Bonjour, alors je vais poser une question qui me perturbe beaucoup.
En fait je vois dans quasiment tout les codes de déplacements des boucles "repeat".
Exemple au hasard pris parmi tant d'autres (code de onilink_):
- Code:
-
repeat( abs(horizontalSpeed) )
{
if( place_free(x + sign(horizontalSpeed), y) )
{
x += sign(horizontalSpeed)
}
else
horizontalSpeed = 0
}
Et c'est là que je ne pige pas pourquoi un "repeat" et non pas un "wile"?
Car en fesant des testes:
- Code:
-
var i,ii;
i=6;
ii=0;
repeat(i){
ii+=1;
i+=1;
show_message(string(ii)+" | "+string(i));
}
game_end();
Je me suis rendu compte que la variable utilisé dans la condition de bouclage d'un "repeat" ne se met pas a jour à chaque fin de tour.
Donc si on reprend le premier code, si on utilise un "while" au lieu d'un "repeat" on est gagnant non?
Vus que la boucle s’arrête si on rencontre un obstacle solide alors qu'avec un "repeat" la boucle continuas quand même.
Donc ma question est pourquoi tout le monde utilise un "repeat" au lieu d'un "while"? Il y a quelque chose que je n'ai pas vus?