| Développement sur NDS | |
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Auteur | Message |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Développement sur NDS Mer 15 Juin 2011 - 16:20 | |
| je voulais savoir si quelqu'un connaissait un SDK non officiel gratuit pour développer des jeux pour DS. Car j'envisageais ptet de développer mon shoot sur DS. Le lua ca m'a pas l'air trop compliqué Les infos sont pas très florissantes sur le net. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Développement sur NDS Mer 15 Juin 2011 - 16:57 | |
| Ben y a la PALib mais j'ai jamais réussi a la faire fonctionner :/ (ça fait un moment que j'ai pas essayé aussi) |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Développement sur NDS Mer 15 Juin 2011 - 17:03 | |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Développement sur NDS Mer 15 Juin 2011 - 17:29 | |
| Le lua a quand même une syntaxe un peu relou, genre tu peux pas écrire x+=k, faut mettre x = x+k, pas de swich (bon, en même un if (a==b) elseif (a==c) etc, ça va) et pas d'opérateur !=, faut mettre not (a==b), les &&/|| sont obligatoirement des "and" et "or" :/ D'ailleur j'me demande si y'a pas un truc pour modifier la syntaxe, ça sera le cœur |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Développement sur NDS Mer 15 Juin 2011 - 21:57 | |
| - Termite a écrit:
- Le lua a quand même une syntaxe un peu relou, genre tu peux pas écrire x+=k, faut mettre x = x+k, pas de swich (bon, en même un if (a==b) elseif (a==c) etc, ça va) et pas d'opérateur !=, faut mettre not (a==b), les &&/|| sont obligatoirement des "and" et "or" :/
D'ailleur j'me demande si y'a pas un truc pour modifier la syntaxe, ça sera le cœur c'est pas ca le plus relou : c'est le fait que le lua est un langage haut niveau : il est lu par un autre programme comme le basic, ce qui fait que c'est lent :L |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: Développement sur NDS Mer 15 Juin 2011 - 22:03 | |
| wtf: - Citation :
- i, j = j, i
ca marche |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Développement sur NDS Dim 19 Juin 2011 - 14:42 | |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: Développement sur NDS Dim 19 Juin 2011 - 23:31 | |
| euh par contre microlua a l'air d'être très très limité, même plus que game maker. tout ce qu'il y a dans le tuto sur le site du zéro, il n'y a rien de vraiment compliqué et tout existe déja sur game maker. si on peut faire que des jeux 2D tout moisis, c'est moyen quoi. |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Développement sur NDS Lun 20 Juin 2011 - 3:04 | |
| En même temps la DS c'est pas à proprement parler une bête de course, même si en optimisant à mort tu peux faire des trucs dingues avec (oui, ok, une team a réussi à reproduire le moteur de Quake sur une GBA, mais voilà quoi.) |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Kanon
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Vanilla H
| Sujet: Re: Développement sur NDS Sam 25 Juin 2011 - 0:13 | |
| quelqu'un peut m'expliquer le système d'animation en microlua? je ne comprends vraiment pas son exemple avec addAnimation sur le sdz - Citation :
- -- Ajout des animations, avec un intervalle de 200ms entre chaque frame
perso:addAnimation ({0,1,2,3},200) -- Marcher vers le bas perso:addAnimation ({4,5,6,7},200) -- Marcher vers la gauche perso:addAnimation ({12,13,14,15},200) -- Marcher vers le haut perso:addAnimation ({8,9,10,11},200) -- Marcher vers la droite c'est quoi ca? |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Développement sur NDS Sam 25 Juin 2011 - 0:17 | |
| Ça ressemble à la définition d'un tableau statique en Java avec les accolades, c'est la liste des frames avec la période non ? |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: Développement sur NDS Sam 25 Juin 2011 - 0:33 | |
| quelles frames? mon image est fixe. |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Développement sur NDS Sam 25 Juin 2011 - 0:37 | |
| - Code:
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sprite = Sprite.new("fichier_frames.png", longueur_frame, hauteur_frame, destination) Pour le peu que j'en ai lu, ça a l'air de gérer des spritesheets, à la manière des strips de GM. Les frames sont créées à la construction du sprite. |
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