Sujet: Générateur de particules Lun 12 Sep 2011 - 16:50
Bonjour,
J'aimerais faire des effets pour les armes à feu : le muzzle flash, la fumée qui sort du canon, le tracé de la balle, l'éclatement de la douille sur une collision, etc... Connaissez-vous un bon générateur de particules simple d'utilisation qui permettrait de faire ça ?
A priori pour ce genre d'effet tu devrais pouvoir y arriver sans générateur.
Pour la fumé qui sort du canon : T'utilise les particules de GM. En shape t'as smoke, tu paramètre les couleurs dans divers tons de gris, et tu fait une alpha de 1 a 0. Pour le trait de fumé : T'utilise un sprite + rotation + allongement + alpha dans la direction du tir. Tu peut aussi générer quelques particules de fumée plus petites dans la même zone. Pour l'impact : Particules simples, avec sprite si possible (genre quelques pixels de la couleurs de la douille) qui vont rapidement dans tous les sens sauf vers le mur quoi. Tu peut utiliser des instances pour celles la, vu qu'il y en a pas beaucoup a gérer et que ça te permettra de faire des collisions avec le sol et le mur.