| Questions sur le comportement du hero | |
|
|
Auteur | Message |
---|
airman4 Débutant
Messages : 13
| Sujet: Questions sur le comportement du hero Mar 30 Aoû 2011 - 17:09 | |
| Bonjour j'ai découvert récemment ce logiciel et j'ai commencé a lire certains tutos pour savoir de quoi il retourne.
j'ai plus ou moins deja compris comment creer un perso hero( ressources create object ?) et j'aimerai savoir résoudre un problème
Le hero de mon aventure (sans détailler) saute sans arret le joueur n'a droit qu'a avancer ou reculer, fleche avant ou arriere je mettrai des touches haut et bas pour activer certaines specifités du gameplay(si j'y arrive) bref donc, je veux créer un perso qui saute verticalement continuellement.(comme si vous jouez avec la touche jump enfoncée.)
Dernière édition par airman4 le Mar 30 Aoû 2011 - 17:33, édité 1 fois |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Questions sur le comportement du hero Mar 30 Aoû 2011 - 17:18 | |
| |
|
| |
airman4 Débutant
Messages : 13
| Sujet: Re: Questions sur le comportement du hero Mar 30 Aoû 2011 - 17:24 | |
| Oui!! Un animal qui porte une héroïne , bon je doute bien que tu sais de quoi il s'agit ceci dit , je veux pas trop en parler vu que j'ai aucune idée de mes chances de reussite. Donc oui, jeu 2d plateforme classique a la mario. je pense pas y arriver mais je tenterai jusqu'au bout. et merci beaucoup pour le lien. Edit j'ai regardé et effectivement c'est pas mal mais je demandais un perso qui sautille verticallement continuellement , en gros c'est comme si tu appuyais en répétition sur jump. Mais le code que j'ai vu avec les saut cumulé est vraiment cool. merci en tout cas y a les events keypress mais ca demande au joueur de d'appuyer normalement. |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Questions sur le comportement du hero Mar 30 Aoû 2011 - 17:40 | |
| Ben c'est très simple. Dans l'exemple base par exemple remplace : - Code:
-
//Saut : si je presse espace et que je me situe au sol if(keyboard_check_pressed(vk_space) && place_meeting(x, y+1, parWall)) vy = -5 // Je met vy en négatif par - Code:
-
//Saut : si je me situe au sol if(place_meeting(x, y+1, parWall)) vy = -5 // Je met vy en négatif Et c'est réglé, vu que tu ne vérifie plus que le joueur presse une touche, c'est donc en continue |
|
| |
airman4 Débutant
Messages : 13
| Sujet: Re: Questions sur le comportement du hero Mar 30 Aoû 2011 - 17:52 | |
| Oh wow , merci bien! apres 15 mn d'essais... ca marche! c'est génial, merci bien! Il ne me reste plus qu'a appliquer tout ca sur un perso animé et c'est deja un gros pas. j'en profite Maintenant que le jeu est scellé sur le jump auto, puis rajouter des subtilités de gameplay? genre au moment de l'impact avec sol , si joueur appuie en bas , hero effectue double saut au sommet de sa trajectoire , si joueur appuie en bas , hero effectue super descente (tombe plus vite que la normale) Si ces subtilités sont possibles, c'est énorme. j'ai la version lite et j'ai vu que trigger est bloqué ca aurait pu etre utile non? Au pire , j'acheterai la version qu'il faut. edit j'ai capté ta manip Pour effectuer le saut , le code demande au joueur d'appuyer un truc et ensuite ca lance le tout donc pour ma demande, fallait juste enlever la demande de pression . Arf , suis con |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Questions sur le comportement du hero Mar 30 Aoû 2011 - 17:57 | |
| Franchement les triggers c'est juste un truc pour mieux organiser son code, mais sinon ça sert vraiment a rien. Tu peut les remplacer par une fonction, ou juste une/des conditions. Pour ce que tu demande c'est vraiment simple a réaliser, du moment que tu a compris un minimum le mécanisme du gml. Pour le double saut y a un exemple dans le lien que je t'ai passé, et pour descendre plus vite tu peut faire un truc du genre : - Code:
-
if(keyboard_check_pressed(vk_down) && vy > -1 && vy < 1) { vy = 7 } a la fin du step event. |
|
| |
airman4 Débutant
Messages : 13
| Sujet: Re: Questions sur le comportement du hero Mar 30 Aoû 2011 - 18:01 | |
| D'accord d'accord je ne savais pas pour les triggers
Merci de l'info sur les fonctions/conditions.
