| Erreur GML | |
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+5doggydog24 Wgr18 DeinDall Mobi Saks 9 participants |
Auteur | Message |
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Saks Petit bavard
Messages : 59 Projet Actuel : Metroid (GML)
| Sujet: Erreur GML Jeu 1 Sep 2011 - 9:53 | |
| Bonjour Voici une ligne de code qui permet de faire sauter mon personnage lorsque la touche UP est appuyer mais le problème est que lorsque cette touche est pressée , le personnage exécute le sprite du saut mais ne décolle pas du sol. Voici la ligne de code :
if(place_free(x + 0, y + 1,))
ou est le problème? merci |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Erreur GML Jeu 1 Sep 2011 - 10:17 | |
| si c'est un jeu de plateforme, pourquoi mettre une condition ? |
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Saks Petit bavard
Messages : 59 Projet Actuel : Metroid (GML)
| Sujet: Re: Erreur GML Jeu 1 Sep 2011 - 10:22 | |
| Non en fait c'est quand j'appuie sur UP , le personnage s'envole mais ne redescend plus , peut être un problème de gravité je pense. Voici mon code :
if(keyboard_check(vk_left)) { if(place_free(x + -4, y + 0)) x += -4;
y += 0;
sprite_index=spr_samus2DrunLeft; }
if(keyboard_check(vk_right)) { if (place_free(x + 6, y + 0)) x += 4;
y += 0; sprite_index=spr_samus2DrunRight;
} if(keyboard_check(vk_up)) { if(place_free(x + 0, y + 1,)) vspeed = -10; sprite_index=spr_samus2Djump } if(keyboard_check(vk_up)) { sprite_index=spr_samus2D_morphball; }
Et voici mon code de saut
{
if (place_free(x + 0, y + 1)) gravity_direction=270; gravity=0.5;
gravity_direction=270; gravity=0;
if (vspeed > 5)
vspeed = 5;
} |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Erreur GML Jeu 1 Sep 2011 - 11:19 | |
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Saks Petit bavard
Messages : 59 Projet Actuel : Metroid (GML)
| Sujet: Re: Erreur GML Jeu 1 Sep 2011 - 11:47 | |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Erreur GML Jeu 1 Sep 2011 - 11:49 | |
| a a aaaaa - Citation :
- f(place_free(x + 0, y + 1,))
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Saks Petit bavard
Messages : 59 Projet Actuel : Metroid (GML)
| Sujet: Re: Erreur GML Jeu 1 Sep 2011 - 12:08 | |
| quel est le problème , je ne comprend pas |
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Wgr18 Plutôt bien
Messages : 44 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Erreur GML Jeu 1 Sep 2011 - 12:14 | |
| Après une virgule il faut qu'il y ai quelque chose.
Quoi je sais pas...
Essaye de l'enlever
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Saks Petit bavard
Messages : 59 Projet Actuel : Metroid (GML)
| Sujet: Re: Erreur GML Jeu 1 Sep 2011 - 12:23 | |
| si j'enlève la virgule , le code ne fonctionne plus |
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: Re: Erreur GML Jeu 1 Sep 2011 - 12:52 | |
| Essaye le déjà d'enlever la virgule.
if code=false { essaye if place_free(x,y+1){y+=1} } else { tout beigne } |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Erreur GML Jeu 1 Sep 2011 - 13:24 | |
| if(place_free(x + 0, y + 1,)) tu vire la virgule. |
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Saks Petit bavard
Messages : 59 Projet Actuel : Metroid (GML)
| Sujet: Re: Erreur GML Jeu 1 Sep 2011 - 13:33 | |
| Deindall a dit "if(place_free(x + 0, y + 1,)) tu vire la virgule."
J'ai enlever la virgule mais le personnage s'envole toujours sans jamais redescendre. C'est pas un problème dans le code "jump" ?
Code :
{
if (place_free(x + 0 , y + 1)) gravity_direction=270; gravity=0.5;
gravity_direction=270; gravity=0;
if (vspeed > 5)
vspeed = 5;
}
???? |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Erreur GML Jeu 1 Sep 2011 - 13:39 | |
| fais ça plutôt: Code : { gravity_direction=270; if (place_free(x + 0 , y + 1)) gravity=0.5; else gravity=0; if (vspeed > 5) vspeed = 5; } c'était une erreur de blocs dans tes codes |
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Saks Petit bavard
Messages : 59 Projet Actuel : Metroid (GML)
| Sujet: Re: Erreur GML Jeu 1 Sep 2011 - 13:48 | |
| Merci , en effet , ça marche mais a moitié. Car quand je saute , de 1 , le sprite exécute le changement de sprite attribué a l'action Up et Down et puis , quand il retouche le sol (fin du saut) il ne ressaute plus. Il reste bloquer sur le sol et bug entre 2 changements de sprite (celui de Up et Down) Voici le lien du projet pour que vous puissiez voir par vous mêmes http://www.megaupload.com/?d=BFXS2ICUUp pour sauter Down pour transformation en boule morphing Right pour aller a droite Left pour aller a gauche Ce n'est que room test , rien avoir avec le jeu merci |
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rasengan Petit bavard
Messages : 55
| Sujet: Re: Erreur GML Jeu 1 Sep 2011 - 18:18 | |
| il fau qu'il on la meme origine dans SPRITE |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Erreur GML Jeu 1 Sep 2011 - 21:03 | |
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Saks Petit bavard
Messages : 59 Projet Actuel : Metroid (GML)
| Sujet: Re: Erreur GML Jeu 1 Sep 2011 - 21:16 | |
| merci pour le moteur je testerait quand j'aurais le temps |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Erreur GML Jeu 1 Sep 2011 - 22:19 | |
| bin pour tous ce qui est verticale. Je fais cela moi: - Code:
-
if (keyboard_check_release(vk_up)) { if (not place_free(x,y+1) // il faut du sol sous les pieds pour sauter { vspeed=-10; } }
if (place_free(x,y+1)) // si pas de sol sous les pieds on tombe. { vspeed+=0.4 // on augmente la vitesse vertical, donc on accelere }
voila. Te reste plus qu'a gérer chercher comment gérer la reception sur le sol. |
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