que tu veux |
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Sam 12 Nov 2011 - 16:00 | |
| Ouais mais non. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Dim 13 Nov 2011 - 0:10 | |
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Dim 13 Nov 2011 - 2:15 | |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Dim 13 Nov 2011 - 4:00 | |
| MP3 kaka |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Dim 13 Nov 2011 - 10:47 | |
| Awé le mp3 c'est dégeux. Vive le ogg vorbis :p |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Dim 13 Nov 2011 - 12:36 | |
| moi je pense que midi>mp3 Donc de base, all>mp3 |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Dim 13 Nov 2011 - 13:06 | |
| Lawl.
Mais c'est vrai que le midi cay cool. Surtout pour ceux qui font un peu de musique, étant donné qu'on peut y récupérer une partition :p |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Dim 13 Nov 2011 - 14:58 | |
| mise a part le fait qu'il soit propriétaire, je ne vois pas vraiment ce qui rend le format mp3 si mauvais, mais perso moi aussi je préfère ogg. |
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Dim 13 Nov 2011 - 15:28 | |
| AAC et WMA > all > WAV > MP3 exactement comme pour les images : PNG deflate > all > BMP > JPEG |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Dim 13 Nov 2011 - 17:22 | |
| Fin le jpg est quand même un très bon format, quand on sais un tant soit peu l'utiliser et pas compresser n'importe comment. Mais c'est sur que pour du pixel art par exemple c'est pas du tout adapté.
Et pour le mp3 si j'aime pas c'est qu'une fois j'avais essayé d'encoder une certaine musique, bah franchement ça donnais de la marde comparé a l'original. Même en +320kbits/sec. Par contre en ogg j'arrivais même pas a faire la différence avec l'original :p Et c'est surtout le fait qu'il soit propriétaire qui le rend si mauvais ce format. Car encore s'il était open source et libre ça pourrais le faire... |
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| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez | |
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