je vais essayer de faire la descente plus vite en condition.
merci!
|
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Questions sur le comportement du hero Mar 30 Aoû 2011 - 18:02 | |
| C'est quoi les triggers ? |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Questions sur le comportement du hero Mar 30 Aoû 2011 - 18:06 | |
| Dans GM8, la possibilité de créer ces propres events. Bref un truc pas très utile... pour changer :p Sinon content de t'avoir aidé Airman |
|
| |
airman4 Débutant
Messages : 13
| Sujet: Re: Questions sur le comportement du hero Mar 30 Aoû 2011 - 18:21 | |
| - onilink_ a écrit:
- Dans GM8, la possibilité de créer ces propres events.
Bref un truc pas très utile... pour changer :p
Sinon content de t'avoir aidé Airman Cool! Je vais commencer a mater les tutos de base sur youtube et tout Je sais que mon thread est un peu de la triche mais j'avais pas envie de me lancer sur un logiciel et être bloqué pasque en fait c'est pas possible. Bon en même temps, le concept est simpliste et la je m'amuse déjà avec un parcours rempli de trous. ceci dit , il reste du taff (Lifebar ,niveau large qui scrolle , ennemies , gameplay , events , etc ) , si j'y arrive de façon convaincante je balance un WIP sur le jeu ici . Ca me permettra peut être de récolter des infos et de l'expérience. Sinon mon profil , c'est 2d animateur, video game concept artist, 2d illustrator je fais également le scenario mais bon , c'est pas du P k dick bref voila. |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Questions sur le comportement du hero Mar 30 Aoû 2011 - 18:25 | |
| - airman4 a écrit:
- Je sais que mon thread est un peu de la triche mais j'avais pas envie de me lancer sur un logiciel et être bloqué pasque en fait c'est pas possible.
Règle n°1 : tout est possible avec GM Content de voir un nouveau aussi motivé |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Questions sur le comportement du hero Mar 30 Aoû 2011 - 18:26 | |
| Eh ben t'en fait des trucs :p T'as quel age ? Sinon pour les tuto t'as la section GameMaker, et pour apprendre le gml t'as un thread ici : https://cbna.forumactif.com/t10919-tutoriels-apprendre-le-gmlEt ici t'as toute sorte d'exemples : http://xamaxe.free.fr/CBNA/public/GMscr/D'ailleurs si t'est vraiment bloqué dans un truc basique je pourrais éventuellement te faire un ptit .gm6 :p - D-z a écrit:
- Règle n°1 : tout est possible avec GM
Sauf remplir l'écran de points en temps réel lol, maybon... GM est sympa pour les débutants |
|
| |
airman4 Débutant
Messages : 13
| Sujet: Re: Questions sur le comportement du hero Mar 30 Aoû 2011 - 18:38 | |
| onilink_ Oui bof, y en a qui font plus de chose et bien mieux que moi Si c'est a moi que tu demandes, j'ai 27 ans. J'essaye de développer un jeu depuis + de 3 ans (peut pas poster le lien) Il se joue aussi de façon particulière , donc les tutos xna ne peuvent m'aider j'ai donc eu recours a un programmeur ,malheureusement on a pas pu finir le jeu , alors qu'on était plus moins bien avancé. ca a toujours foiré , que ca soit seul ou avec quelqu'un (pas de musique de violon c'est bon) je crois fermement que mes potes me surnomment terry gilliam en cachette Donc j'ai décidé de me mettre a GM ou unity (mais unity je le prendrai après , j'ai une idée de fps , donc faut voir mais apres) histoire de finir moi meme tout un jeu propre et tout . Donc voila , la je vais faire le jeu avec le perso qui saute sans arrêt et je reviendrai sur le jeu de la video vimeo après. edit Merci des liens tutos! ca doit etre mieux que certaines videos sur le net (voix etranges ou tu captes rien, que ca soit en anglais ou même en francais )meme si l'avantage est qu'on voit ce que fait le mec.
