Sujet: Mettre un objet hors room Dim 9 Oct 2011 - 23:27
J'ai un petit problème, jusqu'à maintenant, pour pas que mon personnage sorte de ma room, j'entourais celle-ci de bloc, mais à l'extérieur de celle-ci, la j'arrive plus du tout à déplacer ma room, je ne vois pas les cotés supérieur et gauche donc je ne peux plus placer mes blocs Uu Comment régler ceci ?
M@d_Doc Modérateur
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Sujet: Re: Mettre un objet hors room Dim 9 Oct 2011 - 23:35
sinon, dans step :
if x<0 { x=0;} if x>room_width {x=room_width;} if y<0 { y=0;} if y>room_height {y=room_height;}
et hop, plus besoin de bloc!
Mray Très bonne participation
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Sujet: Re: Mettre un objet hors room Dim 9 Oct 2011 - 23:47
Merci ça marche mais j'aurais quand même préféré reprendre mon ancienne méthode, enfin je m'en contenterai si je retrouve plus comment j'avais fait
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Sujet: Re: Mettre un objet hors room Lun 10 Oct 2011 - 12:12
bah au pire, si tu utilise une view, t'as qua mettre dans le step de tes bloc invisible x= view_xview+ce quetuveux etc
Iluvyou Nouveau
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Sujet: Re: Mettre un objet hors room Jeu 13 Oct 2011 - 6:19
Je remonte légèrement ce topic désolé. (Premier post et déjà un up. o/)
M@d_Doc a écrit:
if x<0 { x=0;} if x>room_width {x=room_width;}
Différence entre utiliser ça dans Step et faire x = xprevious dans Intersect Boundary ? Comme j'imagine que "Intersect Boundary" c'est le même code mais avec une joulie icône. Il n'y a pas de différence (visible) ? Si ?
Merci d'avance. :)
M@d_Doc Modérateur
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Sujet: Re: Mettre un objet hors room Jeu 13 Oct 2011 - 8:15
x=xprevious t'empêche de te coller contre le bord si ta vitesse est pas multiple de la distance te séparant du mur. Avec ma méthode, ça te colle contre le bord, et tu ne bougeras pas du tout tant que tu iras vers l'exterieur.
Iluvyou Nouveau
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Sujet: Re: Mettre un objet hors room Jeu 13 Oct 2011 - 14:48
Ah ok. Merci. (C'est mieux ta méthode enfaite)
Petit truc par-contre : if x>room_width {x=room_width;} Ne marchera pas (Enfin si mais bizarrement) si l'origine du sprite est à x 0 parce la condition veut que ça s'exécute quand l'objet est hors de la room. :)
M@d_Doc Modérateur
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Sujet: Re: Mettre un objet hors room Jeu 13 Oct 2011 - 14:58
ben alors tu fais if (x+sprite_get_width(sprite_index)-sprite_get_xoffset(sprite_index) >room_width)