AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Résolu] Scrollbar sur Qt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

[Résolu] Scrollbar sur Qt Empty
MessageSujet: [Résolu] Scrollbar sur Qt   [Résolu] Scrollbar sur Qt EmptyDim 3 Juil 2011 - 18:15

Bonsoir ! gnii

Voilà, j'ai commencé Qt histoire de programmer mon éditeur de map, et j'ai bloqué toute l'aprèm sur un truc débile :/

En gros, j'ai une fenêtre qui reçoit d'l'openGL (qui permettra de dessiner la map/les objects placés dessus), et j'aurais besoin de pouvoir afficher deux scrollbar (une horizontale et une verticale) pour le déplacement de la caméra :/

J'suis allé voir du côté de QScrollArea qui est utilisé dans l'exemple de trolltech, celui avec le QPixmap, mais ça donne rien.. au mieux j'ai une fenêtre qui devient toute grise (au lieu de voir mon super joli carré blanc dessiné avec GL gnii )

[code]
Map_window::Map_window(QWidget *parent)
:OpenGLWindow(60,parent,"RayEditor OpenGL Window")
{

slider = new QScrollArea();
slider->setWidget(this);
slider->show();
camera_x=0;
camera_y=0;
}
[/cod]

slider est déclaré dans le header en tant que QScrollArea..

J'ai essayé de faire ça avec des layouts, ça n'a rien donné non plus :/

Un ptit coup de pouce ? gnii

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Scrollbar sur Qt Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Scrollbar sur Qt   [Résolu] Scrollbar sur Qt EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:02

Pour faire un simple level editor pas besoin d'utiliser d'opengl, prise de tete pour rien.

Tu fait un widget, tu dessine dedans avec un QGraphicsScene et un QGraphicsView. Tu utilise une QScrollArea et le tour est joué.

Si t'as vraiment du mal y a pas mal d'éditeurs de map opensource Wink

_________________
[Résolu] Scrollbar sur Qt Runningpotato1[Résolu] Scrollbar sur Qt TvF6GED [Résolu] Scrollbar sur Qt MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

[Résolu] Scrollbar sur Qt Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Scrollbar sur Qt   [Résolu] Scrollbar sur Qt EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:35

Ben en fait, c'est surtout pour les objects.. vu que j'ai déjà fait tout le code pour les animations, le dessin de sprite, la gestion des sprites par ids et tout le reste, ça m'aurait facilité la tâche Very Happy

Jvais quand même voir ça, c'est pas trop prise de tête pour la gestion de l'ordre de dessin ?

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Scrollbar sur Qt Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Scrollbar sur Qt   [Résolu] Scrollbar sur Qt EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:27

Ben a la base c'est sensé énormément simplifier tout ce qui est dessin, a la manière des draw de GM quoi.

Mais bon pour un simple éditeur de niveau pourquoi se prendre la tête pour les anims et tout ? Enfin je voyais pas ça comme ça moi :p
Après pour les scroll area j'avais déjà eu quelques soucis (mais pas le même genre que toi) donc bon je pourrais pas trop t'apporter mes lumières; tout du moins pas pour l'instant.

_________________
[Résolu] Scrollbar sur Qt Runningpotato1[Résolu] Scrollbar sur Qt TvF6GED [Résolu] Scrollbar sur Qt MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

[Résolu] Scrollbar sur Qt Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Scrollbar sur Qt   [Résolu] Scrollbar sur Qt EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:40

Ben je comptais faire tout l'éditeur du RayEngine en un seul logiciel (mapper + placement des objects + éditeur d'animation, avec ptet un petit éditeur lua en prime, histoire d'avoir un ptit truc plus sympa qu'un bête bloc-note)
Donc forcément jpréfère passer par GL, vu que j'ai déjà toute la gestion graphique programmé dans le moteur ingame

Mais le truc, c'est qu'en fait une fois en GL, j'peux rien faire, même un simple QPushButton ne s'affiche pas.. j'ai suivi un tuto pour la fenêtre en openGL :

http://fhalgand.developpez.com/tutoriels/qt/integration-opengl/01-premiere-application/


_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Scrollbar sur Qt Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Scrollbar sur Qt   [Résolu] Scrollbar sur Qt EmptyLun 4 Juil 2011 - 0:03

Moi je viens de regarder ce tuto : http://www.digitalfanatics.org/projects/qt_tutorial/fr/chapter14.html
et vu que le rendu est dans un widget tu n'as qu'a le placer dans un layout avec des boutons et tout et le tour est joué :p

Ça devrais aussi fonctionner avec ton tuto d'ailleurs. Tu l'affiche comment ton widget de rendu ?

_________________
[Résolu] Scrollbar sur Qt Runningpotato1[Résolu] Scrollbar sur Qt TvF6GED [Résolu] Scrollbar sur Qt MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

[Résolu] Scrollbar sur Qt Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Scrollbar sur Qt   [Résolu] Scrollbar sur Qt EmptyLun 4 Juil 2011 - 0:42

Ah, en fait j'crois que j'me plante du coups.. Moi j'ai une classe nommée Map_window qui est dérivé de celle de fenêtre openGL (la même que dans le tuto que j'ai posté), et j'm'en servais comme fenêtre lorsque je l'appelais awesome

Comme ça :

Map_window * newmapw = new Map_window;
newmapw->setParent(this,Qt::Window);
newmapw->show();

(Sachant que Map_window a les fonctions PaintGL et tout le reste)

Donc en fait j'me plante total, et faudrait plutôt faire une fenêtre avec un layout, et le widget openGL, c'est ça ? (va falloir que j'matte des tutos sur le layout )

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Scrollbar sur Qt Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Scrollbar sur Qt   [Résolu] Scrollbar sur Qt EmptyLun 4 Juil 2011 - 1:06

Ouaip, tu crée un widget et tu le derive de qglwidget

_________________
[Résolu] Scrollbar sur Qt Runningpotato1[Résolu] Scrollbar sur Qt TvF6GED [Résolu] Scrollbar sur Qt MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

[Résolu] Scrollbar sur Qt Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Scrollbar sur Qt   [Résolu] Scrollbar sur Qt EmptyLun 4 Juil 2011 - 1:21

Yeap ça marche, mais comment faudrait s'y prendre pour faire ça en utilisant le Designer ? Parce j'ai des ptits problème avec le layout (j'ai préféré utiliser deux scrollbars plutôt qu'un ScrollArea, ça revient plus ou moins au même, sauf que j'ai l'impression que le ScrollArea ne nous laisse pas des masses de contrôle)

En gros, mes deux scrollbars effacent des zones sur ma fenêtre openGL :/

Merci gnii

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

[Résolu] Scrollbar sur Qt Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Scrollbar sur Qt   [Résolu] Scrollbar sur Qt EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:30

Bon, j'reviens en demandant un p'tit peu d'aide Very Happy

J'ai commencé à dessiner ma fenêtre pour l'édition des maps avec Qt Designer, le hic c'est que ma fenêtre openGL n'est pas centrée du tout :

[Résolu] Scrollbar sur Qt Redmapper

Le code pour afficher la fenêtre GL :

Code:
MapWin_Des::MapWin_Des(QWidget *parent) :
    QWidget(parent),
    ui(new Ui::MapWin_Des)
{
      Map_window * newmapw = new Map_window;

        newmapw->setParent(this);
      ui->setupUi(this);
      connect(ui->horizontalScrollBar,SIGNAL(valueChanged(int)),newmapw,SLOT(s_update_CX(int)));





}

J'ai essayé de la déplacer à la main en utilisant ça :

newmapw->mapToParent(QPoint(-47,-81));

Mais ça n'a rien donné, ma fenêtre pour afficher n'est pas une MainWindow, juste un Widget basique :/

Quelqu'un pour une p'tite aide ? gnii

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

[Résolu] Scrollbar sur Qt Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Scrollbar sur Qt   [Résolu] Scrollbar sur Qt EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:04

Map_window->SetGeometry ?

_________________
[Résolu] Scrollbar sur Qt Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

[Résolu] Scrollbar sur Qt Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Scrollbar sur Qt   [Résolu] Scrollbar sur Qt EmptyMer 6 Juil 2011 - 0:15

Yes, parfait, merci à toi ! gnii

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

[Résolu] Scrollbar sur Qt Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Scrollbar sur Qt   [Résolu] Scrollbar sur Qt EmptyMer 6 Juil 2011 - 4:16

De rien, je pensait pas que ca fonctionnerais sur un widget OpenGL par contre awesome
Sinon j'ai un exemple d'éditeur de map si tu veux.

_________________
[Résolu] Scrollbar sur Qt Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

[Résolu] Scrollbar sur Qt Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Scrollbar sur Qt   [Résolu] Scrollbar sur Qt EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:06

Hmm, ça devrait aller, j'en avais déjà fait un sur GM avec max winapi et la 39dll (pour faire communiquer la fenêtre sur laquelle on pioche et celle sur laquelle on met tout le bordel) clinoeuil

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

[Résolu] Scrollbar sur Qt Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Scrollbar sur Qt   [Résolu] Scrollbar sur Qt EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:18

Bon, j'commence à bien comprendre Qt Very Happy

J'ai pu faire la base de mon éditeur (copier un morceau de map / coller), bref tout il est bon hap
Sauf que, j'ai un petit soucis :

je met à jour les coordonnés du curseur (qui est attaché à une grille) lors de l'appelle de mouseMoveEvent(), sauf que celle-ci n'est appelée que si j'appuie sur un bouton de ma souris, ce qui est assez lourd

Y'a un moyens pour que la fonction soit appelée dès que je bouge ma p'tite souris ? gnii

edit : C'est bon, suffisait d'activer le mousetracking (setMouseTracking(1)) gnii

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Scrollbar sur Qt Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Scrollbar sur Qt   [Résolu] Scrollbar sur Qt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Scrollbar sur Qt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] font_replace_sprite()
» [Résolu] get_save_filename('','')
» red.lum[résolu]
» [Résolu] screen_save_part
» [ Résolu] move_toward_point(x,y,sp)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Programmation-
Sauter vers: