AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

[Qt]erreur de compilation?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
onilink_
Modérateur
onilink_

Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Qt]erreur de compilation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qt]erreur de compilation?   [Qt]erreur de compilation? - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:39

Ouai enfin s'il a un ordinosaure forcément ça seras un peu mou...

Utilisateur confirmé: Rang ****
DeinDall

Projet Actuel : Un jeu où tu joues.

MessageSujet: Re: [Qt]erreur de compilation?   [Qt]erreur de compilation? - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:57

un processosaure alors, car c'est l'une des seules pièces que je n'ai pas changer depuis...

*Excellent utilisateur*
Wargamer

Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

MessageSujet: Re: [Qt]erreur de compilation?   [Qt]erreur de compilation? - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:50

j'ai un P4 de 2.6 ghz, mais sauf si je joue à des jeux ou que Avast déconne, je dépasse jamais 1%

Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Kryptos
Kryptos

Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.

MessageSujet: Re: [Qt]erreur de compilation?   [Qt]erreur de compilation? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:06

Wargamer a écrit:
(Sauf Qt, c'est long charger une interface graphique de 8go hap )
Alors en fait la librairie Qt compilée en release fait seulement quelques centaines de Mo. Les 8 Go regroupent, la librairie compilée en debug et release, les fichiers objets (.obj), les sources, la documentation, les executables divers de Qt.

En ce qui concerne le fait que certain PC se lance lentement (et du coup certains programmes ont des performances réduites), il y a plusieurs symptômes, avec chacun sa solution. Généralement le disque dur est le premier bootleneck (comme disent nos amis anglais). Une défragmentation et une vérification corrigent généralement les problèmes de performances. Ensuite, il faut vérifier qu'il n'y a pas trop de programmes chargés au lancement du système. Enfin, une mise à jour des pilotes (graphiques, sons, bas-niveau: BIOS, RAM, USB, etc.) limitent les erreurs matérielles qui elles aussi causent des ralentissement (voire des crash).

http://s150319444.onlinehome.fr
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas

Projet Actuel : Croustaface Tower Defense [Qt]erreur de compilation? - Page 2 Panicpr9

MessageSujet: Re: [Qt]erreur de compilation?   [Qt]erreur de compilation? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:09

DeinDall a écrit:
un processosaure alors, car c'est l'une des seules pièces que je n'ai pas changer depuis...
Bof avec un PIII à 600 Mhz XP tourne crème donc à moins que t'aie moins que ça... :p
http://blithe.nd.free.fr/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer

MessageSujet: Re: [Qt]erreur de compilation?   [Qt]erreur de compilation? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:14

Y'a Avast qui ralenti le pc plus que la fragmentation, les virus, les logiciel caché ou autre.
Dès que la vitesse du pc tombe à une image par 5 sec, Avast fait une mise à jour en fond Yum!

Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique

MessageSujet: Re: [Qt]erreur de compilation?   [Qt]erreur de compilation? - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 9:36

Kryptos a écrit:
Généralement le disque dur est le premier bootleneck (comme disent nos amis anglais).

Je plussoie fortement. Les accès disque sont souvent négligé. Par exemple, pour Firefox, j'ai pris l'habitude de mettre le répertoire de cache en ram-disk. Sur un pc vieillissant ou sur un netbook avec un DD au perf désastreuse, ça joue un peu pour la fluidité du truc. J'ai aussi mis le répertoire flash, mais c'est surtout pour que le contenu s'efface régulièrement.

En règle général, je mets tout les trucs qui sont relativement petit et qui utilisent souvent des accès disque dans le ram-disk. Les fichiers de log par exemple (que je sauvegarde tout de même toutes les X heures ).

Bon, après, il faut avoir une certaine quantité de RAM suivant l'utilisation. Mais pour log + cache firefox, 512Mo sont largement suffisant.
Bon, d'un autre coté, l'utilisation mémoire de mon système dépasse rarement les 400 Mo de Ram (ça fait plus de trois mois que je n'ai pas rebooté ce pc, et la ram utilisé est de 300Mo actuellement, dont 150Mo pour le cache de firefox).

Après, pour l'antivirus, j'imagine qu'il faut le désactiver quand tu lances un jeu, ou couper momentanément les mises à jour. C'est normal qu'il occupe le processeur lors des mises à jour, c'est un truc vital et c'est prioritaire sur les trucs en cours.
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
DeinDall
DeinDall

Projet Actuel : Un jeu où tu joues.

MessageSujet: Re: [Qt]erreur de compilation?   [Qt]erreur de compilation? - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:41

bon, ça y est : problème réglé : une partie importante des fichiers .h et .a Qt ainsi qu'une partie importante du fichier bin de MinGW (dont mingw-make.exe)étaient corrompus... j'ai réinstallé Qt hier avec un installateur Offline et... Bingo! ça Marche!
c'est fous comme je suis heureux love

*Excellent utilisateur*
Wargamer

MessageSujet: Re: [Qt]erreur de compilation?   [Qt]erreur de compilation? - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 0:11

J'aime Qt de mieux en mieux.
Il plante même à l’installation maintenant love

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Qt]erreur de compilation?   [Qt]erreur de compilation? - Page 2 Empty

[Qt]erreur de compilation?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2