| déplacement de sonic | |
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Auteur | Message |
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kamykaz Débutant
Messages : 10
| Sujet: déplacement de sonic Mar 14 Juin 2011 - 18:45 | |
| Bonjour j' aimerai savoir comment je dois procédé pour augmenté la vitesse de sonic au fur et a mesure que j' appuis sur les fleche et j' aimerai savoir comment faire une sorte de roue a la sonic ^^ Je vous remerci
ps: Faut pas regardé les fautes |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: déplacement de sonic Mar 14 Juin 2011 - 18:49 | |
| Si tu veux programmer un sonic laisse tombé, c'est vraiment chaud a faire. En plus d'être bon en prog faut être un dieu de la trigo :p (au pire utilise un moteur mais vu ta question ça te serviras pas non plus a grand chose) Sinon commence par apprendre le gml ici : https://cbna.forumactif.com/t10919-tutoriels-apprendre-le-gml |
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kamykaz Débutant
Messages : 10
| Sujet: Re: déplacement de sonic Mar 14 Juin 2011 - 18:59 | |
| c' est quoi la trigo car je suis débutant lol |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: déplacement de sonic Mar 14 Juin 2011 - 19:05 | |
| ouai ben quand on débute faut ce fixer des limites >< Un jeu faut pas croire que c'est simple a réaliser.
La trigonométrie c'est des maths. Je crois qu'on vois ça en 4eme. |
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kamykaz Débutant
Messages : 10
| Sujet: Re: déplacement de sonic Mar 14 Juin 2011 - 19:27 | |
| Mes déplacements sont bon (saut,s' accroupir, avancé de droite a gauche) me manque juste ce problème de vitesse
après pour mes limites je m' en met pas sinon j' avance pas dans ma progression |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: déplacement de sonic Mar 14 Juin 2011 - 19:37 | |
| Ouai, ben la le mieux et que tu apprenne a maîtriser la trigo.
Sinon dans un pack d'exemples du cbna y a un moteur pas mal. Faut chercher dans les exemples de Damizean si mes souvenirs sont bon. C'est pas le meilleur moteur qui existe mais il fonctionne bien et est très commenté (en anglais par contre) |
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kamykaz Débutant
Messages : 10
| Sujet: Re: déplacement de sonic Mar 14 Juin 2011 - 19:43 | |
| ok merci pour tes réponses ^^ |
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kamykaz Débutant
Messages : 10
| Sujet: Re: déplacement de sonic Mer 15 Juin 2011 - 8:58 | |
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kamykaz Débutant
Messages : 10
| Sujet: Re: déplacement de sonic Mer 15 Juin 2011 - 16:56 | |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: déplacement de sonic Mer 15 Juin 2011 - 16:56 | |
| lol faire un sonic avec des loops et tout le tralala ça se fait très bien en d&d lol Non sérieusement c'est de quoi de très difficile à réaliser Je me demande si avec un moteur physique 2D comme Box2D ou Chipmunk Game Dynamics ça pourrait être plus facile. |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: déplacement de sonic Mer 15 Juin 2011 - 17:07 | |
| Sans code on pourra difficilement t'aider... |
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: déplacement de sonic Mer 15 Juin 2011 - 17:10 | |
| - onilink_ a écrit:
- La trigonométrie c'est des maths. Je crois qu'on vois ça en 4eme.
On voit ça en 4ème, mais la trigo dans un cercle (soit la trigo qui sert à quelque chose), c'est en 2de-1re. |
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kamykaz Débutant
Messages : 10
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kamykaz Débutant
Messages : 10
| Sujet: Re: déplacement de sonic Mer 15 Juin 2011 - 17:15 | |
| bah je c' est pas quelle code il faut j' y comprend rien en faite je suis en train de me tapé de l anglais avec du codage c' est l extase j' adore |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: déplacement de sonic Mer 15 Juin 2011 - 17:31 | |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: déplacement de sonic Mer 15 Juin 2011 - 17:32 | |
| Ben on va dire que l'anglais et les langages de prog c'est inévitable en développement... |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: déplacement de sonic Mer 15 Juin 2011 - 17:35 | |
| Ouai enfin l'anglais de la syntaxe c'est apprendre tout au plus une 20aine de mots quoi... |
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kamykaz Débutant
Messages : 10
| Sujet: Re: déplacement de sonic Mer 15 Juin 2011 - 17:49 | |
| hum je peu pas combiné mes codes pour le déplacement et les fonction de game maker pour le saut |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: déplacement de sonic Ven 17 Juin 2011 - 18:36 | |
| Apprend les bases, un sonic c'est pas ton niveau là |
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kamykaz Débutant
Messages : 10
| Sujet: Re: déplacement de sonic Ven 17 Juin 2011 - 18:44 | |
| j' aurai aimé faire un beau jeu simple mais beau mais trop c' est complexe et je suis trop exigent du genre le sprite qui change pas quand je saute a droite ou a gauche (autant faire un remplissage du sprite c' est telment plus simple a a faire les mouvement) |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: déplacement de sonic Ven 17 Juin 2011 - 19:07 | |
| Ben oui mais ça c'est pas compliqué, par contre géré des mouvements en fonction d'angle, etc ça devient un chouilla plus tendu, ce qui est important dans ton jeu, ça sera tout le système de collision, y'a plein de jeu sur GM ou les bonshommes s'enfonce dans les mur et compagnie, même s'il peuvent peut être claquer à l'oeil, ça reste injouable et bidon.. |
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| Sujet: Re: déplacement de sonic | |
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