Dernière édition par airman4 le Mar 30 Aoû 2011 - 18:42, édité 1 fois |
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Questions sur le comportement du hero Mar 30 Aoû 2011 - 18:40 | |
| Pour le xna, essaie de voir si wargammer ne peut pas t'aider, je crois qu'il en fais(ait ?) |
|
| |
airman4 Débutant
Messages : 13
| Sujet: Re: Questions sur le comportement du hero Mar 30 Aoû 2011 - 18:44 | |
| ok , ben merci ! je note
Si je finis le jeu actuel ,je le contacterai. |
|
| |
airman4 Débutant
Messages : 13
| Sujet: Re: Questions sur le comportement du hero Mer 31 Aoû 2011 - 3:32 | |
| Mauvaise nouvelle! j'arrête le développement de mon jeu sous GM La faute a un logiciel qui n'a pas trop de protection sur le jeu et ca je peux pas le supporter , aussi ,Unity semble plus appoprié pour ce que je veux faire. le seul hic c'est que je risque de devoir modéliser en 3d pour unity Bon ceci dit ,je tourne pas le dos au forum ni au logiciel mais pour le moment je me tourne vers unity.(j'ai checké , le sdk d'unity semble mieux et la sécurité semble aussi plus rassurante) Donc desolé du temps perdu, ceci dit j'ai appris deux trois truc avec game maker , c'est pas mal |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Questions sur le comportement du hero Mer 31 Aoû 2011 - 9:28 | |
| - Citation :
- La faute a un logiciel qui n'a pas trop de protection
euh... pas trop ? Y'en a aucune tu veux dire m'enfin bon a a base c'est pour faire des jeux a la con, t'est pas sencé tapé un projet commercial avec quoi :p |
|
| |
airman4 Débutant
Messages : 13
| Sujet: Re: Questions sur le comportement du hero Mer 31 Aoû 2011 - 14:16 | |
| - Qual a écrit:
-
- Citation :
- La faute a un logiciel qui n'a pas trop de protection
euh... pas trop ?
Y'en a aucune tu veux dire
m'enfin bon a a base c'est pour faire des jeux a la con, t'est pas sencé tapé un projet commercial avec quoi :p Yes Je veux faire un projet commercial et pas un jeu rigolol 3secondes Sinon il me reste unity et the game factory. je teste d'abord unity et je vois. |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Questions sur le comportement du hero Mer 31 Aoû 2011 - 14:22 | |
| Sinon t'as la 'vrai' programmation.
Genre t'apprend le C++, tu trouve une librairie qui te conviens, t'apprend a toucher opengl ... :p
Par contre la t'as intérêt a être super motivé x) Mais au moins c'est gratuit, et la sécurité ne dépend que de toi. |
|
| |
airman4 Débutant
Messages : 13
| Sujet: Re: Questions sur le comportement du hero Mer 31 Aoû 2011 - 15:27 | |
| - onilink_ a écrit:
- Sinon t'as la 'vrai' programmation.
Genre t'apprend le C++, tu trouve une librairie qui te conviens, t'apprend a toucher opengl ... :p
Par contre la t'as intérêt a être super motivé x) Mais au moins c'est gratuit, et la sécurité ne dépend que de toi. Ouais cela dit j'ai jamais été fort dans ca. c'est pas mon domaine, même si je comprends a peu pres comment ca marcherait. c'est comme dire a un programmeur qui fait un jeu naze graphiquement d'aller apprendre a dessiner/animer et d'arrêter de prendre les libs graphiques et de construire et dessiner l'univers depuis la page blanche de toshop Surtout que la ,j'ai les assets a faire et tout et j'ai pas encore commencé |
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Questions sur le comportement du hero Mer 31 Aoû 2011 - 15:30 | |
| Surtout faut prendre ton temps, même si tu mets 4 ans à faire un moteur de jeu (qui a dit Topaze ? ;D), vaut mieux bien prendre son temps |
|
| |
airman4 Débutant
Messages : 13
| Sujet: Re: Questions sur le comportement du hero Mer 31 Aoû 2011 - 15:33 | |
|
t'inquietes! Je vais tout faire pour que ca soit vraiment bien.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur le comportement du hero | |
| |
|
| |
| Questions sur le comportement du hero | |
|