AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Game Maker HTML 5, topic officiel

Aller en bas 
+18
master47
Diabolito
Crystal Noir
Termite
Bast
mxlive
brachius
D-z
Craki
robinlife
Sekigo Le Magnifique
Wargamer
onilink_
Mass
-Coco-
Oculus
marty
Qual
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:11

+1.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 0:32

je.. gha euh... ok .. ouai gha tu va presque me faire culpabiliser de vouloir utiliser gmhtml5 pour faire des jeux sur mon site triste

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
brachius
Bavard
brachius


Messages : 105
Localisation : Belgique
Projet Actuel : XyD

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:39

bonjour,

je répond pas souvent sur le forum mais je le lit assidue-ment tout les jours Smile.

Je suis sur la béta de GM HTML5, et personnellement je suis impressionné par la capacité du soft. Pourtant j'adore le code, je code dans différents langages, mais mon petit GM a une place particulière.

Il est vrai que faire du jeu html5/flash est souvent synonyme de jeu casual & co, mais après tout, on s'en fou Smile. Pour moi le but premier d'un tel soft ou langage dédié à la création de jeu vidéo est l'amusement, la passion que l'on va mettre à faire tel ou tel projet.

Le public évolue, change, mais rien ne nous empêche de créer des soft/jeux que nous même adorons, pour notre plaisir, notre passion.

Oui j'ai acheter GM HTML5 et j'en suis très content, bien que, petit bémol, le prix est sans doute un peu "excessif".

Pour finir je lis ci et la que la protection du code est pour certain primordial... La je comprend pas... Enfin je suis plus pour le partage des connaissances et autre que de vouloir à tout pris protéger mon oeuvre. Pour moi si on copie mon oeuvre et que l'on fais mieux je dirais justement "chapeau au mec j'y aurais pas pensé". Je suis ptet un peu bizarre lol.

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne création ludique et vivement vos futur projet fini.

Ludiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brachius2000.be
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:06

En fait pour moi la protection du code est importante quand t’achète un soft a un a ce prix la.
Car pour des prix aussi exorbitants le public concerné n'est plus le programmeur amateur, mais presque le professionnel.

Une question, on code en js ou en gml dans ce GM ?
Y a une retro compatibilité avec les gm6/gmk ?

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Runningpotato1Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 TvF6GED Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
brachius
Bavard
brachius


Messages : 105
Localisation : Belgique
Projet Actuel : XyD

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:33

La rétrocompatibilité fonctionne parfaitement. Par contre je n'ais pas encore testé les scripts.

D'ici peu je posterai une démo en html 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brachius2000.be
mxlive
Nouveau
mxlive


Messages : 4

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:42

perso je pense que cela pourra être un logiciel génial mais comme même 199$ pour un logiciel je trouve un peu beaucoup aucun jeune ne peuvent se le payer d'eu même
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:46

Bon surtout, sans vouloir vous dégouter, GM studio aura le support html5 :
"Produce ready-to-run HTML5 web code which can be run in any compatible browser* without plugins"

Donc bon pour moi c'est juste un attrape nigaud ce truc (et je vois qu'il en a attrapé Yum! )
Parce que bon, GM studio ils avaient dit que le prix serais entre 100 et 200$...
(pour ceux qui ont payé gmhtml5 ça va faire cher)


Après y a un autre truc a prendre en compte, c'est que bon passer de GM au js c'est pas non plus la mort, et on économise 200$
(équivalent pour moi a près d'un an de bouffe)
Le choix est très vite fait, sauf pour ceux qui n'ont pas (encore?) la notion de l'argent. (ou les nantis mais c'est pareil)

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Runningpotato1Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 TvF6GED Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:55

Peut-être qu'il est nécessaire d'avoir un soft qui protège vraiment le code, pour plusieurs raisons :
- Eviter de se faire pépon (jparle pas de ceux qui apprennent par l'exemple, plutôt de ceux qui te changent 3 sprites et le nom)
- Sécuriser sauvegardes et multijoueur (et éviter la triche, le cheat, etc)
- Peut-être pas envie de voir ce que l'on a créé être utilisé par n'importe qui n'importe comment ?

Autant je soutien l'idée de logiciel libre, autant je comprends que certaines personnes veuillent garder le code de leurs création pour elles. A mes yeux, on choisit de faire un logiciel libre, on y est pas forcé par la plateforme qu'on utilise.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:04

brachius a écrit:
bonjour,

Pour moi le but premier d'un tel soft ou langage dédié à la création de jeu vidéo est l'amusement, la passion que l'on va mettre à faire tel ou tel projet.

