| Solanum | |
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+6boblehomard zebdal robinlife onilink_ DeinDall Qual 10 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Solanum Mar 26 Juil 2011 - 19:11 | |
| Solanum, voilà le nouveau projet sur lequel je me suis lancé. C'est un jeu qui se joue avec uniquement un navigateur internet. Contrairement à première tentative qui date de plusieurs mois, ici, je n'utiliserai pas de framework. Tout et fait par moi-même. Le cadre est une infobulle dynamique qui s'affiche au passage de la souris sur l'icone d'un objet. J'ai codé le système de connexion, d'inscription, de groupe, d'inventaire et de dépôt. Le but sera de survivre avec 4 autres compagnons contre des attaques de zombies qui auront lieu tous les jours à minuit. Pour cela, vous devrez travailler en équipe pour contrer les attaques nocturnes. En fait, je tente de refaire Hordes.fr en moins fouilli, plus sobre et sans devoir payer pour jouer pleinement. Si vous avez des idées, je vous invite à les partager.
Dernière édition par Fresh le Ven 2 Déc 2011 - 14:57, édité 2 fois |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Solanum Mar 26 Juil 2011 - 19:20 | |
| bonne chance _________________ |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Solanum Mar 26 Juil 2011 - 20:27 | |
| si c'est un hordes bah je peut t'en ramenez du monde |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Solanum Mar 26 Juil 2011 - 21:16 | |
| Qual > Merci.
DeinDall > C'est-à-dire ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Solanum Mar 26 Juil 2011 - 21:34 | |
| Ça m'a l'air sympa tout ça :p Bon courage ! |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Solanum Mer 27 Juil 2011 - 12:33 | |
| - Citation :
- DeinDall > C'est-à-dire ?
bah j'ai un certain nombres d'amis qui sont de grand joueurs de hordes.fr... bref je peut te faire de la pub quoi |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Solanum Sam 30 Juil 2011 - 12:25 | |
| Merci. J'ai bien avancé pendant ce temps, voici quelques screens : Je vous montrerai bientôt la bêta. |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: Solanum Sam 30 Juil 2011 - 12:33 | |
| Bon courage ! Vivement la bêta ! _________________ suivez moi sur ig : @kostozbrr
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Solanum Lun 1 Aoû 2011 - 15:04 | |
| hordes, c'est pas un jeu de survie mais de psychologie. tu passes 2 mois sur hordes, il y a moyen que tu pètes un cable IRL. en tout cas, quand tu réussis ton coup, tu peux toujours faire: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Solanum Lun 1 Aoû 2011 - 16:19 | |
| Robin > Merci bien.
Zebdal > If you say so. Nan mais j'ai pas compris ce que tu as dis. Private joke ? On doit deviner c'est ça ? |
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boblehomard Petit bavard
Messages : 52 Localisation : Dans l'océan... Projet Actuel : Bowler vs Blocker
| Sujet: Re: Solanum Mar 2 Aoû 2011 - 10:47 | |
| Cool ça à l'air intéressant tout ça Bonne chance pour la suite |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Solanum Mar 2 Aoû 2011 - 10:58 | |
| WTF Zebdal Bien ou bien ? _________________ |
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death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: Solanum Mar 2 Aoû 2011 - 15:09 | |
| Le screen de l'interface est assez ressemblant à Horde.fr effectivement ! Bravo ! Lol quand j'ai commencer à lire et que j'ai vu "Survivre avec 4 compagnons à une horde de zombie", jme suis dit: "Rah putin ! Enfin un fan game de Left4Dead Et jsuis le seul à avoir compris Zebdal ? XD _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Solanum Mar 2 Aoû 2011 - 23:04 | |
| Tu utilises quoi comme langage ? Poo ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Solanum Mar 2 Aoû 2011 - 23:10 | |
| xHTML, CSS, PHP, SQL
Si tu parles de la prog' orienté objet en PHP, non, je n'utilise pas POO. |
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death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: Solanum Mer 3 Aoû 2011 - 1:06 | |
| À se que je sache l'orienté obj c'est pas mal, mais pas très puissant (c'est se qu'on m'a dit) _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Solanum Mer 3 Aoû 2011 - 1:13 | |
| Ouai enfin la POO est un paradigme de programmation informatique, donc la puissance a rien a voir la dedans.
