AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
– 50% sur les baskets Nike Air Max Dia
60 € 120 €
Voir le deal

 

 Lib multijoueur C++

Aller en bas 
AuteurMessage
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite

Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Lib multijoueur C++ Empty
MessageSujet: Lib multijoueur C++   Lib multijoueur C++ EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:59

Bonjour !

Voilà, je cherche une lib en C++ (cross-platform, of course) pour la gestion multijoueur, mais je trouve queudalle..

Quelle serait la meilleur lib pour ça ?

Merci ! gnii

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_

Messages : 9142
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Lib multijoueur C++ Empty
MessageSujet: Re: Lib multijoueur C++   Lib multijoueur C++ EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:01

Socket awesome

(par contre c'est super bas niveau, et en C)

_________________
Lib multijoueur C++ Runningpotato1Lib multijoueur C++ TvF6GED Lib multijoueur C++ MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite

Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Lib multijoueur C++ Empty
MessageSujet: Re: Lib multijoueur C++   Lib multijoueur C++ EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:03

J'peux m'en servir en C++ ?

Je cherche juste un truc un peu comme la 39DLL

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_

Messages : 9142
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Lib multijoueur C++ Empty
MessageSujet: Re: Lib multijoueur C++   Lib multijoueur C++ EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:14

Oui tu peut t'en servir mais c'est vraiment bas niveau quoi. Rien a voir avec la 39dll.

Par contre sur host-a je me rappelle avoir vu le code source de 39dll. A mon avis rien ne t'empêche de l'utiliser et d'en faire une lib statique.

_________________
Lib multijoueur C++ Runningpotato1Lib multijoueur C++ TvF6GED Lib multijoueur C++ MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite

Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Lib multijoueur C++ Empty
MessageSujet: Re: Lib multijoueur C++   Lib multijoueur C++ EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:19

Oki, bah ça devrait aller, merci ! Smile

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
Morwenn
Très bonne participation
Morwenn

Messages : 151
Projet Actuel : Icare

Lib multijoueur C++ Empty
MessageSujet: Re: Lib multijoueur C++   Lib multijoueur C++ EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:03

La librairie SFML offre beaucoup d'outils pour réaliser des jeux, et dispose notamment d'un module complet pour utiliser plus simplement les sockets Wink

_________________
Lib multijoueur C++ 37115040594310152086589335317875357842n
Dur Dabla, pour qui voudrait écouter un brin de metal celtique.
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg

Messages : 16996
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Lib multijoueur C++ Empty
MessageSujet: Re: Lib multijoueur C++   Lib multijoueur C++ EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:30

Si jamais tu peux utiliser Boost.asio qui est vraiment très confortable.
La solution SFML pour les jeux je ne connais pas, cependant c'est sûrement plus adapté pour les jeux vidéos.

Pour l'api Berkeley des Sockets que tu trouves en C, c'est assez facilement utilisable tout de même, c'est juste que le C, j'en écris régulièrement et à chaque fois je me dis que c'est vieux, mais cela a sa beauté, sans pour autant être aussi merveilleux que le C++. Smile Après cela dépend pour quel type de device tu destines ta lib, mais c'est une autre discussion.

Du côté de Qt QUdpSocket en C++ pour les jeux est encore plus confortable Smile http://doc.qt.nokia.com/4.7/qudpsocket.html elle n'a cependant pas la force que Boost.asio a qui utilise le entrées/sorties asynchrones et ainsi consomme très peu de cpu pour rien en comparaison a une utilisation usuelle des sockets avec recv().

Tu peux cependant utiliser les entrée/sorties asynchrones aisément avec poll() ou select() mais pour une première version cela risque de compliquer inutilement les choses. Smile

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Lib multijoueur C++ U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Contenu sponsorisé




Lib multijoueur C++ Empty
MessageSujet: Re: Lib multijoueur C++   Lib multijoueur C++ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lib multijoueur C++
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Programmation-
Sauter vers: