| Screenchot hors écran | |
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+4Oculus 234X24STUDIO M@d_Doc kéheus-Rox 8 participants |
Auteur | Message |
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)
| Sujet: Screenchot hors écran Dim 8 Mai 2011 - 0:15 | |
| Bonjour!
Dans un soucis d'optimisation, je tente de faire un decor sans tiles... Pas trés beau, oui! Et un decor unique par niveau serais trop lourd...
Alors autant afficher un enorme sprite ou background en font a partir de mes tiles (qui serons suprimé) en debut de room!
Voici mon petit probléme: j'ai une room de 2000x2000, ma view est de 800x600, et je voudrais faire une capture le TOUTE ma room dés qu'elle commence. seul probléme la fonction "screen_save_part ()" est limité dans son utilité par la view (normal quoi ).
Alors comment puis-je faire ma capture de room 2000x2000??
Si quelqu'un s'est déja penché sur ce probléme... ^^ Merci d'avance |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Screenchot hors écran Dim 8 Mai 2011 - 8:24 | |
| A vrai dire, afficher une grosse image est beaucoup plus lourd que les tiles....
Si tu tiens quand même à le faire, faut créer une surface de 2000*2000, et appeler manuellement les background et tiles pour les ré-afficher dedans. Après, surface_save_quelquechose.
Mais encore une fois : une grosse image au fond, c'est tout sauf de l'économie! _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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234X24STUDIO Très bonne participation
Messages : 149
| Sujet: Re: Screenchot hors écran Dim 8 Mai 2011 - 9:13 | |
| J'ai une solution, mais je pense pas que ce soit la meilleure. (j'ai pas tester donc je ne peux pas te garantir que ça marche)
Il faut qu'au debut de partie, un object change ta view pour la mettre à 2000x2000 Maintenant tu fais le screenshot. Puis ensuite l'object redimenssionne la view à 800x600 (Tout ceci doit se faire rapidement pour que le joueur n'ai pas le temp de voir la transformation)
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Screenchot hors écran Dim 8 Mai 2011 - 9:45 | |
| Afficher une image prend beaucoup plus de place en mémoire que des tileset, c'est logique... Les tileset en mémoire vont te prendre que quelque ko alors que ton image se prendra quelque mo, et je ne parle même pas du chargement qui sera beaucoup plus long.
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Screenchot hors écran Dim 8 Mai 2011 - 15:12 | |
| Merci du coup de main !
Est ce que vous étes vraiment sur de vous quand vous dites qu'il vaut mieux afficher des tileset que un background (ou sprite géant)?? Au risque de radoter sur mon "ordi" et mon autre projet, mon fps est néttement plus élevé quand il y a un background que des tileset. j'ai fait un test avec une image en externe 2000x2000 et ca passe trés bien...
Je sais que mon vieux coucou est tout mort, mais je ne peux que constater une réel augmentation du fps (sutout si ca évite d'afficher des dizaines de petites tiles)
M@d_Doc: j'avais déja testé les surfaces, mais j'ai un peu de mal , ca n'affiche qu'un rectangle noir... (je cherche toujours -__- )
234X24STUDIO: sauf mauvaise manip de ma part, la résolution de la capture est trés mauvaise...
jbg77: je pense de freememory.dll pourrais aider a réduire l'espace utilisé...
Merci encore ^^ si vous avais d'autres idées |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Screenchot hors écran Dim 8 Mai 2011 - 15:24 | |
| Sinon tu prend parti par partie et tu rassemble tout. |
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
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| Sujet: Re: Screenchot hors écran Dim 8 Mai 2011 - 15:34 | |
| Ca devrais étre réalisable. Mais ca devrais dire une trentaine de screenshot en debut de room... Soit une grosse seconde de chargement avec seulement les tiles d'affichés. Donc un avalanche d'image a chaque niveau...
Pas terrible!!
Si je ne peux pas faire autrement... ou j'abandonne (pas mieux) |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Screenchot hors écran Dim 8 Mai 2011 - 15:36 | |
| T'as qu'a faire du C++ et faire ton propre système de carte si t'aime pas celui de GM. Par contre comme dit plus haut ce que tu cherche a faire est vraiment pas une optimisation. |
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
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| Sujet: Re: Screenchot hors écran Dim 8 Mai 2011 - 15:50 | |
| Ouais pourquoi pas! Un mec m'avais conseillé le java pour commencer (lui c'est son métier, moi je suis un touriste), et ca m'a refroidit dans mes ambitions!!
Aprés le C++, il faut voire...
J'avais vaguement essayé ton logiciel de développement, mais je trouve l'écart gm-C++ effrayant!!!
Bin a premiére vu, je trouvais mon idée de back géant bonne, vu que afficher des tiles était trop lourd (pour moi en tout cas). Je croyais que c'était une bonne méthode pour supprimer les tiles inutiles... |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Screenchot hors écran Dim 8 Mai 2011 - 16:19 | |
| Non, pas vraiment. Et a vrai dire le système de tiles de GM est plutôt bien optimisé, donc abandonne et fait des cartes moins grandes, sinon go apprendre le C++.
Pour ce qui est de mon app a vrai dire il est pas du tout censé ressembler a GM. C'est juste une grosse librairie avec les fonctions gml codées en C++. Le GM seras pour dans un moment :p
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Screenchot hors écran Dim 8 Mai 2011 - 18:57 | |
| Ai pire tu créer les images et tu les garde dans un fichier. _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Screenchot hors écran Dim 8 Mai 2011 - 19:23 | |
| j'avais eu cette technique en faisait portal2d : - Citation :
- draw_set_color(c_white)
http://global.surf=surface_create(room_width,room_height) surface_set_target(global.surf)//surface complete draw_clear_alpha(0,0)//effacement complet du deriere screen_redraw_1()//script surface_reset_target() surface_set_target(global.surf2) draw_surface_ext(global.surf,0,0,512/room_width,512/room_height,0,c_white,1)//redimmentionnement draw_set_color(c_black) draw_rectangle(0,0,511,511,1)//noircissage des bords surface_reset_target() et screen_redraw_1() draw_set_color(background_color) draw_rectangle(0,0,room_width,room_height,0) - Citation :
- for(i=0;i<instance_count;i+=1)
{ global.redraw=1//variable si redessinement //dans mon jeu, il y a deux monde, a suppr /* if global.world=0 global.world=1 else global.world=0 */ //d3d_transform_add_translation(1,1,0)//a ton avis with (instance_id[i]) event_perform(ev_draw,0) global.redraw=0 /*if global.world=0 global.world=1 else global.world=0*/ d3d_transform_set_identity() } |
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)
| Sujet: Re: Screenchot hors écran Dim 8 Mai 2011 - 19:48 | |
| Wargamer:
Ouais je partais sur cette idée au debut. Environ 300ko pour les grosses map en png, il devrais y avoir largement plus d'un dizaine de map (j dis ca, j dis rien, sa sera largement plus mais bon) ca va dégouter lors du téléchargement...
gabin49: ca me parle pas trop ton code mais je test !! ^^ |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Screenchot hors écran Dim 8 Mai 2011 - 20:09 | |
| pour la technique de wargamer : 7zip et sa Dll pour gm (dispo sur le site ) |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Screenchot hors écran Dim 8 Mai 2011 - 21:59 | |
| - kéheus-Rox a écrit:
- gabin49:
ca me parle pas trop ton code mais je test !! ^^ en fait, il y a un truc qui va pas : ca n'enregistre QUE les Draw des objects, si on peut avoir les details des tiles, background etc., ce serait encore meilleur Mais, mon code fonctionne pour les objets et pour faire un petit portal 2D, ca ma suffit ! |
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