| [Résolu] Logiciel de GameDesign 2D autre que GameMaker pour entreprise | |
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+8Gandoula blendman Mass Sekigo Le Magnifique SPLN onilink_ Termite Gamemaker 12 participants |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Logiciel de GameDesign 2D autre que GameMaker pour entreprise Mer 1 Aoû 2012 - 1:09 | |
| A toi de nous le prouver maintenant En tout cas t'était surement pas le meilleur en modestie |
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Fogiax Très bonne participation
Messages : 159
| Sujet: Re: [Résolu] Logiciel de GameDesign 2D autre que GameMaker pour entreprise Mer 1 Aoû 2012 - 1:22 | |
| Je sais je m'emballe un peut défois.. souvent.. J'avais envie d'écrire "J'été le meilleur de ma promo" mais le lapsus serais mal passé je crois Bref vous avez raison je vais faire attention à sa, au lieu d'être aussi préssé aufaite il serait temps de relire le titre du topic |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [Résolu] Logiciel de GameDesign 2D autre que GameMaker pour entreprise Mer 1 Aoû 2012 - 1:30 | |
| Sauf que c'est j'étais, pas j'était. Imparfait : -ais -ais -ait -ions -iez -aient |
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Fogiax Très bonne participation
Messages : 159
| Sujet: Re: [Résolu] Logiciel de GameDesign 2D autre que GameMaker pour entreprise Mer 1 Aoû 2012 - 1:39 | |
| Le pire c'est que je la connais cette conjugaison, par coeur même, preuve de ma dyslexie/tda (ou les deux) et le coup de mordre/mordu aussi sa remonte au CM2 mais je m'en souvient... |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Logiciel de GameDesign 2D autre que GameMaker pour entreprise Mer 1 Aoû 2012 - 9:31 | |
| Faut que tu programme une conscience artificielle pour corriger tes fautes |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: [Résolu] Logiciel de GameDesign 2D autre que GameMaker pour entreprise Mer 1 Aoû 2012 - 9:35 | |
| Tiens d'ailleurs en ça se gère comment les instances ou plutôt les "objets" en C ? Parce que j'ai du mal à imaginer ça vu que le langage n'a pas des tableaux dynamiques ou autres, j'imagine qu'il faut prévoir un nombre max ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Logiciel de GameDesign 2D autre que GameMaker pour entreprise Mer 1 Aoû 2012 - 9:47 | |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [Résolu] Logiciel de GameDesign 2D autre que GameMaker pour entreprise Mer 1 Aoû 2012 - 11:48 | |
| - jbg77 a écrit:
- Tiens d'ailleurs en ça se gère comment les instances ou plutôt les "objets" en C ?
Parce que j'ai du mal à imaginer ça vu que le langage n'a pas des tableaux dynamiques ou autres, j'imagine qu'il faut prévoir un nombre max ? Bin si en C tu a tout. En C++, tu as la bibliothèque standard qui te donne des tableaux dynamique, liste... . En C, soit tu te trouve une bibliothèque qui te les donnent, soit tu les créer toi même. Seul différence, en C tu aura des noms à rallonges, souvent lourds à mémoriser sans convention de nommage. ( pas de surcharge des fonction, pas d'objet, ... ) Typiquement pour un jeux, tu instancie tes objets dans une liste. |
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Fogiax Très bonne participation
Messages : 159
| Sujet: Re: [Résolu] Logiciel de GameDesign 2D autre que GameMaker pour entreprise Mer 1 Aoû 2012 - 22:28 | |
| - Citation :
- vu que le langage (C) n'a pas des tableaux dynamiques
onilink_ te répondrait : Tu peut faire des tableaux dynamique en C en bricolant un peut, en copiant le fonctionnement du C++ (liste 'chainé' par exemple) |
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ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: [Résolu] Logiciel de GameDesign 2D autre que GameMaker pour entreprise Mer 1 Aoû 2012 - 22:44 | |
| Je trouve le débat sur la supériorité des langages futiles. On s'en fou des outils, tout ce qui importe c'est le résultat.
La POO c'est géniale, mais dans la théorie bas niveau, les objets c'est du virtuel. Le C est plus proche du "vrai" fonctionnement du processeur. Ensuite, le principe des "structures" s'approche finalement beaucoup des langages objets.
Une fonction "joueur_move" qui prends comme premier argument une structure "joueur" ça ressemble beaucoup, à un objet "joueur" qui aurait une méthode "move".
Tout dépends de la manière dont vous codez, ce que vous attendez du langage de programmation, des résultats que vous attendez, ect... Après, pour ma part, je m'en fou qu'un jeu X ou Y soit coder en C/C++ ou Java, si le jeu est bien, il est bien. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Logiciel de GameDesign 2D autre que GameMaker pour entreprise Jeu 2 Aoû 2012 - 10:09 | |
| Si le jeu est bien ET optimisé ouai Toutafé d'accord en tout cas :b |
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| Sujet: Re: [Résolu] Logiciel de GameDesign 2D autre que GameMaker pour entreprise | |
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