C++ est un langage orienté objet et puissant. Java est orienté objet mais assez lent vu qu'il est interprété. |
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death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: Solanum Mer 3 Aoû 2011 - 1:16 | |
| wai un de mes ami qui venait de découvrir un truc comme ça et m'en parlais comme si ça allais révolutionner la prog... À se que je comprend il croyait que c'était UN langage de prog et qu'en fait il y connaissait rien... _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Solanum Mer 3 Aoû 2011 - 1:26 | |
| En fait le concept de poo c'est plutôt vieux :p
Mais c'est sur que c'est super, surtout pour ce qui est création de jeux / création d'interfaces logiciels. (et bien d'autres choses) |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Solanum Mer 3 Aoû 2011 - 2:27 | |
| Après, pour faire du traitement de fichiers, tu n'a pas besoin de POO. La gestion d'entrées/sorties, les threads, ça peut être intéressant. Les jeux, oui, POO sans problème (ça veux pas dire qu'on peut pas faire de jeux en C).
Tu fait de la POO sous Gm d'ailleurs.
_________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Solanum Mer 3 Aoû 2011 - 9:11 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- Tu fait de la POO sous Gm d'ailleurs.
Ça ressemble mais en fait c'est pas de la poo. Déjà t'as pas vraiment accès aux méthodes de tes objets, et ensuite on peu pas dire qu'on puisse faire du polymorphisme... (même si ça ressemble vaguement). Entk le php ça a l'air bien sympa, faudra que je m'y penche dessus un de ces quatre :p |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Solanum Mer 3 Aoû 2011 - 11:50 | |
| - Fresh a écrit:
- xHTML, CSS, PHP, SQL
Si tu parles de la prog' orienté objet en PHP, non, je n'utilise pas POO. Ah ok, c'était juste pour savoir. Personnellement je ne programme pas du tout en orienté objet en php sauf les connexions et requête sql. |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Solanum Mer 3 Aoû 2011 - 11:56 | |
| - Citation :
- Entk le php ça a l'air bien sympa, faudra que je m'y penche dessus un de ces quatre :p
Maintenant tu peux _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Solanum Mer 3 Aoû 2011 - 12:12 | |
| - onilink_ a écrit:
- Entk le php ça a l'air bien sympa, faudra que je m'y penche dessus un de ces quatre :p
Oui, c'est vraiment un langage qui permet pleins de choses et couplé au SQL, c'est le must. - jbg77 a écrit:
- Personnellement je ne programme pas du tout en orienté objet en php sauf les connexions et requête sql.
J'ai aussi hésité à faire pareil mais j'avais la flemme d'apprendre les nouvelles syntaxes surtout que je suis vraiment habitué à coder à l'ancienne. Au fait, j'hésite à rendre le jeu payant (en option) à long terme. Parce que si je calcule : 5 euros x 1 mois x 1'000 joueurs = 5'000 euros / moisEt si on prend les tarifs de Hordes et à plus long terme : 10 euros x 1 mois x 10'000 joueurs = 100'000 euros / mois Le pire c'est que c'est ce que fait Motion-Twin et ça marche. |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Solanum Mer 3 Aoû 2011 - 12:14 | |
| Faut pas que ça te monte trop à la tête. |
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death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: Solanum Mer 3 Aoû 2011 - 22:46 | |
| lol moi qui croyait pouvoir profiter pleinement d'un jeu comme horde gratos _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
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Invité Invité
| Sujet: Re: Solanum Mer 3 Aoû 2011 - 22:48 | |
| Nan mais il sera gratuit de toute façon. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Solanum Jeu 4 Aoû 2011 - 14:35 | |
| - onilink_ a écrit:
- [TheDarkTiger] a écrit:
- Tu fait de la POO sous Gm d'ailleurs.
Ça ressemble mais en fait c'est pas de la poo. Déjà t'as pas vraiment accès aux méthodes de tes objets, et ensuite on peu pas dire qu'on puisse faire du polymorphisme... (même si ça ressemble vaguement).
Entk le php ça a l'air bien sympa, faudra que je m'y penche dessus un de ces quatre :p event_perform_object(objet, ev_step, ev_step_normal); Le polymorphisme n'est pas propre à la programmation objet. (en théorie, le polymorphisme ne nécessite pas de faire de la POO, mais, il me semble pas qu'il soit implanté dans des langages non orienté objet. Il paraitrait qu'on pourrait le trouver en Haskell (qui, soit dit en passant est assez étrange), mais je n'en sait pas plus, vue que je ne connait le Haskell que de wikipedia.) et il doit y avoir moyen de bidouiller du polymorphisme avec des void * en C, en regardant la taille de la variable, et autre ... ou pas ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: Solanum Jeu 4 Aoû 2011 - 16:05 | |
| C'est quoi le polymorphisme...? _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Solanum Ven 5 Aoû 2011 - 18:49 | |
| Dans les langages fortement typés (genre C, C++), tu peux écrire une fonction qui réagira différemment en fonction du type de variable que tu lui fournit en entrée.
Par exemple, une fonction "Ajout" peut être programmée pour que Ajout(3, 5); retourne 8 et Ajout("Le ", "chat"); retourne "Le chat". _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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| Sujet: Re: Solanum | |
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| Solanum | |
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