Pour finir je lis ci et la que la protection du code est pour certain primordial... La je comprend pas... Enfin je suis plus pour le partage des connaissances et autre que de vouloir à tout pris protéger mon oeuvre. Pour moi si on copie mon oeuvre et que l'on fais mieux je dirais justement "chapeau au mec j'y aurais pas pensé". Je suis ptet un peu bizarre lol.

Ludiquement.

Normal, si pour toi c'est juste un truc de passion tu te fou que te jeu soit copier, hacké, et vendu à profit dans ton dos.
Mais pour ceux qui compte vraiment vendre(ou juste qu'ils veulent pas que kevin 13 ans prenne le mérite en copiant tout), ils veulent de la protection.

Après, vendre un jeu avec GM rire donc je me fou un peu de la protection.

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:05

Ok s'il avais couté 20$, mais 200$ faut bien les rembourser hein ? :p

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Runningpotato1Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 TvF6GED Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:58

Mias bordel je suis d'accord que 200$ c'est vraiment trop cher, mais faut savoir qu'il est possible de l'avoir pour 58€ jusqu'au 27 septembre :p

Non mais surtout vos argument ne se base que sur le prix du truc, moi j’attends un cr*ck, vos argument seront morts une fois que le prix = 0$ crossa

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:02

Bien sur que nos arguments se basent sur le prix. Ils donneraient le logiciel gratos moi je fermerais ma gueule quoi.

Quand t'as un logiciel libre ou gratuit qu'est sympa, même bourré de défauts tu soutient, mais quand il coute 200$ tu dit fuuck of guns

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Runningpotato1Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 TvF6GED Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:14

je pari que si tu enleve tout les fuuck of de ton pc, il te reste plus rien guns

et go msn

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:57

Si, Blender crossa

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Runningpotato1Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 TvF6GED Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
brachius
Bavard
brachius


Messages : 105
Localisation : Belgique
Projet Actuel : XyD

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:16

pour la protection de données ok je comprend. Mais entre nous ... sérieusement... A part des projets que ce soit en GM ou autre langage y en a t'il qui on truc vraiment nickel fini chrome pour de la vente ?

Je crée des jeux pour mon plaisir et j'adore y jouer sisi Smile, mais de la à me dire je vais les vendre..

Bon maintenant si vous voulez y a des trucs par cher genre un bon compilateur C++ une bibliothèque SDL et go faire un jeu Smile.

199$ pour faire du html 5 c'est gros je conçois, mais actuellement il est a 99$-20$ Wink. Ce n'est pas la mort quand on vois le prix d'un vrai jeu de nos jour.
Faut savoir aussi si cela vous le coup d'investir pour faire du html 5. Et pour la version studio quelqu'un ma dit "je dirais pas qui", qu'il y aura de grosse ristourne pour ceux déja possedant la version "html5".

Bon moi la dessus je m'en vais sur mon projet Wink

Ludiquement

ps : faire du flash légalement = 699€ Wink
pss2 : je vois que certain parle de crack... alors que l'on parle aussi de protection de donné de vos softs ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.brachius2000.be
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:07

yep je suis d'accord, j'ai aussi vu sur la gmc que mark disait que les ristourne sur studio seront plus importante que le prix qu'ils viennent de dépenser pour avoir html5.

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:10

De toute façon t'as tout dit :
faire du C++ :
0$
puissant
protégé si on code bien
multiplateforme si t'utilise les bonnes libs

Quoi demander de plus ?


Sinon niveau prix c'est sur avec la ristourne ça diminue pas mal, mais même c'est énorme quoi.
Et je vous rappelle que c'est quand même la crise quoi, alors dépenser autant d'argent pour un GM qui permet de lancer ton appli dans une page web je dit non.
Pareil les jeux a 80$ je dit nononon.


Puis ils doivent pas faire d'étude de marché, car s'ils faisaient le programme 10x moins cher,
je suis sur qu'il y aurais au moins 20x plus d'acheteurs >.>

Et contrairement a flash faire de l'html5 c'est gratos, donc bon...

