AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Question Game Maker

Aller en bas 
+2
onilink_
Magic
6 participants
AuteurMessage
Magic
Débutant



Messages : 22

Question Game Maker Empty
MessageSujet: Question Game Maker   Question Game Maker EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:07

Bonjour,
J'hésite à me mettre à game maker, et une des choses qui pourrait m'aider à me décider c'est s'il est possible (facilement) de faire un moteur de simulation de fluides dessus.
C'est un peu bête mais voila.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Question Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Question Game Maker   Question Game Maker EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:09

Vu la puissance de GM je crois que c'est mort :p

Tu peut toujours aller voir les vidéo extremphysics fluid simulation (si y en a) pour voir si ça te conviens aussi.

_________________
Question Game Maker Runningpotato1Question Game Maker TvF6GED Question Game Maker MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Question Game Maker   Question Game Maker EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:28

c'est tout a fait possible, mais en ce qui concerne la fluidité... Yum!
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Débutant



Messages : 22

Question Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Question Game Maker   Question Game Maker EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:38

Mais c'est excellent ce truc.
Mais je ne peux pas voir la complexité de l'utilisation, on doit avoir l'extension pour utiliser le moteur et on ne peut mettre des extension que sur la version complète triste2
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

Question Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Question Game Maker   Question Game Maker EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:03

Bah si tu veux faire un truc évolué soit faut raquer soit faut apprendre un autre langage (le C++ par exemple)

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Débutant



Messages : 22

Question Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Question Game Maker   Question Game Maker EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:20

J'utilise le C++ (que je suis toujours en train d'apprendre) mais je n'ai (encore ?) le niveau pour cela.
Raquer, tu veux dire pour acheter la version complète de GM ?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Question Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Question Game Maker   Question Game Maker EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:47


_________________
Question Game Maker Runningpotato1Question Game Maker TvF6GED Question Game Maker MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Débutant



Messages : 22

Question Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Question Game Maker   Question Game Maker EmptyMer 15 Juin 2011 - 6:56

Je pense que je vais m'offrir (dans la semaine) game maker, le logiciel me semble plutôt bon à la vu de ce qui est fait avec, le logiciel intuitif, la communauté fr très sympa et en plus je peux mélanger programmation (ce qui permettra de m’entrainer à programmer encore en C++) avec le logiciel.
La dernière version est donc la 8.1 ?
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Question Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Question Game Maker   Question Game Maker EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:02

oui, c'est cela ^^
par contre, pour la fluidité, c'est fort possible que tu y arrive avec GM, mais si tu dit que le C++ n'est pas de ton niveau, je doute que tu puisse faire quelque chose de fluide, que ce soit en performance ou pour ton simulateur
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Question Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Question Game Maker   Question Game Maker EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:31

Magic a écrit:
Je pense que je vais m'offrir (dans la semaine) game maker, le logiciel me semble plutôt bon à la vu de ce qui est fait avec, le logiciel intuitif, la communauté fr très sympa et en plus je peux mélanger programmation (ce qui permettra de m’entrainer à programmer encore en C++) avec le logiciel.
La dernière version est donc la 8.1 ?
Honnêtement, je pense que ce serait un mauvais investissement, vu ce que tu veux faire, passe directement au C++ avec des tutos sur la SDL et /ou openGL, tout gratuit beh

Zieute un peu google pour les tutos, tente ça, et si vraiment ça te convient pas du tout, que tu veux absolument quelque chose de plus simple, alors dans ce cas-là prends GM clinoeuil

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Débutant



Messages : 22

Question Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Question Game Maker   Question Game Maker EmptySam 18 Juin 2011 - 17:15

Game maker 8.1 peut lire tout les fichiers peut importe la version de game maker utilisée pour les réaliser ? Ou il y a des problèmes de compatibilités ?
Il marche sous linux ?
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Question Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Question Game Maker   Question Game Maker EmptySam 18 Juin 2011 - 19:05

Oui
Non

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Question Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Question Game Maker   Question Game Maker EmptySam 18 Juin 2011 - 21:23

Problèmes de compatibilité avec les fichiers plus anciens que la 6.0, sinon tout marche.
Et en effet, impossible de le faire tourner sous Linux.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Question Game Maker   Question Game Maker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Game Maker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur game maker...
» Question de fichier de sauvegarde pour game maker
» une question sur game maker 7
» Question concernant game maker 7 et MySql
» question rooms avec game maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: