| Combo et Sprite Alpha | |
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Auteur | Message |
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Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Combo et Sprite Alpha Sam 8 Oct 2011 - 23:09 | |
| Bonjour, je voudrais bien savoir comment vous faites pour faire vos combos de jeu de combat en 2d? Et aussi, j'aimerais que le sprite #1 (ci-dessous) soit l'alpha de mon sprite #2 (si dessous tambien ) ... Sprite #1 : Sprite #2 : ... et tout ça en script?? PS : la question sur les combos, j'ai déjà eu une réponse, mais je peux pas utiliser d'animation...donc je laisse de côté le script que l'on m'a donné.
Dernière édition par Isaki le Dim 9 Oct 2011 - 17:51, édité 1 fois |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Combo et Sprite Alpha Sam 8 Oct 2011 - 23:22 | |
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Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Combo et Sprite Alpha Sam 8 Oct 2011 - 23:38 | |
| Je comprends ... rien. Je sais même pas quoi utiliser... HELP!! |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Combo et Sprite Alpha Sam 8 Oct 2011 - 23:43 | |
| Je suis en HS mais : "Hommage à Steve Jobs, le CO-fondateur d'Apple" Ne pas oublier Steve Wozniak, c'était principalement lui qui montait les ordis, jobs savait juste trouvé les idées(ça ne veut pas dire les créer) qui allait marcher par exemple l'interface graphique. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Combo et Sprite Alpha Dim 9 Oct 2011 - 11:11 | |
| - Isaki a écrit:
- Je comprends ... rien.
Je sais même pas quoi utiliser... HELP!! Suffit d'être capable de lire. Si t'en est pas capable ben oublis les effets de la mort qui tue Sinon dit ce que tu comprend pas, on ne peut pas ne rien comprendre, a moins d'être débile quoi... |
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Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Combo et Sprite Alpha Dim 9 Oct 2011 - 11:47 | |
| ouai c'est vrai...mais c'est le premier language où je connais le plus de truc (en vb.net, je savais à peine coder un webbrowser...) donc je comprends pas trop rapidement Bon, en fait, ce que je comprends pas, c'est quoi utiliser. Il faudrait juste que j'assigne une image alpha à une image couleur...mais je sais pas comment on fait. Sa doit être tout con en plus... |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Combo et Sprite Alpha Dim 9 Oct 2011 - 11:56 | |
| En fait tu doit utiliser le blend mode. Blend signifie mélanger. Si tu affiche ton sprite couleurs, et ton sprite spécial, selon le blending tu pourras avoir divers effets. A toi de voir celui qui t’intéresse |
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Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Combo et Sprite Alpha Dim 9 Oct 2011 - 12:01 | |
| ah ouai j'ai lu ton tuto sur le blend mode, mais je sais pas quel mode utiliser...et par rapport à ce que tu m'as dit, j'active le blend mode, j'affiche mes deux image l'une sur l'autre, et je désactive le blend mode?? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Combo et Sprite Alpha Dim 9 Oct 2011 - 12:02 | |
| Normalement tu fait comme ça :
afficher le sprite1 blendmode(mode) afficher le sprite2 blandmode(normal) |
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Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Combo et Sprite Alpha Dim 9 Oct 2011 - 12:37 | |
| Bon j'ai essayer avec bm_add (j'ai aussi essayé avec bm_max mais sa marche moins bien) et j'obteins ça : Mon code : - Code:
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draw_sprite(sprite_1,0,x,y) draw_set_blend_mode(bm_add) draw_sprite(sprite_2,0,x,y) draw_set_blend_mode(bm_normal) PS : j'au charger mes sprite avec ça dans create : - Code:
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sprite_1 = sprite_add("Char\goku_1\goku_ki.gif",1,true,false,0,0) sprite_2 = sprite_add("Char\goku_1\goku_ki_alpha.gif",6,true,false,0,0) |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Combo et Sprite Alpha Dim 9 Oct 2011 - 12:45 | |
| sprite_set_alpha_from_sprite
il me semble que cette fonction existe. (à trouver dans l'aide)
Sinon sur ton image il te suffit plus qu'a dessiner ton sprite normalement par dessus. |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Combo et Sprite Alpha Dim 9 Oct 2011 - 13:02 | |
| - Code:
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draw_set_blend_mode(bm_add) draw_sprite(sprite_2,0,x,y) draw_set_blend_mode(bm_normal) draw_sprite(sprite_1,0,x,y) |
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Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Combo et Sprite Alpha Dim 9 Oct 2011 - 13:48 | |
| Merci, mais c'est plus sprite_set_alpha_from_sprite que je cherchais |
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Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Combo et Sprite Alpha Dim 9 Oct 2011 - 14:55 | |
| Bon là j'ai un truc bizarre, l'image s'anime un petit instant mais après on voit plus l'aura, juste le perso. mon code : -dans create : - Code:
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sprite_1 = sprite_add("Char\goku_1\goku_ki.gif",4,false,false,0,0) sprite_2 = sprite_add("Char\goku_1\goku_ki_alpha.gif",4,true,false,0,0) instance_create(x,y,test) test.sprite_index=sprite_1 -dans draw : - Code:
