[Résolu] Problème avec les accents sous GM 8.1. Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Résolu] Problème avec les accents sous GM 8.1.

Aller en bas 
AuteurMessage
Pringle
Petit bavard



Messages : 55
Projet Actuel : Plusieurs projets... en pause quasi permanente

[Résolu] Problème avec les accents sous GM 8.1. Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème avec les accents sous GM 8.1.   [Résolu] Problème avec les accents sous GM 8.1. EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:39

Bonjour ! happy1 (ou bonsoir, selon les cas)

J'ai téléchargé et installé Game Maker 8.1 (Lite) hier et essayé de bidouiller quelques trucs sur un jeu commencé avec GM 8.0... Et quand je démarre le jeu, je constate que tous les caractères accentués ne s'affichent pas...

J'utilise deux Fonts pour l'affichage, réglés pour afficher les 256 caractères de base, en Arial. Je ne sais pas ce que signifie le "charset" par contre, j'en ai essayé plusieurs mais ça ne change rien au problème des accents.

J'utilise un ordinateur différent de celui que j'exploite habituellement (lequel a GM 8.0, et s'est "mis en grève"), si des fois ça venait de là et pas du passage 8.0 -> 8.1. Mais j'ai sous la main un exécutable créé sous 8.0, qui lui, affiche correctement tous les caractères.

Merci d'avance pour votre aide happy1

Si vous avez besoin de l'exécutable qui marche, du .gm81 qui marche pas, je les ai sous la main, mais flemme de les uploader tout de suite gnii

EDIT : Merci Playboy, le problème n'est pas résolu mais il est déjà mieux identifié awesome

La fonction file_text_read_string() débloque chez moi, c'est elle qui ne charge pas correctement les accents. Et aussi j'ai remarqué que tous les accents ont disparu dans les commentaires des scripts du .gmk, du .gm81. Encore heureux qu'il reste une version intacte dans le disque dur de mon PC tombé en panne happy1 .
Si quelqu'un connaîtrait les raisons de ces bugs bizarres ou aurait un bon exorciste pas trop cher, je suis preneur.

Réhédite : "Résolu", enfin pas vraiment mais à défaut d'exorciste vaudou récupérer un GM 8.0 était le mieux à faire dans mon cas...

_________________
Qu'est-ce qui est petit et marron ? Un marron.


Dernière édition par Pringle le Jeu 25 Aoû 2011 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pringle
Petit bavard



Messages : 55
Projet Actuel : Plusieurs projets... en pause quasi permanente

[Résolu] Problème avec les accents sous GM 8.1. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec les accents sous GM 8.1.   [Résolu] Problème avec les accents sous GM 8.1. EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:16

Résolu, si on peut dire ça comme ça... En récupérant un Game Maker 8.0 awesome

Merci à Playboy pour l'aide happy1

_________________
Qu'est-ce qui est petit et marron ? Un marron.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Problème avec les accents sous GM 8.1.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bugs avec les accents [RESOLU]
» [Résolu] Problème des accents
» problème avec gravité [résolu] - problème avec mouvements
» [résolu]Curiosité avec les variables sous GM7
» [Resolu]Problème avec collision _ line avec mur entre 2 obj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: