AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Zigwigwis rescue mission

Aller en bas 
+5
Termite
D-z
Qual
onilink_
hub73
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hub73
Débutant



Messages : 12

Zigwigwis rescue mission Empty
MessageSujet: Zigwigwis rescue mission   Zigwigwis rescue mission EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:03

Zigwigwis
Le jeu au nom impossible a dire

Télécharger La Demo/Le Jeu

Auteur: Hub73
Date de Sortie: Jeu terminé
Copyright: Jeu gratuit



Bonjour à vous.

J'ai développé un jeu vidéo à l'aide de blitzmax.

Il s'agit d'un jeu old-school. Quatres joueurs en simultanés peuvent participer à ce jeu. Il s'agit d'une shooter spacial à scrolling vertical pour les plus jeunes d'entre nous. Je vous invite à visiter mon site pour en savoir plus :

zigwigwis.com



Zigwigwis rescue mission Capture_zigwigwi_95357

et à télécharger la dernière démo. N'hésitez pas à me contacter pour toute suggestions / relevé de bugs.

Le logiciel est gratuit et complet, sources incluses et éditeur de niveau. Une formulaire en ligne est là également pour me laisser un message.

Je ne peux pas tester aussi bien que je le souhaiterais le jeu. Il y a tellement de configurations possibles. Si vous souhaitez jouer le rôle de testeur n'hésitez pas à me contacter.

en cours de jeu :
CTRL+P : pause / deverrouillage souris en mode fenetré
CTRL+NUM PLUS : ajouter des crédits.
CTRL+W : réussir le niveau et débloquer le suivant.
CTRL + F : bloquer scrolling
CTRL+N : desactiver l'affichage des nuages (si ca rame).

Merci à vous et bonne continuation.


Edit de onilink :
Je me suis permis d'éditer la page afin qu'elle soit plus lisible Wink
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Zigwigwis rescue mission Empty
MessageSujet: Re: Zigwigwis rescue mission   Zigwigwis rescue mission EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:23

Salut.
Il faudrait mettre un screen Wink

Sinon ça a l'air sympa, je testerais quand je pourrais.

_________________
Zigwigwis rescue mission Runningpotato1Zigwigwis rescue mission TvF6GED Zigwigwis rescue mission MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Zigwigwis rescue mission Empty
MessageSujet: Re: Zigwigwis rescue mission   Zigwigwis rescue mission EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:43

Yep n'hésite pas a enjoliver en rajoutant plusieurs screens même. crossa

_________________
Zigwigwis rescue mission Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
hub73
Débutant



Messages : 12

Zigwigwis rescue mission Empty
MessageSujet: Re: Zigwigwis rescue mission   Zigwigwis rescue mission EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:23

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Zigwigwis rescue mission Empty
MessageSujet: Re: Zigwigwis rescue mission   Zigwigwis rescue mission EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:25

M'a l'air bien sympathique tout ça.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zigwigwis rescue mission Empty
MessageSujet: Re: Zigwigwis rescue mission   Zigwigwis rescue mission EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:49

C'est laid.
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Zigwigwis rescue mission Empty
MessageSujet: Re: Zigwigwis rescue mission   Zigwigwis rescue mission EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:54

Et bah mon cochon, sérieusement, t'as pas plus constructif ?

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Zigwigwis rescue mission Empty
MessageSujet: Re: Zigwigwis rescue mission   Zigwigwis rescue mission EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:55

Je vois pas l’intérêt de ce genre de commentaire débile.

Ok les décors sont étranges mais on vois que c'est soigné (même si j’apprécie guère le style).
Alors si c'est pour sortir ça comme ça, "C'est laid", autant rien dire... a moins de développer quoi.

Edit:
Grilled beh

_________________
Zigwigwis rescue mission Runningpotato1Zigwigwis rescue mission TvF6GED Zigwigwis rescue mission MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zigwigwis rescue mission Empty
MessageSujet: Re: Zigwigwis rescue mission   Zigwigwis rescue mission EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:06

C'est surtout que cet individu vient de nulle part pour faire de la publicité sans se présenter ni s'intégrer à la communauté, ça m'exaspère.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Zigwigwis rescue mission Empty
MessageSujet: Re: Zigwigwis rescue mission   Zigwigwis rescue mission EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:08

Tout le monde passe un peu par là, la présentation n'est pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Zigwigwis rescue mission Empty
MessageSujet: Re: Zigwigwis rescue mission   Zigwigwis rescue mission EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:12

De toute façon ça se répercuteras sur le nombre des download de son jeu... pas la peine d'en faire un fromage quoi.

_________________
Zigwigwis rescue mission Runningpotato1Zigwigwis rescue mission TvF6GED Zigwigwis rescue mission MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zigwigwis rescue mission Empty
MessageSujet: Re: Zigwigwis rescue mission   Zigwigwis rescue mission EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:12

Bah là il me fait penser aux gugus dans la rue qui distribue des prospectus pour se faire de la pub. Et concernant mon commentaire, je trouve son style graphique laid car les textures sont baveuses, floues, psychédéliques et hasardeuses (mélange de style). Navré de manquer d'hypocrisie mais dans des cas comme ça, j'suis obligé. crossa
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Zigwigwis rescue mission Empty
MessageSujet: Re: Zigwigwis rescue mission   Zigwigwis rescue mission EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:18

Non mais je suis d'accord sur l'aspect graphique.
C'est juste qu'il risque pas de l'améliorer si on lui sort pas le pourquoi et le comment.

_________________
Zigwigwis rescue mission Runningpotato1Zigwigwis rescue mission TvF6GED Zigwigwis rescue mission MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
hub73
Débutant



Messages : 12

Zigwigwis rescue mission Empty
MessageSujet: Re: Zigwigwis rescue mission   Zigwigwis rescue mission EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:32

Pour la présentation, je suis désolé mais j'ai zappé le forum sur lequel il faut le faire. J'ai cherché mais j'ai vu 'projet' tout de suite. Je le fais systématiquement sur tout les sites lorsque je le trouve.

Je ne me fais aucune publicité et d'ailleurs pourquoi ? c'est un freeware ! Je présente juste mon projet et demande des avis.

Le style est voulu. Je sais ce qu'est une charte graphique pour autant. C'est coloré. La raison de ce choix est sur mon site. Je suis d'accord sur le fait que certaines couleurs ne sont pas idéales. Dûes à des changements de design. Je ne veux pas d'harmonie et surtout pas de réalisme.

Euh... textures ? Le jeu est en 2d.

Je rappelle également qu'il faut situer ce programme à son niveau. loin d'être une production AAA ! Je suis tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Zigwigwis rescue mission Empty
MessageSujet: Re: Zigwigwis rescue mission   Zigwigwis rescue mission EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:37

https://cbna.forumactif.com/t6834p560-presentations-des-nouveaux-membres

Dès qu'on en sais un peu plus sur toi je teste ton jeu :p

_________________
Zigwigwis rescue mission Runningpotato1Zigwigwis rescue mission TvF6GED Zigwigwis rescue mission MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
hub73
Débutant



Messages : 12

Zigwigwis rescue mission Empty
MessageSujet: Re: Zigwigwis rescue mission   Zigwigwis rescue mission EmptyMer 3 Aoû 2011 - 0:24

merci et voilà c fait
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Zigwigwis rescue mission Empty
MessageSujet: Re: Zigwigwis rescue mission   Zigwigwis rescue mission EmptyMer 3 Aoû 2011 - 0:26

et aussi donne nous un lien direct de téléchargement, au lieu d'essayer de grapiller des visites sur ton site guns

_________________
Zigwigwis rescue mission Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
hub73
Débutant



Messages : 12

Zigwigwis rescue mission Empty
MessageSujet: Re: Zigwigwis rescue mission   Zigwigwis rescue mission EmptyMer 3 Aoû 2011 - 0:39

Dites sérieux, je m'en moque de grapiller des visites sur mon site... lol.
Si je mets le lien direct c pour aller plus vite et pour ne pas me répéter. Dois-je répéter que ce programme est totalement gratuit et ne génère aucun revenu. Je ne sais pas du tout combien de fois le programme a été téléchargé... Ce programme m'a couté en temps et en logiciel plus cher qu'il ne rapportera jamais (ben oui voir phrase précédente). La musique a été composée pour le jeu et c'était pas gratuit ! Lightwave, photoshop, blitzmax non plus.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Zigwigwis rescue mission Empty
MessageSujet: Re: Zigwigwis rescue mission   Zigwigwis rescue mission EmptyMer 3 Aoû 2011 - 0:52

Non mais Qual rigolais, faut pas prendre ça au premier degrés :p

Sinon j'ai testé, et franchement a part les graphismes psychédéliques ce jeu est très soigné, et je trouve l'audio est très bien.
J'ai par contre des textes de débogage en haut a gauche, c'est pas très grave mais c'est un peu ******.

Et je me suis permis d'éditer ton premier message, j’espère que tu n'y vois pas d'inconvénient :p
(Tu peut d'ailleurs l'éditer avec le bouton edit en haut a droite du message)

Bon je retourne finir le test :p

Edit :
Dommage que la jouabilité a la souris soit si miséreuse. Sur 7 parties j'ai pas réussi a finir le premier niveau x)
Sinon l'histoire est assez lawlesque, au moins ça colle avec les graphismes.

Un truc d'embêtant par contre, même ch1ant je dirais, c'est les chargement quand on perd... (et moi je perd souvent donc j'en ai presque plus que du jeu en lui meme)

Par contre y a un truc que j'ai pas comprit, il est fait avec quoi / codé comment ton jeu ?
T'utilise un 'vrai' langage style C/C++ ou t'utilise un logiciel a la gamemaker ?

Edit2 :
Ah je viens de comprendre, blitzmax c'est ce que t'utilise pour faire le jeu (je pensais que c'était un pote a toi qui t'avais aidé).
C'est donc fait en blitz basic. ok

_________________
Zigwigwis rescue mission Runningpotato1Zigwigwis rescue mission TvF6GED Zigwigwis rescue mission MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
death_riser
Utilisateur confirmé: Rang ****
death_riser


Messages : 887
Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien !
Projet Actuel : Elonia


Zigwigwis rescue mission Empty
MessageSujet: Re: Zigwigwis rescue mission   Zigwigwis rescue mission EmptyMer 3 Aoû 2011 - 1:20

J'aime pas les graph mais ça à l'air simpa, sinon c'est sur que se présenter, c'est pas obliger mais c'est quand même chouette de savoir à qui on a à faire Razz

_________________
Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hub73
Débutant



Messages : 12

Zigwigwis rescue mission Empty
MessageSujet: Re: Zigwigwis rescue mission   Zigwigwis rescue mission EmptyMer 3 Aoû 2011 - 7:43

Bon je vais expliquer un peu plus ici le développement.

Je suis parti de rien. Rien du tout. Un écran vide.
Le jeu a été développé en 'blitzmax'. Un langage qui ressemble au basic (le successeur de blitzbasic) par Mark Sibly.
Pour réaliser ce jeu j'ai créé mon propre éditeur. 'Editor'. Le projet comporte 25000 + 25000 lignes de programmation.
Tout le code source est livré dans le téléchargement. (les fichiers bmx sont éditable ou il est possible de recompiler tout le projet avec blitzmax). Licence GPL.

Tous les niveaux sont conçus à partir d'éditor sans une ligne de code : Emplacement des tiles, scénario, choix du pack graphique, messages, sons, mouvements des ennemis, ...

Un autre programme moins développé et surtout moins ergonomique est utilisé pour les 'cinématiques' / histoires du jeu. Transition.exe

L'éditeur / le jeu sont dispo en francais/anglais.

5 ans de développement sur mon temps libre. Je me suis fait aider par la communauté Blitz mais j'ai écrit l'ensemble du code.

Le jeu s'adresse à un public jeune. Pas à des hard gamer. Le côté un peu naïf voir débile et incohérent est voulu. Ce n'est pas un jeu de guerre. On ne meurt pas dans ce jeu, on est ejecté, ...

L'objectif est plus de jouer à plusieurs que tout seul finalement et même utiliser les cheat codes !

edit:
Ensuite ce n'est pas qu'un jeu de tir bête et stupide. Il y a un minimum de réflexion de la part du joueur.

si vous êtes pressés utilisez le CTRL+W pour passer à l'autre niveau.

pour tester l'editeur sous windows. lancez editor.exe et allez chercher un fichier map dans le dossier map/ classic.

on peut penser à un autre pack de gfx / sons / transitions pour le jeu organisés dans un dossier similaire à 'classic'.

vous trouverez les images du tileset dans le dossier classic/gfx. Modifiez les gfx si vous le souhaitez (tout en conservant la meme dimension hauteur largeur aux fichiers)

edit2:
Zut oublié de répondre sur l'histoire du chargement de chaque niveau.

Je suis d'accord que ce serait mieux mais j'ai joué la carte de la prudence pour éviter que le jeu plante en cas de soucis de programmation. En fait quand un niveau est rechargé çà libère avant tout les anciens graphismes et çà remet tout à zéro et ça recharge. Ce serait inadmissible pour un jeu commercial. Mais voilà ça n'en n'est pas un.

Pour la souris je ne vois pas trop le soucis, au pire tentez de désactiver les nuages CTRL+N pour voir si ca ne va pas mieux.

ces jours ci je pense travailler un peu plus sur le site. Je vais ré-utiliser du code php/mysql que j'ai réalisé pour un autre.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Zigwigwis rescue mission Empty
MessageSujet: Re: Zigwigwis rescue mission   Zigwigwis rescue mission EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:35

Ok.
Sinon en fait y aucun lag ni rien, mais le problème avec la souris c'est que la maniabilité est super galère. (pas assez précis surtout)

_________________
Zigwigwis rescue mission Runningpotato1Zigwigwis rescue mission TvF6GED Zigwigwis rescue mission MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
hub73
Débutant



Messages : 12

Zigwigwis rescue mission Empty
MessageSujet: Re: Zigwigwis rescue mission   Zigwigwis rescue mission EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:02

Le soucis c que ca marche sur les ordinateurs utilisés lors de mes tests, quelqu'un peut confirmer ?
Peux tu me dire ta config stp ? Surtout carte graphique, processeur, memoire, os.

peut tu confirmer que le soucis est toujours là quand tu désactive hud (CTRL+U) et nuages (CTRL+N). Souris optique je présume ?

Ensuite c voulu qu'il y est ce phénomène d'accélération et de décélération lors du déplacement du vaisseau. Le vaisseau se déplace trop vite ou trop doucement selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Zigwigwis rescue mission Empty
MessageSujet: Re: Zigwigwis rescue mission   Zigwigwis rescue mission EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:16

Comme je l'ai dit j'ai pas de lag, mais voila ma config :
cg : geforce 8400 gs
proc : dualcore 2.50 GHz
ram : 3Go


Pour ce qui est du contrôle j'aime pas du tout, et je trouve que c'est galère surtout quand il s'agit de se déplacer d'un tout petit peu.
Bref les accélérations ne se font pas assez vite et ça manque de friction.


ps:
Évite de double poster, y a au dessus de chaque post (en haut a droite) le bouton éditer pour modifier tes messages.

_________________
Zigwigwis rescue mission Runningpotato1Zigwigwis rescue mission TvF6GED Zigwigwis rescue mission MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Zigwigwis rescue mission Empty
MessageSujet: Re: Zigwigwis rescue mission   Zigwigwis rescue mission EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:11

Je vois pas l’intérêt d'un mode fenêtré si c'est pour empêcher le curseur de sortir du jeu...

Et c'est ****** de crever quand on touche les truc rose >.>

_________________
Zigwigwis rescue mission Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
hub73
Débutant



Messages : 12

Zigwigwis rescue mission Empty
MessageSujet: Re: Zigwigwis rescue mission   Zigwigwis rescue mission EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:16

Bon je vais essayer de régler cela en ajoutant un parametre de réglages via un slider dans les option.

je ne suis pas arrivé à coder qqchose pour faire rebondir une ou deux fois le vaisseau avant qu'il ne soit détruit et laisser une autre chance au joueur. Ce qui est marrant c sur d'autres forums les personnes pensent que le jeu est trop facile...

Mode fenêtré très pratique quand on fait autre chose et qu'on discute via msn ou autre ! Egalement plus facile pour le degogage.

Quels trucs roses ?
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Zigwigwis rescue mission Empty
MessageSujet: Re: Zigwigwis rescue mission   Zigwigwis rescue mission EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:24

mode fenêtré très pratique quand on fait autre chose et qu'on discute via msn ou autre ! Egalement plus facile pour le degogage

Jamais dit le contraire, mais dans ce cas pourquoi empecher le curseur d'aller hors de la fenetre du jeu alors ?

_________________
Zigwigwis rescue mission Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
hub73
Débutant



Messages : 12

Zigwigwis rescue mission Empty
MessageSujet: Re: Zigwigwis rescue mission   Zigwigwis rescue mission EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:14

Tout simplement pour ne pas perdre le focus en cours de jeu et cliquer en dehors de la fenêtre. (ben ca arrive dans un jeu de tir quand on s'énerve un peu).

Sinon vous trouverez une nouvelle version dans laquelle vous pouvez régler la sensibilité de la souris, clavier, joypad dans les paramètres réglages. Notez que la 'friction' ne s'applique qu'au clavier et au joypad. Bon enfin testez les paramètres. Moi pour ce soir j'arrête là !

pensez a effacer le dossier zigwigwis_data dans votre répertoire 'mes documents' avant l'install.
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Zigwigwis rescue mission Empty
MessageSujet: Re: Zigwigwis rescue mission   Zigwigwis rescue mission EmptyVen 5 Aoû 2011 - 1:17

hub73 a écrit:
Zigwigwis
Le jeu au nom impossible a dire



non, c'est facile à dire crossa
( zi gou i gou i )

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
death_riser
Utilisateur confirmé: Rang ****
death_riser


Messages : 887
Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien !
Projet Actuel : Elonia


Zigwigwis rescue mission Empty
MessageSujet: Re: Zigwigwis rescue mission   Zigwigwis rescue mission EmptyVen 5 Aoû 2011 - 2:33

Non en fait c'est plutôt (Zi gou i gwiz) Razz

_________________
Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zigwigwis rescue mission Empty
MessageSujet: Re: Zigwigwis rescue mission   Zigwigwis rescue mission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zigwigwis rescue mission
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rescue Mars
» Lemmings Rescue Them !
» T-MISSION
» Metroid : Remake Mission
» Projet - Mission Star (nom pas définituf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: