| Comment créer un objet (Topic Rennomé) | |
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Invité Invité
![Comment créer un objet (Topic Rennomé) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Comment créer un objet (Topic Rennomé) Sam 22 Oct 2005 - 17:35 | |
| salut à tous !!! Voila J'aimerai savoir 2 choses ! : 1.Comment on creer un personnage svp ? 2.Comment mettre des objet sur une map ( exemple : un arbre , une maison etc... ) Mes graphismes sont des graphismes 2D :=) Je vais m'inscrire dans pas longtemps je peut pas la ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) dsl ![ange](/users/3412/18/80/54/smiles/ange23.gif) |
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daminetreg Administrateur
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![Comment créer un objet (Topic Rennomé) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comment créer un objet (Topic Rennomé) Sam 22 Oct 2005 - 17:43 | |
| - Anonymous a écrit:
- salut à tous !!! Voila J'aimerai savoir 2 choses ! :
1.Comment on creer un personnage svp ? 2.Comment mettre des objet sur une map ( exemple : un arbre , une maison etc... ) Mes graphismes sont des graphismes 2D :=)
Je vais m'inscrire dans pas longtemps je peut pas la dsl ![ange](/users/3412/18/80/54/smiles/ange23.gif) 1.Pour créer un personnage tu utilise le menu: add > add sprite puis tu charges ton sprite (image), ensuite tu fais add > add object et tu lui assignes le sprite. 2.Tu fais add > roomEt dans la room à droite tu selectionnes les objets et les posent. Enfin je pense que tu es assez débutant, je te conseillerai donc de faire un ou deux tutoriels pour débutant: http://lecbna.com/ ![fleche_d](/users/3412/18/80/54/smiles/950380.png) Tutoriels |
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Bast Administrateur
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![Comment créer un objet (Topic Rennomé) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comment créer un objet (Topic Rennomé) Sam 22 Oct 2005 - 17:48 | |
| C'est agréable un débutant qui pose des questions concises et précises ![happy1](/users/3412/18/80/54/smiles/922323.png) |
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Invité Invité
![Comment créer un objet (Topic Rennomé) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comment créer un objet (Topic Rennomé) Sam 22 Oct 2005 - 23:50 | |
| Ok c'est bno j'arrive a faire un personnage qui se déplace vers le bas dés que j'apuie sur Down ![gnii](/users/3412/18/80/54/smiles/762289.png) Seulkement il n'y a pas d'animations et comment pouvoir l'arreter ? ![ange](/users/3412/18/80/54/smiles/ange23.gif) svp merci |
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![Comment créer un objet (Topic Rennomé) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comment créer un objet (Topic Rennomé) Dim 23 Oct 2005 - 11:22 | |
| pour l'arreter tu fais down realese ![fleche_d](/users/3412/18/80/54/smiles/950380.png) speed=0 |
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Bast Administrateur
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![Comment créer un objet (Topic Rennomé) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comment créer un objet (Topic Rennomé) Dim 23 Oct 2005 - 11:34 | |
| Pour lancer une animation simplement, donc changer la sprite d'un objet en sprite animée, fait comme ceci: Dans l'événement que tu désires, comme <Down> par exemple, insères l'action Change the sprite, se trouvant dans l'onglet main1. C'est une icône représentant un pacman rouge. Tu auras ensuite la fenêtre correspondante qui s'ouvrira, avec les définitions suivantes: sprite : Indique ici le nom de la nouvelle sprite à assigner à ton objet subimage : Choisit une image précise dans l'animation de la sprite (Une animation étant composée de plusieurs images successives, tu peut définir, avec cette fonction, l'image de l'animation a afficher) speed : Vitesse de l'animation de la sprite (Vitesse de défilement des images de l'animation) Pour ensuite déplacer un objet, en D&D, en appuyant sur une touche, tu peut utiliser ce système: Dans les événements des touches directionelles, c'est à dire <Left>, <Up>, <Right>, et <Down>, insères l'action Jump to a given position, se trouvant dans l'onglet move. Fait ça pour chaque action, en prenant soin de cocher la case Relative, pour que la modification de position se fasse à partir de l'origine de l'objet lui même, et non à partir de l'origine de la room. Voici ce que tu écriras ensuite comme coordonées pour chaque action: <Left>: x -5 ; y 0 <Up>: x 0 ; y -5 <Right>: x 5 ; y 0 <Down>: x 0 ; y 5Tu peut bien sûr remplacer 5 et -5 par les valeurs que tu désires, pour se déplacer plus ou moins rapidement. Tu peut aussis utiliser un autre système, en donnant une direction et une vitesse à ton objet, et donc suis ce qu'a dit alpha plus haut. Voila, j'éspère que tout ça te servira ![super](/users/3412/18/80/54/smiles/684630.png) |
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![Comment créer un objet (Topic Rennomé) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comment créer un objet (Topic Rennomé) Dim 23 Oct 2005 - 12:32 | |