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Runningpotato1Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 TvF6GED Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:56

Ben surtout qu'un soft à 100$ pour prog dans un standart qui n'est même pas encore complètement déployé et que certains navigateurs gèrent pas encore très bien (cf firefox), c'est du foutage de gueule. Oui, le html5 a de l'avenir, mais débarquer avec un soft à 100$ quand on sait que d'ici plusieurs mois il y aura pareil voir mieux disponible gratuitement, ça me fait doucement ricaner.
D'autant plus qu'avec de genre de produits qui cherchent à faire du fric en étant les premiers dans un domaine nouveau, je doute que GMhtml5 ne puisse à terme exploiter la totalité de la puissance mise à disposition par le html5, qui, ironie du sort, est fait pour être gratuit et simple d'emploi roll2
Hm sinon c'est gm9 ce truc ou juste une sous-version ? Parce que leurs petites opérations de com genre gm-psp (dépassé vu que la console l'est également), ou encore la compilation complète des exe dont ils avaient parlé à demi-mot, ça fait bien cher payé si il n'y a que le support du html5...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:10

c'est juste game maker html5.

[...]

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:22

J'ai supprimé une partie de ton message, Qual. Tu ne disais rien de mal, mais je préfère éviter les incitations au piratage autant que possible, même si ce ne sont que de simples allusions. Merci d'y penser pour la suite de la discussion dans ce topic.

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:30

brachius a écrit:
ps : faire du flash légalement = 699€ Wink
Correction, faire des image vectoriel pour flash = 699$
Faire du flash avec flash develop et flex SDK = 0$
Se faire entuber par des logiciels trop ca n'a pas de prix Yum!

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 23:02

onilink_ a écrit:
De toute façon t'as tout dit :
faire du C++ :
0$
puissant
protégé si on code bien
multiplateforme si t'utilise les bonnes libs

Quoi demander de plus ?


Sinon niveau prix c'est sur avec la ristourne ça diminue pas mal, mais même c'est énorme quoi.
Et je vous rappelle que c'est quand même la crise quoi, alors dépenser autant d'argent pour un GM qui permet de lancer ton appli dans une page web je dit non.
Pareil les jeux a 80$ je dit nononon.


Puis ils doivent pas faire d'étude de marché, car s'ils faisaient le programme 10x moins cher,
je suis sur qu'il y aurais au moins 20x plus d'acheteurs >.>

Et contrairement a flash faire de l'html5 c'est gratos, donc bon...
Oui, pour le C++ c'est sûr.. Mais quand on developpe en C++, faut aussi faire le logiciel pour placer tous les objets/éditer les maps et j'en passe..

Pour un débutant qui cherche à faire un jeu HTML, c'est sûr que bah un truc à la GM ça le bottera plus

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 23:06

C'est vrai que l'éditeur de map peut poser un problème.
Mais dans tous les cas un débutant n’achèteras pas un logiciel a 200$... (sauf s'il manque de bon sens Yum! )

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Runningpotato1Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 TvF6GED Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 22:02

Un débutant = kevin 13 ans avec des parent qui lui achètent n'importe quoi Yum!
Donc, dur de juger. p2

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 22:28

Wargamer a écrit:
Un débutant = kevin 13 ans avec des parent qui lui achètent n'importe quoi Yum!
Donc, dur de juger. p2
Donc lorsqu'on débute on a des parents riche, et on a 13 ans, donc j'ai plus qu'à trouver un nouveau truc à commencer, j'aurais 13 ans et des parents riche, j'achète n'importe quoi, je répète ça à l'infini et je revend tout, infinit money, cash converter will go bankrupt ! troll face

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Noir
Très bonne participation



Messages : 117

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 22:41

Bonjour ,

Aller, je poste pas souvent ici, mais j'ai envie de dire mon petit mot.

Je n'ai pas encore testé la version HTML 5 de GM, c'est sur. Cependant je code déjà en AGK (App Game Kit) qui est provient du dbpro et qui permet de coder pour plateforme mobiles, windows et mac, et je code également en Monkey qui est un langage objet dérivé de bmax qui permet là par contre de compiler en html 5, openGL, xna, xcode, windows etc...

Bref.

Et GM HMTL 5 J'ai bien envie de l'essayer. Alors prenons un peut toutes les remarques une par une que j'ai retenue ici :

- Le prix.

La dessus je suis tout à fait d'accord c'est du foutage de gueule....199 dollars pour faire QUE du html 5. Quand on voit justement AGK (70 €) ou Monkey (100 €) qui permet de faire du toute plateforme (opengl, xna, android, mac, ios etc...) html 5 compris (à part AGK qui ne fait pas de html 5).

Sauf que jusqu'au 27 il est possible de l'avoir pour 99-20 soit 79 dollars ce qui fait une 60aine d'euros (le prix d'un jeu), là déjà c'est plus raisonnable.

