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 [Qt] Problème lors d'un changement d'image

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Termite
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Termite


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[Qt] Problème lors d'un changement d'image Empty
MessageSujet: [Qt] Problème lors d'un changement d'image   [Qt] Problème lors d'un changement d'image EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:10

Hello !

J'ai un problème plutôt étrange avec Qt..

Je me sers de deux fenêtre openGL (qui sont toute les deux la classe nommée templateViewport) afin de créer un "template" de map (en gros, on part de la texture brut pour mettre le bordel en forme, et ensuite on copie/colle ledit bordel afin de faire une map)

Donc tout marche très bien, sauf que j'ai ajouté un truc qui permet de changer de tileset (si on veut finalement se servir d'une autre image), là il pète totalement un plomb, c'est-à-dire qu'il va charger l'image une fois sur deux, s'il ne la charge pas il ne fait que modifier la taille (en gros il arrive pas à récupérer les bits à chaque fois..)

Voilà le code utilisée lorsque l'ont change de tileset (fenêtre de choix de nouvelle image) :

Code:

void TilesetList::slotAccept()
{
    if (temp!="")
    {
        templateEditor * p = dynamic_cast<templateEditor*>(receiverWidget);
        p->set_tileset(temp);
    }
    close();
}

(temp contient le nom du tileset, receiverWidget est la fenêtre sur laquelle on fout les deux fenêtres openGL)


la fonction set_tileset :

Code:

void templateEditor::set_tileset(QString new_tile)
{
    temp_dest->change_tileset(new_tile);
    temp_source->change_tileset(new_tile);
}

et enfin, le change_tileset du templateViewport rappelle la fonction load_tileset :

Code:


void TemplateViewport::load_tileset(QString file)
{

QImage new_t;
QImage temp_t;
temp_t.load(file);
new_t = QGLWidget::convertToGLFormat(temp_t.mirrored(0,1));

glEnable(GL_TEXTURE_2D);
glBindTexture(1,tileset->texture);

tileset->width = new_t.width();
tileset->height = new_t.height();


if (mode==0)
{
    map_width = tileset->width/16;
    map_height = tileset->height/16;
    setMinimumSize(tileset->width,tileset->height);
}

glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D,0,4,new_t.width(),new_t.height(),0,GL_RGBA,GL_UNSIGNED_BYTE,new_t.bits());
glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MIN_FILTER,GL_NEAREST);
glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MAG_FILTER,GL_NEAREST);

glDisable(GL_TEXTURE_2D);
}

Voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer dans tout ce bordel gnii

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Wargamer
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[Qt] Problème lors d'un changement d'image Empty
MessageSujet: Re: [Qt] Problème lors d'un changement d'image   [Qt] Problème lors d'un changement d'image EmptyLun 25 Juil 2011 - 5:20

Je crois que je ferrai jamais d'open GL, c'est un foutoir total à lire.

Sinon t'es sure que viendrais pas du code pour récupéré l'image?(Code que tu n'as pas mis)
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[Qt] Problème lors d'un changement d'image Empty
MessageSujet: Re: [Qt] Problème lors d'un changement d'image   [Qt] Problème lors d'un changement d'image EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:12

Et ça c'est quoi ? : temp_t.load(file);
:p

Sinon c'est embêtant, vu qu'il faut que tu change ta QImage en texture opengl.
Perso pour ce genre de manip je charge une seconde QImage que je blite dessus la première.
Par contre la je vois pas trop...
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Termite
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[Qt] Problème lors d'un changement d'image Empty
MessageSujet: Re: [Qt] Problème lors d'un changement d'image   [Qt] Problème lors d'un changement d'image EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:54

Le problème vient d'ici : glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D,0,4,new_t.width(),new_t.height(),0,GL_RGBA,GL_UNSIGNED_BYTE,new_t.bits());

Il arrive pas à assigner tous les bits à chaque coups, c'est vraiment super bizarre..

