| online IP | |
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Auteur | Message |
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skis37 Débutant
Messages : 17
| Sujet: online IP Mar 25 Oct 2005 - 17:43 | |
| salut je fais des tests pour un jeu online et g un soucis. J'utilise une connection IP, et je test mon jeu en local. Mon probleme est qu'il y a un soucis qd je met une IP 80. . . . ca ne marche pas. c on peut pas join de partie. Expliquer moi dou vient se pb ? Comment fait pour acceder a une partie a partir d'une IP d'un site ou URL ? PS : voici mon code qui est juste ! - Code:
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{ str = get_string('Give the address (or an empty string for local network).',''); if (mplay_init_tcpip(str)) room_goto_next() else show_message('Failed to initialize TCP/IP connection.') } |
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alexis Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1619 Localisation : charleroi-Belgique
| Sujet: Re: online IP Mar 25 Oct 2005 - 17:52 | |
| pour le on-line regarde le tuto de daminetreg.. www.lecbna.com section tutoriels |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: online IP Mar 25 Oct 2005 - 19:27 | |
| Et bien, pour accéder à une partie d'un site ou d'une URL, il faut que sur le serveur ayant l'URL que le jeu tourne, c'est impossible autrement. Sinon pour ton IP, je trouve ça bizzare, pour le tester en local il te suffit de rentrer l'ip: 127.0.0.1 ou encore http://localhost/. |
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skis37 Débutant
Messages : 17
| Sujet: Re: online IP Mar 25 Oct 2005 - 20:44 | |
| je le test deja en local et ca marche nikel mais comment faire pour que qlqn se conect sur mon IP et puisse rejoindre ma partie?
PS : j'ai lu ton tut. mais ca marche pas g la version 5.et la g je me suis le tuts officiel sur le multiplayer. |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: online IP Mer 26 Oct 2005 - 10:57 | |
| Et bien pour connaître ta vrai adresse ip qui permettra aux autres personnes de ce connecter tu fais ceci: démarrer Exécuter CMD ipconfigVoilà et tu auras ton adresse ip affichée, ensuite il suffira aux autres joueurs de rentrer cette adresse ip. Fais tout de même attention à ne pas donner ton ip à n'importe qui. |
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alexis Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1619 Localisation : charleroi-Belgique
| Sujet: Re: online IP Mer 26 Oct 2005 - 14:17 | |
| ben de toute facon si ta un bon par-feu y a pas de souci... sauf si tu te fait avoir par le tunneling mais il faut deja avoir un bon niveau |
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skis37 Débutant
Messages : 17
| Sujet: Re: online IP Ven 28 Oct 2005 - 20:47 | |
| Ok merci beaucoup je v mettre mon ip dans directement dans le scropt et le compiler en .exe et ca devrait aller |
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Invité Invité
| Sujet: Re: online IP Mer 1 Mar 2006 - 14:02 | |
| Dis daminitreg, J'ai essayer de faire un jeu multiplayer avec ton tuto mais quand je demarre le jeu y mette: FATAL ERROR in action number 1 of create event for objet Y controll COMPILATION ERROR [/b][/i]script_connect() ; at position 16 assingnement operator expected. comment faut faire pour que sa marche ? |
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smail Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 244 Localisation : Ernage, Belgique
| Sujet: Re: online IP Mer 1 Mar 2006 - 14:11 | |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: online IP Mer 1 Mar 2006 - 15:27 | |
| Smail, encore une fois, ce n'est pas Damin itreg mais Damin etreg Pour ce qui est de l'erreur, il me semble que c'est parce-que tu n'a pas créé de script se nommant script_connect |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: online IP Mer 1 Mar 2006 - 19:06 | |
| Relis le tuto, tu as du oublié une parenthèse ou un guillemet. :non: Le script originel: - Code:
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ip = get_string("Ip:","127.0.0.1");
if (mplay_init_tcpip(ip) != 1) { show_message("Connexion Imossible."); break; } else { global.name = get_string("Nom du joueur","daminetreg"); }
if (mplay_session_find() == 0) { game_name = get_string("Nom de la partie:","Serv"); global.gamename = game_name; mplay_session_create(game_name,2,global.name); global.ident = 1;//Pour définir qui est le joueur 1 //Jeu en préchargement } else { global.gamename = mplay_session_name(0); mplay_session_join(mplay_session_name(0),global.name); global.ident = 2;//Pour définir qui est le joueur 2 }
global.number = mplay_player_find();//Nous n'en aurons pas usage |
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| Sujet: Re: online IP | |
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