Salut tous,
Je teste un peu ce GM 8.1 standard et j'ai un drôle de soucis que je n'avais pas avec la 7 à priori.
Si on prend un sprite n'importe quoi et qu'on lui demande de bouger vers le haut et vers le bas en continue.
On paramètre la room à 60 pour la vitesse. On demande à game maker de régler la fréquence d'affichage sur 60 (pour que ca corresponde) et qu'on coche "use synchronisation to avoir tearing" et bien cela fait tout l'invese de ce que cela devrait faire.
C'est à dire que ca "tear" à gogo, des saccades etc... Alors que si je décoche l'option c'est fluide et il n'y a pas justement de "tearing".
J'ai mis 60 car ca correspond à la fréquence de mon moniteur et dans la version 7 de GM cela marchait parfaitement bien, là on a l'impression que l'option est "inversée" c'est à dire que si on coche ca désactive le vsync.
Est ce que certains d'entre vous rencontre le même soucis ?
Voici le lien du topic que j'ai lancé sur le forum off :
http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=507549Apparemment les gens qui utilisent ca sont rares, pourtant pratique ca permet d'avoir une vitesse constante sur un pc sans saccade et surtout des animations fluides, enfin normalement, et à partir du moment où la room et la fréquence moniteur concordent).
Merci d'avance.