| Emplacement des dll | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Emplacement des dll Mar 26 Juil 2011 - 14:02 | |
| J'ai toujours lu qu'il fallait placer les dll dans le répertoire de l'exécutable du jeu. Mais en fait on peut les mettre dans un sous-repertoire Exemple : Dossier du jeu/ jeu.exe Dossier du jeu/ressources/dll1.dll Dossier du jeu/ressources/dll2.dll Dossier du jeu/ressources/dll3.dll Dossier du jeu/Audio/son1.ogg Bon peut être que sa sert a rien de le dire, mais pour ceux qui savaient pas, ca leurs permet d'avoir un dossier plus "propre" surtout si vous avez 5 ou 6 dll a la racine du répertoire. Et je pense que certains ne le savaient pas, vu que je viens de le voir a l'instant... _________________ |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Emplacement des dll Mar 26 Juil 2011 - 14:07 | |
| |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Emplacement des dll Mar 26 Juil 2011 - 14:11 | |
| ? _________________ |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Emplacement des dll Mar 26 Juil 2011 - 14:13 | |
| |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Emplacement des dll Mar 26 Juil 2011 - 14:18 | |
| - Code:
-
if oni.taunt = 1 && point_distance(qual.x,qual.y,oni.x,oni.y)<80 with (oni) { instance_destroy() sound_play(global.victory) }
_________________ |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Emplacement des dll Mar 26 Juil 2011 - 14:22 | |
| #object oni, event destroy
{ repeat(3) instance_create(random(640), random(480), oni) }
|
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Emplacement des dll Mar 26 Juil 2011 - 16:09 | |
| ah, il se trouve que ca ne marche pas pour 39dll.dll Edit, j'ai réussi en changeant un truc dans le script qui initialize 39dll.dll J'ai changé dllinit(0,1,1); par dllinit("Ressources/39dll.dll",1,1); et ca marche , je suis un ouf _________________
Dernière édition par Qual le Mar 26 Juil 2011 - 16:39, édité 1 fois |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Emplacement des dll Mar 26 Juil 2011 - 16:17 | |
| Y a pas de raison. La dll est chargé correctement depuis la fonction d'initialisation ? |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Emplacement des dll Mar 26 Juil 2011 - 16:39 | |
| J'ai réussi a faire en sorte que ca marche _________________ |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Emplacement des dll Mar 26 Juil 2011 - 17:29 | |
| Ouais, ben hier je testais une dll de threading, dépendante d'une seconde dll qui, elle, devait être dans le répertoire du jeu ._. Visiblement, elle était appelée par la 2nd dll, qui utilise le chemin de l'exe et non pas d'elle-même. |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Emplacement des dll Mar 26 Juil 2011 - 18:09 | |
| Si vous faisiez du C++ ça vous permettait de vous passer de ces immondes choses |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Emplacement des dll Mar 26 Juil 2011 - 19:21 | |
| tu veux pas abandonner ton udev et bosser a temps pleins sur mon projet ? _________________ |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Emplacement des dll Mar 26 Juil 2011 - 19:35 | |
| Ça aurais été en c++ j'aurais pas été contre.
Sinon mon GM avance, donc je reste sur la lancée. Après tu/on pourras toujours s'amuser a refaire ton jeu avec, histoire de tester ses capacités :p |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Emplacement des dll Mar 26 Juil 2011 - 19:42 | |
| c'était ironique, mais je retient _________________ |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Emplacement des dll Mar 26 Juil 2011 - 20:16 | |
| En fait, normal que ca ne marche pas chez moi ? Je suis oblgé de mettre les dll dans le repertoire principale O_o Alors qu'au taf ca marchais très bien _________________ |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Emplacement des dll Mar 26 Juil 2011 - 20:55 | |
| Oni ? une idée ? _________________ |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Emplacement des dll Mar 26 Juil 2011 - 21:10 | |
| Ben dit moi ta façon d'utiliser des dll pour que je t'aide. |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Emplacement des dll Mar 26 Juil 2011 - 21:20 | |
| bah j'utilise des dll pour le son. J'utilise Caster ( une extension .gex )pour les ogg. j'ai juste a écrire - Code:
-
son = caster_load("path") caster_play(son,volume, pitch) Et les dll je les avais mis dans le même dossier que l'exécutable. Ensuite aujourdhui j'ai déplacé toute les dll dans un sous dossier, et ca marchais très bien au taf. ( et même chez le pote chez qui je suis passé après le taf) La je rentre je fait "Play' Bing OpenAL32 is missing from ur computer Je remets les dll comme avant et ca marche _________________ |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Emplacement des dll Mar 26 Juil 2011 - 21:27 | |
| Ah tu utilise une extension... Ben le truc c'est qu'il faut que tu modifie le chemin de la dll lors de l'appel des fonctions external_define. Le problème avec une extension c'est que t'est pas sensé avoir accès au code qui appelle les fonctions de la dll, et par conséquent tu ne peut modifier le chemin :/
Sinon envoi moi l'extension je peut essayer de modifier le path.
Edit : Ben c'est pas en paramètre de la fonction Initialize le path de la dll ? |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Emplacement des dll Mar 26 Juil 2011 - 21:35 | |
| non non, en fait caster_load, charge un fichier son dans la mémoire. Mais j'ai trouvé pourquoi ca ne marche pas... Caster utilise une dll qui s'apelle "OpenAL" Et en fait il y' 3 mois, j'avais installer 3D marks 06 sur mon pc au taf pour tester les performance, et lors de l'installation, ca installe OpenAl. Et j'ai aussi installer 3Dmarks06 il ya une semaine chez mon pote Et en gros, quand ca marchais, ce n'est pas parce que game maker fouillait dans les sous-répertoires et qu'il trouvait les dll, mais uniquement parce que les dll etait installé dans le pc en lui même. Fallait trouver le rapport Donc c'est mort pour mon sous repertoire Ce que je vais faire, c'est creer un sous dossier, et mettre les dll et l'exe au même endroit, et créer un raccourcis dans le répertoire principal. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emplacement des dll | |
| |
|
| |
| Emplacement des dll | |
|