J'ai essayé de partager la texture entre les deux viewports, mais ça n'a rien donné non plus roll2
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[Qt] Problème lors d'un changement d'image Empty
MessageSujet: Re: [Qt] Problème lors d'un changement d'image   [Qt] Problème lors d'un changement d'image EmptySam 30 Juil 2011 - 16:26

Bon, j'ai laissé tomber cette technique de toute façon, j'me suis rendu compte que ce que je faisais servait à rien gnii

J'profite de c'topic pour savoir comment faire pour compiler en release avec Qt ? J'ai vu plein d'histoires avec les qmake et tout, mais moi ça marche pas.. (il retrouve pas le qmake), et via QtCreator j'ai essayer de mettre la cible sur "Qt 4.7.3 for Desktop - MVC2008 (Qt SDK) Release", mais en fait il me recompile mon application en debug gha
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[Qt] Problème lors d'un changement d'image Empty
MessageSujet: Re: [Qt] Problème lors d'un changement d'image   [Qt] Problème lors d'un changement d'image EmptySam 30 Juil 2011 - 18:25

Chez moi je fait mingw32-make release

Si ça marche pas c'est qu'y a un problème avec la variable d’environnement PATH
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[Qt] Problème lors d'un changement d'image Empty
MessageSujet: Re: [Qt] Problème lors d'un changement d'image   [Qt] Problème lors d'un changement d'image EmptySam 30 Juil 2011 - 19:54

Oui, faut le diriger vers le dossier mingw de Qt ?
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MessageSujet: Re: [Qt] Problème lors d'un changement d'image   [Qt] Problème lors d'un changement d'image EmptySam 30 Juil 2011 - 19:56

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MessageSujet: Re: [Qt] Problème lors d'un changement d'image   [Qt] Problème lors d'un changement d'image EmptySam 30 Juil 2011 - 20:07

j'ai bien mit les deux dossier sur le path, apparemment ça suffit mais mingw32-make me renvoi des erreurs au niveau du linker apparemment (si j'ai bien compris) : (qmake -project et qmake sont niquels)

Code:

E:\Documents and Settings\Termite\RayEngineEditor-build-desktop>mingw32-make rel
ease
mingw32-make -f Makefile.Release
mingw32-make[1]: Entering directory `E:/Documents and Settings/Termite/RayEngine
Editor-build-desktop'
g++ -enable-stdcall-fixup -Wl,-enable-auto-import -Wl,-enable-runtime-pseudo-rel
oc -Wl,-s -mthreads -Wl -Wl,-subsystem,windows -o release/RayEngineEditor-build-
desktop.exe  -L'd:/QtSDK/Desktop/Qt/4.7.3/mingw/lib' -lmingw32 -lqtmain -lQtGui
4 -lQtCore4 -LC:\OpenSSL-Win32_full\lib
d:/QtSDK/Desktop/Qt/4.7.3/mingw/lib/libqtmain.a(qtmain_win.o):qtmain_win.cpp:(.t
ext+0x131): undefined reference to `qMain(int, char**)'
collect2: ld returned 1 exit status
mingw32-make[1]: *** [release/RayEngineEditor-build-desktop.exe] Error 1
mingw32-make[1]: Leaving directory `E:/Documents and Settings/Termite/RayEngineE
ditor-build-desktop'
mingw32-make: *** [release] Error 2

E:\Documents and Settings\Termite\RayEngineEditor-build-desktop>mingw32-make rel
ease
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MessageSujet: Re: [Qt] Problème lors d'un changement d'image   [Qt] Problème lors d'un changement d'image EmptySam 30 Juil 2011 - 20:56

Question conne, tu utilise bien l'invité de commande de Qt ?
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MessageSujet: Re: [Qt] Problème lors d'un changement d'image   [Qt] Problème lors d'un changement d'image EmptySam 30 Juil 2011 - 21:05

Nan ouh

edit : trouvé, en fait il se plantait avec mingw, j'avais un LIBS += d:/mingw_last/libs -llua5.1 pour linker lua, et du coups il aimait pas, j'ai changé de place la lib et c'est bon gnii
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MessageSujet: Re: [Qt] Problème lors d'un changement d'image   [Qt] Problème lors d'un changement d'image Empty

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