| [Résolu]Créé l'obj_ball a la sortie du canon. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rasengan Petit bavard
Messages : 55
| Sujet: [Résolu]Créé l'obj_ball a la sortie du canon. Sam 13 Aoû 2011 - 22:48 | |
| salut, je veux que les balles sortent précisément du canon. ce que je ne veux pas faire:Créé l'obj_ball a la sortie du canon en utilisant image_angle.Car sa prend beaucoup de temps et en plus ce n'est pas précis. Ex: if mouse_check_button(mb_left) { if image_angle>0&&image_angle<10 { instance_create(x+?,y+?,obj_ball) } } Existe-t-il une autre méthode pour réalisé ça sans utilisé image_angle et sans faire de sprite? - Spoiler:
[url= ] [/url]
Dernière édition par rasengan le Dim 14 Aoû 2011 - 0:58, édité 1 fois |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu]Créé l'obj_ball a la sortie du canon. Sam 13 Aoû 2011 - 22:57 | |
| Ouai, la trigo. Va voir du coté lenghtdir_x et lengthdir_y, y a pleins d'exemples qui trainent Et le premier qui lui donne la réponse toute prête je lui tire les oreilles |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [Résolu]Créé l'obj_ball a la sortie du canon. Sam 13 Aoû 2011 - 23:18 | |
| ca sera pas moi, déjà |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu]Créé l'obj_ball a la sortie du canon. Sam 13 Aoû 2011 - 23:24 | |
| Ah ? Pourtant vu ton projet je pensais que tu maîtrisais a fond la trigo :p |
|
| |
rasengan Petit bavard
Messages : 55
| Sujet: Re: [Résolu]Créé l'obj_ball a la sortie du canon. Sam 13 Aoû 2011 - 23:26 | |
| j'ai trouvé ça: - Code:
-
creat: dir=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)
bul_x=lengthdir_x(32,dir) bul_y=lengthdir_y(32,dir) scale_y=1
Step event: dir=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)
bul_x=lengthdir_x(32,dir) bul_y=lengthdir_y(32,dir) if dir<90 && dir>270{ scale_y=1 } else scale_y=-1 if mouse_button_check_pressed(mb_left){ instance_create(x+bul_x,y+bul_y,obj_bullet)
} quelqu'un pourais m'aider svp car les balles n'apparaissent pas a la sortie du canon >>Données:<< origine pistolet: X=4;Y=10 origine sortie de balles: X=25;Y=2 merci |
|
| |
rasengan Petit bavard
Messages : 55
| Sujet: Re: [Résolu]Créé l'obj_ball a la sortie du canon. Sam 13 Aoû 2011 - 23:34 | |
| j'ai trouvé encore plus simple:
instance_create(x+lengthdir_x(14,image_angle),y+lengthdir_y(14,image_angle),obj_bullet);
mais sa résous pas completement mon probleme
mince desolé du double-post |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [Résolu]Créé l'obj_ball a la sortie du canon. Sam 13 Aoû 2011 - 23:46 | |
| je ne sais pas ce qui cloche, (pas assez d'info)
sinon j'ai remarqué que tu tire tes balles sans leur donnée de vitesse.
il faut savoir que instance_create(...) renvoie l'identifiant de l'objet créer pour donner une vitesse a ta balle tu peux faire un truc de ce genre.
balle=instance_create(....) // on stock l'identifiant du la balle dans la variable 'balle'. balle.speed=3; // on modifie la vitesse de la balle ball.direction=image_angle // on modifie la direction de la balle pour qu'elle parte devant le personnage. |
|
| |
rasengan Petit bavard
Messages : 55
| Sujet: Re: [Résolu]Créé l'obj_ball a la sortie du canon. Sam 13 Aoû 2011 - 23:50 | |
| peut importe la vitesse je sais bien comment il faut faire ce que je voudrais c'est de changer les donner de façon que les balle sortent du canon sachantque son origine:X=25 et Y=2 . |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [Résolu]Créé l'obj_ball a la sortie du canon. Sam 13 Aoû 2011 - 23:56 | |
| instance_create(x+lengthdir_x(25,image_angle),y+lengthdir_y(25,image_angle),obj_bullet);
Ca ne marche pas?
Question: Personnage vue du dessus? Est-ce-que le personnage et le joueur ne forment qu'un sprite? Est ce que ton personnage tourne sur lui même?
|
|
| |
rasengan Petit bavard
Messages : 55
| Sujet: Re: [Résolu]Créé l'obj_ball a la sortie du canon. Dim 14 Aoû 2011 - 0:02 | |
| salut, Désolé pour le manque d'information
c'est un jeu platforme j'utilise x_scale et y_scale donc un seul sprite et il tourne sur lui meme en fonction de la souri.
j'au utilisé:
instance_create(x+lengthdir_x(25,image_angle),y+lengthdir_y(25,image_angle),obj_bullet);
mais le problème c'est que les balles ne sortent pas du canon et lorsque image_angle >90 && <(+-)130 les balles partent dans la direction droite(soit 0)
|
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [Résolu]Créé l'obj_ball a la sortie du canon. Dim 14 Aoû 2011 - 0:09 | |
| Je peux rien te dire de plus.
copie-colle le code de ton objet:
je crois qu'il y a un bouton 'more information' ou autre qui te donne un texte ou il y a toutes les information de ton objet. |
|
| |
rasengan Petit bavard
Messages : 55
| Sujet: Re: [Résolu]Créé l'obj_ball a la sortie du canon. Dim 14 Aoû 2011 - 0:13 | |
| bizare mais je ne peut pas copier dans show information
Edité:j'ai trouvé comment copié |
|
| |
rasengan Petit bavard
Messages : 55
| Sujet: Re: [Résolu]Créé l'obj_ball a la sortie du canon. Dim 14 Aoû 2011 - 0:58 | |
| je vais faire avec image_angle c'est plus simple meme si il faut plus de temps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu]Créé l'obj_ball a la sortie du canon. | |
| |
|
| |
| [Résolu]Créé l'obj_ball a la sortie du canon. | |
|