AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-12%
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Manette Switch Pro
52.99 € 59.95 €
Voir le deal

Meilleur combo hebergeur+nom de domaine .com ?

3 participants
AuteurMessage
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE

Meilleur combo hebergeur+nom de domaine .com ? Empty
MessageSujet: Meilleur combo hebergeur+nom de domaine .com ?   Meilleur combo hebergeur+nom de domaine .com ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:23

Salut les gens!
Je sais, ça fait un bail, je vous ai manqué ? noel
Je suis de retour non pas pour vous jouer un mauvais tour mais parce que je me pose une question à laquelle VOUS SEULS pouvez répondre hap
Quel est le meilleur combo hebergeur/nom de domaine (.com) a votre connaissance?

Mon hebergeur actuel est X10hosting, qui propose un espace disque et une bande passante illimitée gratuitement (ce qui est pas rien quand même :p )
Par contre mon adresse est .pcriot.com , et je compte donc m'acheter un nom de domaine .com
La meilleure offre que j'ai trouvé est celle de 1&1 pour 7€ par an et 6€ la première année.
J'ai donc un total de 7€ par an pour tout illimité + mon .com
Par contre peut être qu'il existe des formules chez des sites qui font a la fois hébergeurs et registrars qui sont plus interessantes, je ne sais pas...

Sinon c'est HS mais je compte proteger mon site par des copyrights, si j'ai bien compris c'est 14€ la première année et gratuit les suivantes?
http://www.copyrightfrance.com/phtml/depot_copyright.php

Merci de votre aide!

Invité

MessageSujet: Re: Meilleur combo hebergeur+nom de domaine .com ?   Meilleur combo hebergeur+nom de domaine .com ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:35

Sinon, pour 7,65 euros par mois, tu as un vrai hébergeur avec un nom de domaine :

http://fr.e-clicking.com/

À ce prix-là, c'est cadeau.

Pour le copyright, je cite : "Nos prix correspondent à un paiement unique et définitif".
Revenir en haut Aller en bas
LorisDAMPERE
LorisDAMPERE

MessageSujet: Re: Meilleur combo hebergeur+nom de domaine .com ?   Meilleur combo hebergeur+nom de domaine .com ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:19

Sur le site que tu m'as donné, pour le tout illimité, c'est 15€ par an, et 7€29 le nom de domaine .com
Donc au final c'est plus cher que ce que j'ai trouvé :/

Et qu'est ce que l’hébergeur a de plus que le mien qui me sera VRAIMENT utile ?

EDIT:
A quoi ça sert d'avoir une grande base de donnée MySQL ? Qu'est-ce qui se stock dessus?
Car le seul moment où j'ai eu besoin de stocker des choses dessus c'était pour installer phpBB3 ...
Mais après, les messages du forums sont stockés sur mon espace disque, pas sur la base de donnée, donc qu'elle fasse 50MO ou 1GO n'est pas décisif, si?

Invité

MessageSujet: Re: Meilleur combo hebergeur+nom de domaine .com ?   Meilleur combo hebergeur+nom de domaine .com ? EmptySam 23 Juil 2011 - 23:09

Désolé du retard.

Il vaut mieux prendre 1&1 dans ce cas, mais attention à la limitation qui est de seulement une base de donnée de 1Go. Je ne peux pas te dire combien de messages tu pourrais stocker, demande sur le forum officiel français de PhpBB, certains te diront sûrement des estimations.

Pour ton edit : toutes les données sont stockées dans la base de donnée. Membres, sujets, messages, options, etc...
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass

Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

MessageSujet: Re: Meilleur combo hebergeur+nom de domaine .com ?   Meilleur combo hebergeur+nom de domaine .com ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 0:01

Ouais fin bof, 1&1 c'est super la ***** à ce qu'il parrait.

http://madmass.mype.fr/CBNA/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meilleur combo hebergeur+nom de domaine .com ?   Meilleur combo hebergeur+nom de domaine .com ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 4:43

J'ai aussi entendu dire que 1&1 avait un mauvais support technique ainsi que des serveurs parfois peu réactifs. Faut voir.
Sekigo Le Magnifique
Sekigo Le Magnifique

MessageSujet: Re: Meilleur combo hebergeur+nom de domaine .com ?   Meilleur combo hebergeur+nom de domaine .com ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:02

Personnellement, j'ai un .com acheté chez gandhi (11€ l'année, je crois) et le site hébergé chez AlwaysData. Mais c'est pour un usage bien spécifique (site de services professionnel, utilisation de Django-python pour le moteur du site et je ne voulais pas qu'un bête serveur ftp+Sql).
Les offres peuvent paraître cher, mais c'est vraiment nickel comme service et les possibilités du serveur sont bien sympa (déjà, c'est rare un hébergeur qui accepte Django sans passer par des scripts pourri). Et il y a un petit coté communauté.
Après, ils ont une offre gratuite limité à 10Mo d'espace disque et une bande passante de 1Go. Ça peut paraître peu, mais pour un site amateur, c'est largement suffisant. Et ils font des backups gratuit des sites qui ne mangent pas l'espace disque.

Après, je pense que pour choisir un hébergeur, tu devrais d'abord voir quel sont tes besoins. Si c'est pour des pages statique en html, n'importe quel hébérgeur fera l'affaire. Idem pour l'utilisation de PhP, qui est généralement utilisable. Si tu pars sur des trucs "exotique" comme RubyOnRails ou Django, ça devient déjà plus casse-tête.

Pour la base de donnée, tu enregistres ce que tu veux dedans. Dans mon cas, les articles sont enregistrés en ligne HTML dans la base de données et les images sur le disque. Le fait d'utiliser une base de donnée permet principalement une sauvegarde rapide du site (j'utilise sqlite, tout est mis dans un seul fichier, ce qui est très pratique pour un "petit" site) et une possibilité d'organisation des données plus+ poussés que de simple fichiers sur le disque. Tu peux trier, modifier, ajouter des paramêtres de manières simple.

Sinon, j'ai vraiment du mal à comprendre l’intérêt du copyright. Tout les trucs que tu mets sur ton site sont automatiquement crédités à ton nom, vu que n'importe quelle création est automatiquement protégé par le droit d'auteur (en tout cas en France). À moins d'un truc énorme, je pense que c'est un peu inutile, ce genre de service. Mais je peux me planter, bien sûr.
Sinon, qu'est-ce que tu comptes faire comme site ? C'est un forum ? Sur quel sujet ? Et tu utilises quels trucs pour le mettre en place ? J'imagine html+php.

Edit: À propos du copyright. Je viens de me souvenir de mes quelques cours en droit. Le copyright s'applique uniquement dans les pays anglo-saxons. Principalement au États-Unis, il est nécessaire de faire un dépôt auprès de l'organisme qui gère cela pour protéger sa création (du moins, pour "prouver" la paternité de l’œuvre que l'on produit).
En France, c'est légèrement différent. Le droit d'auteur (~copyright en France, à quelques subtilités près) fait partie de tes droits naturel et inaliénable. N'importe quel machins que tu crées tombe automatiquement sous ce droit. Tu peux avoir quelques démarches supplémentaire à faire pour solidifier ce droit (mais je ne les connais pas), mais en règle général, indiquer que le machin en question t'appartient est suffisant au yeux de la loi.
Tout les ©, "tout droit réservés" et autres trucs dans ce genre sont useless en France. Disons que ça n'a pas d'autres valeurs légales que celle du droit d'auteur. Une simple "signature" suffit. Ces symboles ont juste une valeur symbolique auprès du grand public, rien de plus.

Dans le cas où tu es canadien ou suisse, j'ignore tout des notions de copyright et de droits d'auteur dans ces pays.
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meilleur combo hebergeur+nom de domaine .com ?   Meilleur combo hebergeur+nom de domaine .com ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:20

AlwaysData est très cher pour ce qu'il offre, même avec un nom de domaine inclus ce serait trop élevé. Il ne faut pas hésiter à aller chercher loin, voir des hébergeurs étrangers pour profiter du cours de la bourse. Même en Malaisie s'il le faut. Mais c'est toi qui voit, comme l'a dit Sekigo, tout dépend de ce que tu veux héberger. Un forum PhpBB uniquement ?

Pour les noms de domaines, Gandi.net est effectivement de bonne qualité et est réputé.
LorisDAMPERE
LorisDAMPERE

MessageSujet: Re: Meilleur combo hebergeur+nom de domaine .com ?   Meilleur combo hebergeur+nom de domaine .com ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:00

Merci des réponses.
Finalement je vais bien prendre e-clicking (merci du lien) , car ils m'ont répondu par mail que la taille des bases de données peut s'étendre jusqu'à la taille de l'espace disque que je possède, ce qui me va très bien.
Pour les copyrights, je vais en effet laisser tomber, merci de m'avoir avertit.

Pour ce qui est du site, je vous en dirai plus une fois hébergé, car plus jeune sur ce site j'ai pris la mauvaise habitude de décrire mes projets avant de les réaliser, et beaucoup d'entre eux n'ont jamais été achevés.
Mais concrètement c'est un site vitrine disposant d'un forum phpbb3 pour pouvoir discuter du sujet du site. (Comme le cbna en fait, mais sur un tout autre sujet Smile )

MessageSujet: Re: Meilleur combo hebergeur+nom de domaine .com ?   Meilleur combo hebergeur+nom de domaine .com ? Empty

Meilleur combo hebergeur+nom de domaine .com ?
Page 1 sur 1