| draw une seule exécution (résolue) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: draw une seule exécution (résolue) Lun 13 Juin 2011 - 23:20 | |
| salut un petit problème à vous soumettre
dans le draw d'un objet j'ai mis se code: col=0 col1=c_black col2=c_white
for(x=0;x<160;x+=16) for(y=0;y<160;y+=16) { col=choose(col1,col1,col1,col2) draw_rectangle_color(x,y,x+16,y+16,col,col,col,col,0) }
il dessine aléatoirement des carrés blanc ou noir,et les redessine constamment à chaque step ! je voudrais qu'il les dessine une fois ,ou attende que l'on appuie sur une touche pour recommencer!
je souhaiterait également enregistrer ce dessin pour l'utilisé ultérieurement comment faire? merci !
Dernière édition par marty le Mar 14 Juin 2011 - 19:04, édité 1 fois |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: draw une seule exécution (résolue) Mar 14 Juin 2011 - 0:46 | |
| Utilises une surface |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: draw une seule exécution (résolue) Mar 14 Juin 2011 - 7:11 | |
| Oui, et si tu veux pas utiliser de surfaces tu enregistre tes valeurs aléatoires dans un tableau pour pouvoir les utiliser a l'affichage. |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: draw une seule exécution (résolue) Mar 14 Juin 2011 - 13:45 | |
| Create : - Code:
-
draw_seed=random_get_seed() Draw : - Code:
-
random_set_seed(draw_seed) col=0 col1=c_black col2=c_white
for(x=0;x<160;x+=16) for(y=0;y<160;y+=16) { col=choose(col1,col1,col1,col2) draw_rectangle_color(x,y,x+16,y+16,col,col,col,col,0) } randomize() |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: draw une seule exécution (résolue) Mar 14 Juin 2011 - 14:16 | |
| Aussi, mais ça demande d'utiliser les fonctions random chaque step. |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: draw une seule exécution (résolue) Mar 14 Juin 2011 - 14:27 | |
| Ma foi, si c'est pas trop gourmand c'est bien plus pratique si tu commence à afficher plein de trucs aléatoires |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: draw une seule exécution (résolue) Mar 14 Juin 2011 - 14:57 | |
| comme l'a dit mass -> surfaces !! pour créer/recréer une surface: - Code:
-
if (variable_local_exists("sf_test")) { surface_free(sf_test); } c1=c_white; c2=0; sf_test=surface_create(10,10); surface_set_target(sf_test); for(X=0;X<16;X+=1) { for(Y=0;Y<16;Y+=1) { draw_point_color(X,Y,choose(c1,c1,c1,c2)); } } surface_reset_target(); return 1;
pour afficher (c'est protégé, tu peux simplement mettre ça comme ça dans un script surf_draw) - Code:
-
if (!variable_local_exists("sf_test")) { return 0; } draw_surface_ext(sf_test,0,0,10,10,0,c_white,1) |
|
| |
marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: draw une seule exécution (résolue) Mar 14 Juin 2011 - 19:10 | |
| merci pour vos réponses en effet utiliser un tableaux comme pour les arbres est une solution et les surfaces il faut que j' apprennent leur fonctionnement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: draw une seule exécution (résolue) | |
| |
|
| |
| draw une seule exécution (résolue) | |
|