Mray Très bonne participation
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| Sujet: [Résolu] Déplacements aléatoire tout les X temps Mer 12 Oct 2011 - 16:17 | |
| Hello, Pour rajouter un peu de vie à mon jeu j'ai décidé que mes zombies se déplaceraient lentement et changeraient de direction toutes les 50 ( le temps des alarm, je ne sais pas si ce sont des steps, ou des millisecondes, bref ) donc j'ai fais : Dans le create de mon objet zombie : - Code:
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image_angle = random(360) alarm[0]=50 Puis dans alarm 0: - Code:
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image_angle = point_direction(x,y,random(x),random(y)) alarm[0]=50 Et bien sur dans le step : - Code:
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motion_set(image_angle,0.5) Cela marche, mais, les zombies, se déplacent tous vers le coté supérieur gauche de la room Oo Ils se déplacent dans un angle aléatoire certes, mais toujours en direction du coté sup' gauche Comment arranger ça ? Aussi, au lieu que le zombie se retourne subitement, serait-il possible de le faire tourner petit à petit vers ça nouvelle direction ? Merci EDIT: Omg, j'ai le don de poser des questions et de trouver la réponse juste après :hum: pour éviter le problème du déplacement sup gauche faut juste faire image_angle = random(360) dans l'alarm Mais pour le fait de faire tourner le zombie vers ça nouvelle direction, la je ne sais pas ( peut-être dans 5 mins ? Uu )
Dernière édition par Mray le Mer 12 Oct 2011 - 19:37, édité 1 fois |
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louckas Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: [Résolu] Déplacements aléatoire tout les X temps Mer 12 Oct 2011 - 16:57 | |
| tu choisis ton angle dans l'alarme mais au lieu de le mettre directement dans image_angle tu fait un petit code qui dans le step rajoute de l'angle a ton image ou en enlevé si l'angle est supérieur ou inférieur. |
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Mray Très bonne participation
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| Sujet: Re: [Résolu] Déplacements aléatoire tout les X temps Mer 12 Oct 2011 - 17:04 | |
| Euh j'ai pas très bien compris, tu peux être plus clair ou me faire un petit bout de code, histoire que je le finisse ^^ |
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louckas Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: [Résolu] Déplacements aléatoire tout les X temps Mer 12 Oct 2011 - 18:28 | |
| bah en gros dans ton alarm tu choisi ton futur angle que tu enregistre dans une variable
if angle>image_angle { image_angle+=0.5 } |
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Mray Très bonne participation
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| Sujet: Re: [Résolu] Déplacements aléatoire tout les X temps Mer 12 Oct 2011 - 19:30 | |
| Euh j'ai pas très bien compris ton code mais j'ai fais ça à la place : Dans l'alarm: - Code:
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alarm[0]=50 angle = random(360) Dans le step: - Code:
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if ( angle > image_angle ) { image_angle+=0.5 } else if ( angle < image_angle ) { image_angle-=0.5 } Et ça marche |
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| Sujet: Re: [Résolu] Déplacements aléatoire tout les X temps | |
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