Kabcorp Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 315 Localisation : Savoie Projet Actuel : trop...
| Sujet: Pack De Scripts Sam 3 Sep 2011 - 14:19 | |
| Slt tout le monde je profite de ce petit passage sur le forum pour poster ces quelques scripts vraiment tout simples: d3d_draw_text() - Spoiler:
//d3d_draw_text(x,y,z,string,x_rot,y_rot,z_rot,x_scale,y_scale,z_scale) d3d_transform_set_identity() d3d_transform_set_scaling(argument7,argument8,argument9) d3d_transform_add_rotation_x(argument4) d3d_transform_add_rotation_y(argument5) d3d_transform_add_rotation_z(argument6) d3d_transform_add_translation(argument0,argument1,argument2)
d3d_set_culling(0) draw_text(0,0,argument3) d3d_set_culling(1)
d3d_transform_set_identity()
d3d_draw_model_rot() - Spoiler:
//d3d_draw_model_rot(model,x,y,z,tex,x_rot,y_rot,z_rot) d3d_transform_set_identity() d3d_transform_add_rotation_x(argument5) d3d_transform_add_rotation_y(argument6) d3d_transform_add_rotation_z(argument7) d3d_transform_add_translation(argument1,argument2,argument3)
d3d_model_draw(argument0,0,0,0,argument4)
d3d_transform_set_identity()
d3d_draw_model_scale() - Spoiler:
//d3d_draw_model_scale(model,x,y,z,tex,x_scale,y_scale,z_scale) d3d_transform_set_identity() d3d_transform_set_scaling(argument5,argument6,argument7) d3d_transform_add_translation(argument1,argument2,argument3)
d3d_model_draw(argument0,0,0,0,argument4)
d3d_transform_set_identity()
d3d_draw_model_ext() - Spoiler:
//d3d_draw_model_ext(model,x,y,z,tex,x_rot,y_rot,z_rot,x_scale,y_scale,z_scale) d3d_transform_set_identity() d3d_transform_set_scaling(argument8,argument9,argument10) d3d_transform_add_rotation_x(argument5) d3d_transform_add_rotation_y(argument6) d3d_transform_add_rotation_z(argument7) d3d_transform_add_translation(argument1,argument2,argument3)
d3d_model_draw(argument0,0,0,0,argument4)
d3d_transform_set_identity()
draw_grid() gm6: - Spoiler:
// draw_grid(x1,y1,x2,y2,grid_scale) for (i=argument1; i<=argument3; i+=argument4)// Horizontal lines { draw_line_width(argument0,i,argument2,i,argument5) }
for (i=argument0; i<=argument2; i+=argument4)// Vertical lines { draw_line(i,argument1,i,argument3) }
gm7+: - Spoiler:
// draw_grid(x1,y1,x2,y2,grid_scale,lines_width) for (i=argument1; i<=argument3; i+=argument4)// Horizontal lines { draw_line_width(argument0,i,argument2,i,argument5) }
for (i=argument0; i<=argument2; i+=argument4)// Vertical lines { draw_line_width(i,argument1,i,argument3,argument5) }
draw_dialog() - Spoiler:
// draw_dialog( x, y, text, skip key, speed)
____=argument0 _____=argument1 ______=argument2 _______=argument3 ________=argument4 if !variable_local_exists('___'){___=1} if !___<string_length(______) { draw_text(____,_____,string_copy(______,0,___)) if ___<string_length(______) { ___+=________ }
___+=keyboard_check(_______)*________
}
view_a_value() - Spoiler:
// View A Variable Value (222 = '²') if (keyboard_check(vk_control)&&keyboard_check_pressed(222)) {v___=get_string('Enter a variable.','') show_message(string(variable_local_get(v___))) }
Ajouter un mod/gmmod/d3d... dans GMNewton (Toutes collisions prises en charge par le moteur ). - Spoiler:
//create_from_model(fname,body,scale) model=d3d_model_create() d3d_model_load(model,argument0)
collision=GmnCreateTreeCollision(global.world)
GmnTreeCollisionBeginBuild(collision) GmnTreeCollisionAddMesh(collision,argument0,argument2) GmnTreeCollisionEndBuild(collision,1)
body=GmnCreateBody(global.world,collision)
GmnBodyLinkObject(argument1,id) GmnReleaseCollision(global.world,collision)
GmnBodySetPosition(argument1,x,y,z)
bye |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Pack De Scripts Lun 5 Sep 2011 - 21:23 | |
| Sympa les noms de variables de ton draw_dialog :p |
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Morwenn Très bonne participation
Messages : 151 Projet Actuel : Icare
| Sujet: Re: Pack De Scripts Lun 5 Sep 2011 - 21:27 | |
| J'ai trouvé ça très beau et très propre moi aussi x) |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Pack De Scripts Lun 5 Sep 2011 - 22:24 | |
| Pour faire des variable local à ton script tu n'as qu'a les déclarer avec l'opérateur var:
var dir; dir = 0;
Comme ça même si un objet appel ton script possèdant déjà une variable de nom dir dans la portée d'appel de ton script et bien la variable dir de ton objet ne sera pas la même que ton script. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Pack De Scripts Lun 5 Sep 2011 - 23:31 | |
| En effet. Et en théorie c'est carrément local au bloc ou ça se trouve. Bref dans certaines situations c'est très pratique. |
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