| Oua merci bcp ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) j'ai encore quelques question ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) comment faire una animation de sprites ? je veut dire comment mettre plusieur images qui se suivent ? faut mettre en format gifs ? ![rouge](/users/3412/18/80/54/smiles/953970.png) |
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![Comment créer un objet (Topic Rennomé) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comment créer un objet (Topic Rennomé) Dim 23 Oct 2005 - 12:39 | |
| il est possible de faire cela avec GM il suffit d'avoir les sprites et tu en met une dans sprite puis tu fait editer après tu fait add sprite( c'est un dossier avec un +) et tu met tes autres images ![happy1](/users/3412/18/80/54/smiles/922323.png) |
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![Comment créer un objet (Topic Rennomé) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comment créer un objet (Topic Rennomé) Dim 23 Oct 2005 - 12:39 | |
| Oui, tu peut charger un .GIF, mais tu peut aussis créer tes propres sprites animées avec l'éditeur de sprites de GameMaker :-D Dans le Sprite properties de la sprite que tu veut animer, clique sur Edit Sprite. Tu pourras ensuite créer tes animations avec cet outil. (Pour rajouter une image à l'animation, clique sur l'icône de dossier avec un petit + vert) |
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Bast Administrateur
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![Comment créer un objet (Topic Rennomé) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comment créer un objet (Topic Rennomé) Dim 23 Oct 2005 - 12:41 | |
| Tiens, on a postés en même temps |
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Darkasteine Très bonne participation
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![Comment créer un objet (Topic Rennomé) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comment créer un objet (Topic Rennomé) Dim 23 Oct 2005 - 12:43 | |
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![Comment créer un objet (Topic Rennomé) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comment créer un objet (Topic Rennomé) Dim 23 Oct 2005 - 18:48 | |
| et sinon ( je sais que je suis chiant avec mes question mais pour faire une map ) comment on fait pour superposer des objet ? ( vue de dessus ) ! merci |
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Darkasteine Très bonne participation
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![Comment créer un objet (Topic Rennomé) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comment créer un objet (Topic Rennomé) Dim 23 Oct 2005 - 19:20 | |
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![Comment créer un objet (Topic Rennomé) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comment créer un objet (Topic Rennomé) Dim 23 Oct 2005 - 19:37 | |
| Pour pouvoir placer un objet sur un autre, il faut verouiller l'objet précedemment placé pour qu'il ne s'efface pas quand tu cliqueras à nouveau dessus pour placer l'objet suivant. Il y a deux façons de faire ceci: Pour verouiller ou dévérouiller tout les objets déjà placés, clique sur l'une des deux icônes cadenas se trouvant dans la barre des tâches de ton Room properties. Celui de gauche sert à verouiller, et celui de droite déverouiller. Tu peut aussis faire ceci uniquement pour un objet précis, en faisant ctrl+clic droit sur l'objet que tu veut verouiller ou déverouiller, puis coche ou décoche Locked. |
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![Comment créer un objet (Topic Rennomé) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comment créer un objet (Topic Rennomé) Dim 23 Oct 2005 - 19:42 | |
| franchement merci bcp ! mais j'ai encore quelque question deésolé ! ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) Heu voila j'anime mon personnage mais il vas tro vite quand il se déplace et j'arrive pas a Corriger sa ! ![colere](/users/3412/18/80/54/smiles/14787.png) |
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![Comment créer un objet (Topic Rennomé) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comment créer un objet (Topic Rennomé) Dim 23 Oct 2005 - 19:58 | |
| Pose autants de questions que tu voudras, n'hésites pas à le faire, ça ne me gène pas du tout :-D Je suis là pour ça.
Pour définir la vitesse d'animation d'une sprite d'un objet pendant le jeu, il faut utiliser la variable image_speed. Pour utiliser cette variable, utilise l'action Set the value of a variable, se trouvant dans l'onglet control. |
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![Comment créer un objet (Topic Rennomé) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comment créer un objet (Topic Rennomé) Dim 23 Oct 2005 - 20:17 | |
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alpha Modérateur
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| Salut, inscrit toi :p_svp: |
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