| jeu sous DSGM | |
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![jeu sous DSGM Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: jeu sous DSGM Mar 23 Aoû 2011 - 22:22 | |
| ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ quelqu'un pourrait tester cette ROM sur un linker de DS et me dire si le jeu marche? http://www.megaupload.com/?d=QOJ669NUlorsque je crée une rom de DS, quand je fous le son, il n'y a pas de soucis. mais quand j'essaie d'en rajouter, sur ma DS le jeu ne se lance pas. pourtant, en émulation, le jeu se lance niquel. donc j'ai besoin de voir si ca vient pas de mon linker. ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ |
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![jeu sous DSGM Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: jeu sous DSGM Mer 24 Aoû 2011 - 13:12 | |
| ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ toujours pas de réponses? ouah, je demande sur 10 forums et à tous mes contacts et y a pas une seule personne capable de tester ma rom? ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ |
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![jeu sous DSGM Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: jeu sous DSGM Mer 24 Aoû 2011 - 13:17 | |
| Je t'aiderais bien mais j'ai pas ma DS dans les doigts avant samedi :/ |
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![jeu sous DSGM Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: jeu sous DSGM Mer 24 Aoû 2011 - 14:02 | |
| J'ai pas de Linker ![Sad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif) |
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![jeu sous DSGM Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: jeu sous DSGM Mer 24 Aoû 2011 - 14:37 | |
| - onilink_ a écrit:
- J'ai pas de Linker
![Sad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif) menteur, tu as link dans ton nom |
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![jeu sous DSGM Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: jeu sous DSGM Mer 24 Aoû 2011 - 14:44 | |
| Lawl.
Sinon Zebdal, tu sais un peu faire du c++ ? Parce qu'autant ton DSGM pu, autant le devkitARM a l'air surpuissant. Je viens de compiler toutes les démos fournis avec, et franchement je suis bluffé, surtout pour la 3d oO
SI tu veux compiler les démo te suffit d'ajouter E:\devkitPro\examples\nds\Graphics dans la variable globale PATH, ensuite dans devkitPro\examples\nds\Graphics, tu lance la commande make et y a tout qui compile, pis t'as plus qu'a tester les exemples avec ton émulateur on ton linker. Et franchement, je trouve que ça gère trop de pouvoir faire de l'openGl sur DS. Je pourrais peut être compiler certaines libs que j'avais faites pour onidev oO |
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![jeu sous DSGM Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: jeu sous DSGM Mer 24 Aoû 2011 - 14:46 | |
| Bon faut que je retrouve mon linker et l'adaptateur micro sd, et j’essaierai de testé. |
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![jeu sous DSGM Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: jeu sous DSGM Mer 24 Aoû 2011 - 15:17 | |
| je sais faire du c++ mais chais pas comment marche devkitpro et j'ai pas d'examples |
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![jeu sous DSGM Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: jeu sous DSGM Mer 24 Aoû 2011 - 15:21 | |
| Tu code, t'écrit ton makefile et tu fait make lol. En fait le plus chaud c'est écrire le makefile, mais dans devkitPro\examples\nds t'en a pleins donc ça devrais aller. Pis les exemples sont très variés, donc ça m'a l'air très intéressant.
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![jeu sous DSGM Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: jeu sous DSGM Mer 24 Aoû 2011 - 15:52 | |
| - Citation :
- SI tu veux compiler les démo te suffit d'ajouter
E:\devkitPro\examples\nds\Graphics dans la variable globale PATH, ensuite dans devkitPro\examples\nds\Graphics, tu lance la commande make et y a tout qui compile c'est du charabia pour moi ca, exprime toi plus clairement. la variable PATH où? make tout seul? |
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![jeu sous DSGM Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: jeu sous DSGM Mer 24 Aoû 2011 - 16:02 | |
| PATH est une variable globale de windows, qui permet a l’exécuté de commande de trouver les applications a lancer. Pour la modifier, et lui ajouter des chemins, tu vas dans Poste de travail, tu fait clic droit, propriétés, avancé, variables d'environnement, tu vas sur path et tu lui ajoute ce que j'ai mis plus haut, c'est a dire, si elle contient déja quelque chose ;C:\devkitPro\examples\nds\Graphics; (les ; pour séparer des autres chemins)
Maintenant tu peut utiliser make depuis la console. make.exe sert a compiler des sources depuis un fichier de configuration de compilation, le Makefile (présent a chaque exemple).
Donc par exemple pour compiler les exemples fournis, tu fait cd C:\devkitPro\examples\nds make
Ou sinon tu crée juste un fichier batch (extension .bat) et tu met make dedans.
J'espere que j'ai été plus clair sur ce coup :p
Dernière édition par onilink_ le Mer 24 Aoû 2011 - 16:14, édité 1 fois |
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![jeu sous DSGM Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: jeu sous DSGM Mer 24 Aoû 2011 - 16:04 | |
| wep, en fait j'y suis arrivé tout seul mais bon t'aurais dit qu'il fallait se mettre dans le dossier NDS où y a le makefile, c'était plus clair. parce que faire make comme ca tout seul, ca fait rien 8D. - Citation :
- E:\devkitPro\examples\nds\Graphics
c'est pas plutôt C:\? pis je fais quoi après avoir compilé? |
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![jeu sous DSGM Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: jeu sous DSGM Mer 24 Aoû 2011 - 16:13 | |
| Ouai en effet ça doit être C: pour toi. Ensuite t'as qu'a tester les roms qui ont été générées dans les exemples :p
Pis après si tu veux créer un projet, bah tu récupère un projet template et tu le modifie. Je te conseille d'apprendre un minimum a faire des makefiles aussi, histoire de pouvoir modifier ceux par défaut si tu veux ajouter des .cpp par exemple. |
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![jeu sous DSGM Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: jeu sous DSGM Mer 24 Aoû 2011 - 18:07 | |
| - Citation :
- glTranslatef(-1.5f,0.0f,-6.0f); // Move Left 1.5 Units And Into The Screen 6.0
jcomprends pas le 3ème argument ce que c'est. |
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![jeu sous DSGM Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: jeu sous DSGM Mer 24 Aoû 2011 - 18:26 | |
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![jeu sous DSGM Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: jeu sous DSGM Mer 24 Aoû 2011 - 18:31 | |
| donc en fait on s'éloigne en profondeur alors.
question à la con, c'est ca le openGL? |
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| x,y,z. En 2D, "z" représente plutôt le calque sur lequel tu dessine, ça permet de pas trop se prendre la tête avec la gestion de l'ordre de dessin :d edit : Grilled |
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![jeu sous DSGM Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: jeu sous DSGM Mer 24 Aoû 2011 - 19:13 | |
| - zebdal a écrit:
- question à la con, c'est ca le openGL?
Bah openGL c'est l'api qui te permet de gérer l'affichage. Bref toutes les fonctions qui commencent par gl en font parti. |
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