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sprite_set_alpha_from_sprite(sprite_1,sprite_2) |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Combo et Sprite Alpha Dim 9 Oct 2011 - 16:25 | |
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Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Combo et Sprite Alpha Dim 9 Oct 2011 - 17:18 | |
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Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Combo et Sprite Alpha Dim 9 Oct 2011 - 17:51 | |
| Et sinon personne pour les combos? |
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louckas Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 296 Projet Actuel : Ultimate worms
| Sujet: Re: Combo et Sprite Alpha Lun 10 Oct 2011 - 14:05 | |
| Que dit tu par combo -combo de touche -combo d'attaque -combo pour le score .... |
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Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Combo et Sprite Alpha Lun 10 Oct 2011 - 14:36 | |
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louckas Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 296 Projet Actuel : Ultimate worms
| Sujet: Re: Combo et Sprite Alpha Lun 10 Oct 2011 - 16:17 | |
| Donc suite de coup il faut que tu regarde si la dernière attaque est fini et si tu peux enchainer: donc il te faudrait une variable d’état,une variable d'attaque après comme c'est un dbz ya aussi le ki a faire descendre regarder les équipements si yen a ... - Code:
-
if attaque1=1 and step_attaque1>20//temps d'attente de l'attaque 1 {attaque2=1//bool pour l'attaque 2 attaque1=0//bool pour l'attaque 1 pour dire quelle est fini step_attaque1=0} else { //tes action d'attaque step_attaque1+=1//en sahcnat que 30 step fait 1 seconde }
if attaque2=1 and step_attaque2>20 and etat=1//si état=1 on suppose qu'il est pas assomme ou tout autre état qui l’empêche de taper ...
et après tu dimensionne |
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Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Combo et Sprite Alpha Lun 10 Oct 2011 - 17:54 | |
| Ok ... mais j'ai beacoup de qustions : 1) J'ai un combo en 5 "hit/coups", donc je créer attaque1, attaque2,...,attaque5? 2) A la place de mettre : if attaque1=1 ... ; est-ce que je peux mettre true ou false à la place du 1? 3) dans mon create, il faut que je mette attaque1=1 ? Je pense que d'autres questions viendront par la suite |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Combo et Sprite Alpha Lun 10 Oct 2011 - 19:32 | |
| C'est possible de réduire la taille de l'image de dieu ? Parce que ça me saoule de scroller un mec que j'estime pas |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Combo et Sprite Alpha Lun 10 Oct 2011 - 19:45 | |
| Quelle est la différence entre Steve Jobs et Dieu ? Dieu se prend pas pour Steve Jobs Sinon moi ça fait un moment que j'ai add blocké, mais pour les autres met ça en spoiler car oui c'est bien pénible de devoir autant scroller la page. |
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Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Combo et Sprite Alpha Lun 10 Oct 2011 - 20:03 | |
| Nan c'est l'inverse, Steve Jobs se prenait un peu pour dieu... Mais sinon, pour mes question? |
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Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Combo et Sprite Alpha Mer 12 Oct 2011 - 17:31 | |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Combo et Sprite Alpha Jeu 13 Oct 2011 - 2:22 | |
| 1) attaque[1], attaque[2],...,attaque[5]?
2) Oui
3) for(i=1; i<=5; i+=1) { attaque[i] = false; } _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2632eme utilisateur : Abakna22 ! |
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Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Combo et Sprite Alpha Jeu 13 Oct 2011 - 13:16 | |
| - Citation :
- 1) attaque[1], attaque[2],...,attaque[5]?
Je voulait dire que je créer une var pour chaque coup du combo... Et pour l'instant je peux pas travailler dessus, mais se soir surement donc je pose mes qustions et merci |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Combo et Sprite Alpha Jeu 13 Oct 2011 - 14:42 | |
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Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Combo et Sprite Alpha Ven 14 Oct 2011 - 13:21 | |
| merci...mais même après avoir lu et relu la doc (dans la partie de la boucle for), je ne comprends toujours pas son fonctionnement...
Dernière édition par Isaki le Ven 14 Oct 2011 - 18:32, édité 1 fois |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Combo et Sprite Alpha Ven 14 Oct 2011 - 13:58 | |
| - Code:
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for( a ; b ; c ) { d; } Équivaut à : 1- exécuter a; 2- tant que b est vrai : - exécuter d; - exécuter c; Donc le but est d'effectuer un traitement d jusqu'à ce que b devienne faux. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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| Sujet: Re: Combo et Sprite Alpha | |
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