| 3 questions pour le CBNA ! | |
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Auteur | Message |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1229 Localisation : nobody now
| Sujet: 3 questions pour le CBNA ! Sam 22 Oct 2005 - 18:08 | |
| pfiuuuu, ce probleme m'a fait ch*** comme pas possible ! en créant 3 enemmis pareils ( meme objects j'entends ), leurs armes étant non-solidaires se sont réunies sur un seul enemmi, laissant les autres à poil, sans rien ! why ? et comment résoudre ce truc ? merci de vos réponses. 2e problème : comment faire pour que la barre de vie ( crée en object, sans sprite ) suive la vue que j'ai préalablement définie ? et pour un autre objet ( raccourci menu principal ) ? 3e probleme : je vous avais demandé il y a quelque temps ( environ 300000000000000000 ans, mais ma mémoire défaille ... ) comment faire en sorte pour que le piquet que tire le perso allant se planter dans un mur devienne une plateforme solide que lorsque le dit perso sera au dessus d'elle ?? merci, merci de vos réponses à ce roman ! _________________ Prêt à aider ceux qui en ont besoin :fier: |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: 3 questions pour le CBNA ! Sam 22 Oct 2005 - 19:16 | |
| Je vais essayer de te répondre avec le peu de temps que j'ai :-D 1. Va déjà voir ici, ça peut t'être utile: https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=11002. Voici les fonctions définissant les coordonées d'une view: - Code:
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view_xview[0] view_yview[0] 0 étant l'indicatif de la view à suivre. 3. Tu n'a qu'à définir la collision entre le hero et l'objet pieux à partir d'une var; si celle-ci est à 1 par exemple, la collision s'effectue, si elle est à 0, elle ne se fait pas. Quand l'objet pieux est créé, la var est à 0, et quand il entre en collision avec un mur, il reste sur place et passe sa var à 1, donc la collision peut se faire. Voila, je pourrais te répondre plus précisément plus tard si ce que je t'ai dit là ne te convient pas, mais maintenant je n'ai pas de temps. En éspérant que cela t'aidera déjà un peu :-D _________________ |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: 3 questions pour le CBNA ! Dim 23 Oct 2005 - 19:25 | |
| bin merci mais pour la 1, apparement oksyd dit que cela ne fonctionne pas mais je vais essayer de tripatouiller ! _________________ Prêt à aider ceux qui en ont besoin :fier: |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: 3 questions pour le CBNA ! Dim 23 Oct 2005 - 19:45 | |
| hum, la deux je ne sais ou mettre ce script dans le jeu et apparement il ya une erreur ( selon GM ) où le mettre dans : (event create de l'object barre de vie ) - Code:
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//Affiche la barre de vie. { draw_set_color(c_green) draw_rectangle(x,y,x+100,y+12,0); draw_set_color(make_color(165,65,65)); draw_rectangle(x,y,x+100/25 * global.health,y+12,0); } _________________ Prêt à aider ceux qui en ont besoin :fier: |
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Bast Administrateur
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| Sujet: Re: 3 questions pour le CBNA ! Dim 23 Oct 2005 - 19:54 | |
| A la place des coordonées x et y de l'objet: - Code:
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//Affiche la barre de vie. { draw_set_color(c_green) draw_rectangle(view_xview[0],view_yview[0],view_xview[0]+100,view_yview[0]+12,0); draw_set_color(make_color(165,65,65)); draw_rectangle(view_xview[0],view_yview[0],view_xview[0]+100/25 * global.health,view_yview[0]+12,0); } _________________ |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: 3 questions pour le CBNA ! Dim 23 Oct 2005 - 20:01 | |
| j'ai essayé d'utiliser les codes de ton avant dernier post sur Probleme de possession et mon ordi a planté !, pour un gag c'est bien mais c un peu embetant ! _________________ Prêt à aider ceux qui en ont besoin :fier: |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: 3 questions pour le CBNA ! Dim 23 Oct 2005 - 20:04 | |
| j'ai horreur de demander cela mais pour la numéro 2 si tu en as le courage, un gm6 est le bienvenue, c'est plus simple à tripatouiller ! _________________ Prêt à aider ceux qui en ont besoin :fier: |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: 3 questions pour le CBNA ! Dim 23 Oct 2005 - 20:05 | |
| opn a posté en meme temps ! bon j'essaye ! _________________ Prêt à aider ceux qui en ont besoin :fier: |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: 3 questions pour le CBNA ! Dim 23 Oct 2005 - 20:08 | |
| Je l'ai testé, et ça devrait marcher :-D Pour le problème de possetion, voici encore un autre topic du même genre, mais ou la même question que la tienne était posée: https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1009Et elle a pu être résolue il me semble :-D _________________ |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: 3 questions pour le CBNA ! Dim 23 Oct 2005 - 20:09 | |
| alllllllllléééééélllllluuuuuiiiiiiaaaaaa !!!!!! sa marche ouias !!!!! merci !!!!! _________________ Prêt à aider ceux qui en ont besoin :fier: |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: 3 questions pour le CBNA ! Dim 23 Oct 2005 - 20:11 | |
| Service _________________ |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: 3 questions pour le CBNA ! Dim 23 Oct 2005 - 20:56 | |
| je ne parles que de la view de la room, la question possession est floue ! jze regarde lotre topic ! _________________ Prêt à aider ceux qui en ont besoin :fier: |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: 3 questions pour le CBNA ! Dim 23 Oct 2005 - 21:08 | |
| Oui, j'avait compris _________________ |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: 3 questions pour le CBNA ! Lun 24 Oct 2005 - 11:16 | |
| bon, possession c'est pas ça, étant débutant j'ai trouvé une solution plus simple, faire plus d'enemmis avec chacun son arme ! le script que tu m'as soumis n'est pas de mon niveau, je prefere attendre et comprendre ! mais merci quand meme, question 3 en test ! _________________ Prêt à aider ceux qui en ont besoin :fier: |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: 3 questions pour le CBNA ! Lun 24 Oct 2005 - 11:21 | |
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Bast Administrateur
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| Sujet: Re: 3 questions pour le CBNA ! Lun 24 Oct 2005 - 12:27 | |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: 3 questions pour le CBNA ! Lun 24 Oct 2005 - 15:32 | |
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| Sujet: Re: 3 questions pour le CBNA ! | |
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