Pour la version studio à mon avis vu que ca sera du toute plateforme ca sera quoi 300 dollars ? Very Happy (un peu du foutage de gueule) en fait ils prennent comme je l'ai déjà mentionné à des amis, la voie de la clickteam, je sors une truc => je met le prix fort.

Bon passons le côté prix...Mais c'est vrai que c'est quand même cher (sauf pour ceux qui peuvent se l'avoir à 60 €).


Maintenant je vois qu'on parle de la sécurité du code etc....Parce que avec Game Maker 8 le code est sécurisé ? Very Happy non mais si vous voulez vraiment avoir un code sécure et tout, que faites vous avec Game Maker ? codez en C++ ou en C#, compilez en natif ou je sais pas faites un mix C++ GLW mais n'utilisez pas Gm Very Happy

C'est comme les jeux en flash, sont sécurisés ? ouais peut être plus et encore si tu chopes le fichier flash c'est facile de voir ce qu'il y a à l'intérieur et pourtant les jeux flash il y en a plein facebook, le web etc..

Moi je pense que ce qui vous met en colère c'est le tarif....Perso la dessus c'est clair ils ont halluciné, mais on parle pas de pigeon ? quel pigeon ?

Pensez vous vraiment qu'il soit aussi simple de faire un jeu en html 5 avec java / html direct qu'avec game maker ou n'importe quel autre langage utilisant un transcoder ?...

si ces logiciels / langage existe c'est pas pour rien, c'est un peu comme le C++ si c'était si facile de s'en servir, on aura pas des langages derrières comme purebasic, darkbasicpro, agk ou monkey ou des logiciels comme ceux de la clickteam ou GameMaker.

Comme le souligne Brachius le but est de s'amuser, se faire plaisir, et faire plaisir aux autres.

Perso si je veux vraiment faire un gros jeu, plus sécure, j'utiliserai plutôt agk ou monkey avec le transcode et surement pas en html 5 (ou carrément la lib agk direct avec vc++).

Enfin la dernière remarque qui m'a un peu frappé : "on a du 5 fps, c'est lent etc...."

Sans vouloir vous blesser vraiment, tout gamemaker est mauvais en terme de rendu et pas que la version HTML 5, même la version 8.1.

Alors je ne dis pas, on peut faire de belles choses, de la 3D, j'ai vu sur ce forum même de très belles créations et magnifiques même.

Mais côté moteur, GameMaker est poussif. il ne synchronise pas avec l'écran comme il faut (même avec le vsync et cie), il a comme ils disent sur le forum EN du "glitch" c'est à dire des à-coups c'est pas propre (contrairement à Construct ou même le HWA de Clickteam qui sont fluides).

Alors vous allez dire, mais qu'est ce qu'il nous veut ce con là, si il n'aime pas GM qu'il se barre Very Happy bah justement j'aime bien GM en fait, je lui trouve un truc qui me plait, malgrés ces défauts.

Et pourtant, leur version html 5 est un gros coup commercial (vu le tarif)...mais il fallait un peu s'y attendre. Mais n'oublions pas que Game Maker c'est avant tout un logiciel qui permet de créer des jeux tout en ayant le plaisir de créer, sans se prendre la tête et rapidement.

Si cette version HTML 5 peut continuer à donner envie à des gens de créer pour le plaisir et de partager ensuite sur Internet pourquoi pas !

Même si j'ai bien envie de m'y mettre un peu sur ce GM HTML 5, je ne suis pas sur par contre de me mettre à la version studio à cause déjà de son tarif qui va forcément être prohibitif et parce que niveau portable j'ai déjà ce qu'il me faut (pour mobile et autre plateforme).

Voilà

Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 23:20

AGK ? android ? money

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Crystal Noir
Très bonne participation



Messages : 117

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:00

AGK (App Game Kit) ne gère pas encore Androïd mais c'est prévu, et il saura le faire pour les version 2.3+ (vu que c'est la première version qui permet le code en c++ et non java au niveau sdk).

En revanche Monkey sait déjà compiler et transcoder pour androïd, j'ai fait quelques essais ca marche plutôt bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:18

AGK et monkeys c'est comment ? De toutes façon je me suis mis à xna Yum!

edit : les deux ont une syntaxe type basic...
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:50

J'utilisait bien évidemment une généralisation, mais reste que la plupart des débutant sont pas hyper vieux et leur revenues viennent pas d'un travail.

Sinon pavé + J'ai pas lu.

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Maker HTML 5, topic officiel
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» game maker et la psp
» Game maker 6.1
» Game maker Fr
» Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker
» Game Maker et RPG Maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: