| [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Lun 1 Aoû 2011 - 21:01 | |
| Yo ! En ce moment j'essaye de faire un script qui analyse la room par "cases" de 32*32 pixels et qui retourne leur contenu dans un tableau Enfin voilà mon code : - Code:
-
while ligne < round(room_width/32) && colone<round(room_height/32) { if place_free(ligne,colone) block_nb[ligne,colone]=0; else block_nb[ligne,colone]=1; colone+=1; if colone = round(room_height/32) { colone=0; ligne+=1; }
} if ligne = round(room_width/32) && colone=round(room_height/32) { show_message(string(block_nb[])); }
Je pense vraiment qu'il y a des centaines de milliers d'erreur là dedans ! Vous voulez me les dires silvouplait ?
Dernière édition par robinlife le Lun 1 Aoû 2011 - 21:18, édité 1 fois |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Lun 1 Aoû 2011 - 21:05 | |
| Utilise une double boucle for. |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Lun 1 Aoû 2011 - 21:11 | |
| Wui mais dans le script lui même il ne risque pas de s'autodétruire ? |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Lun 1 Aoû 2011 - 21:16 | |
| J'en sais rien, mais avec 2 for t'as aucun risque et c'est plus court : - Code:
-
for(ligne=0; ligne<room_width div 32; ligne+=1) for(col=0; col<room_height div 32; col+=1) { block_nb[ligne, col] = place_free(ligne, col) }
T'entend quoi par auto détruire en fait ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Lun 1 Aoû 2011 - 21:18 | |
| Je sais pas tout peut arriver En tout cas t'a encore résolu un de mes problèmes, tu pourrai être programmeur dans les crédits du jeu |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Lun 1 Aoû 2011 - 21:31 | |
| Bon, je dis ça comme ça, j'ai juste lu en diagonale... mais t'as pas envie d'essayer les ds_grid et autre ds_map plutôt qu'un vieil array 2D? Ca apporte des fonctions super pratiques pour travailler sur des tableaux |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
| |
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Lun 1 Aoû 2011 - 21:41 | |
| Lol Qual. Soit pas jaloux c'était que 3 lignes |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Mar 2 Aoû 2011 - 18:28 | |
| il à dit tableau, pas cadres :gnia: |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Mer 14 Sep 2011 - 2:10 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- Bon, je dis ça comme ça, j'ai juste lu en diagonale... mais t'as pas envie d'essayer les ds_grid et autre ds_map plutôt qu'un vieil array 2D? Ca apporte des fonctions super pratiques pour travailler sur des tableaux
J'me servais de ça avant, ben je peux te dire que c'est une grosse mard'. Y'avait des conflits d'ID entre ds_grid & ds_list, bref GM gère ça comme un porc |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Mer 14 Sep 2011 - 8:33 | |
| ?? Il y a pas de conflit, chacun à sa propre liste d'index. Après, il est vrai qu'il faut pas dépasser une certaine taille pour les data structures, mais bon, il suffit de partitioner. Et ça reste une bien meilleur solution que les arrays, pour la simple et bonne raison que c'est... plus rapide! |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Sam 17 Sep 2011 - 9:46 | |
| Ah ben moi j'ai eu de sacré surprise avec un gros conflit entre ds_list & ds_grid, apparemment la grid tentait de piocher dans la list et au final, elles était inexploitable.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas | |
| |
|
| |
| [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas | |
|