AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Développement sur NDS

Aller en bas 
AuteurMessage
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal

Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Développement sur NDS Empty
MessageSujet: Développement sur NDS   Développement sur NDS EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:20

je voulais savoir si quelqu'un connaissait un SDK non officiel gratuit pour développer des jeux pour DS.
Car j'envisageais ptet de développer mon shoot sur DS.
Le lua ca m'a pas l'air trop compliqué awesome
Les infos sont pas très florissantes sur le net.

_________________
Développement sur NDS Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
onilink_
Modérateur
onilink_

Messages : 9142
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Développement sur NDS Empty
MessageSujet: Re: Développement sur NDS   Développement sur NDS EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:57

Ben y a la PALib mais j'ai jamais réussi a la faire fonctionner :/ (ça fait un moment que j'ai pas essayé aussi)

_________________
Développement sur NDS Runningpotato1Développement sur NDS TvF6GED Développement sur NDS MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****


Messages : 1688

Développement sur NDS Empty
MessageSujet: Re: Développement sur NDS   Développement sur NDS EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:03

Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite

Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Développement sur NDS Empty
MessageSujet: Re: Développement sur NDS   Développement sur NDS EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:29

Le lua a quand même une syntaxe un peu relou, genre tu peux pas écrire x+=k, faut mettre x = x+k, pas de swich (bon, en même un if (a==b) elseif (a==c) etc, ça va) et pas d'opérateur !=, faut mettre not (a==b), les &&/|| sont obligatoirement des "and" et "or" :/

D'ailleur j'me demande si y'a pas un truc pour modifier la syntaxe, ça sera le cœur
gnii

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft

Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Développement sur NDS Empty
MessageSujet: Re: Développement sur NDS   Développement sur NDS EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:57

Termite a écrit:
Le lua a quand même une syntaxe un peu relou, genre tu peux pas écrire x+=k, faut mettre x = x+k, pas de swich (bon, en même un if (a==b) elseif (a==c) etc, ça va) et pas d'opérateur !=, faut mettre not (a==b), les &&/|| sont obligatoirement des "and" et "or" :/

D'ailleur j'me demande si y'a pas un truc pour modifier la syntaxe, ça sera le cœur
gnii
c'est pas ca le plus relou : c'est le fait que le lua est un langage haut niveau : il est lu par un autre programme comme le basic, ce qui fait que c'est lent :L
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal

Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Développement sur NDS Empty
MessageSujet: Re: Développement sur NDS   Développement sur NDS EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:03

wtf:
Citation :
i, j = j, i
ca marche

_________________
Développement sur NDS Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite

Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Développement sur NDS Empty
MessageSujet: Re: Développement sur NDS   Développement sur NDS EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:29

gabin49 a écrit:
Termite a écrit:
Le lua a quand même une syntaxe un peu relou, genre tu peux pas écrire x+=k, faut mettre x = x+k, pas de swich (bon, en même un if (a==b) elseif (a==c) etc, ça va) et pas d'opérateur !=, faut mettre not (a==b), les &&/|| sont obligatoirement des "and" et "or" :/

D'ailleur j'me demande si y'a pas un truc pour modifier la syntaxe, ça sera le cœur
gnii
c'est pas ca le plus relou : c'est le fait que le lua est un langage haut niveau : il est lu par un autre programme comme le basic, ce qui fait que c'est lent :L

Bah c'est de l'interprété quoi gnii

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot

Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Développement sur NDS Empty
MessageSujet: Re: Développement sur NDS   Développement sur NDS EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:42

Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal

Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Développement sur NDS Empty
MessageSujet: Re: Développement sur NDS   Développement sur NDS EmptyDim 19 Juin 2011 - 23:31

euh par contre microlua a l'air d'être très très limité, même plus que game maker.
tout ce qu'il y a dans le tuto sur le site du zéro, il n'y a rien de vraiment compliqué et tout existe déja sur game maker.
si on peut faire que des jeux 2D tout moisis, c'est moyen quoi. crossa

_________________
Développement sur NDS Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z

Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Développement sur NDS Empty
MessageSujet: Re: Développement sur NDS   Développement sur NDS EmptyLun 20 Juin 2011 - 3:04

En même temps la DS c'est pas à proprement parler une bête de course, même si en optimisant à mort tu peux faire des trucs dingues avec (oui, ok, une team a réussi à reproduire le moteur de Quake sur une GBA, mais voilà quoi.)

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal

Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Développement sur NDS Empty
MessageSujet: Re: Développement sur NDS   Développement sur NDS EmptySam 25 Juin 2011 - 0:13

quelqu'un peut m'expliquer le système d'animation en microlua?

je ne comprends vraiment pas son exemple avec addAnimation sur le sdz

Citation :
-- Ajout des animations, avec un intervalle de 200ms entre chaque frame
perso:addAnimation ({0,1,2,3},200) -- Marcher vers le bas
perso:addAnimation ({4,5,6,7},200) -- Marcher vers la gauche
perso:addAnimation ({12,13,14,15},200) -- Marcher vers le haut
perso:addAnimation ({8,9,10,11},200) -- Marcher vers la droite
c'est quoi ca?

_________________
Développement sur NDS Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z

Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Développement sur NDS Empty
MessageSujet: Re: Développement sur NDS   Développement sur NDS EmptySam 25 Juin 2011 - 0:17

Ça ressemble à la définition d'un tableau statique en Java avec les accolades, c'est la liste des frames avec la période non ?

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal

Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Développement sur NDS Empty
MessageSujet: Re: Développement sur NDS   Développement sur NDS EmptySam 25 Juin 2011 - 0:33

quelles frames? mon image est fixe.

_________________
Développement sur NDS Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z

Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Développement sur NDS Empty
MessageSujet: Re: Développement sur NDS   Développement sur NDS EmptySam 25 Juin 2011 - 0:37

Code:
sprite = Sprite.new("fichier_frames.png", longueur_frame, hauteur_frame, destination)

Pour le peu que j'en ai lu, ça a l'air de gérer des spritesheets, à la manière des strips de GM. Les frames sont créées à la construction du sprite.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Développement sur NDS Empty
MessageSujet: Re: Développement sur NDS   Développement sur NDS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement sur NDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Programmation-
Sauter vers: