| [Résolu] Dérapage d'une voiture | |
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Auteur | Message |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: [Résolu] Dérapage d'une voiture Ven 29 Avr 2011 - 17:36 | |
| Bonjour, impossible pour moi de trouvé une solution de mon problème , je fait donc appelle à vous Voila comme le dit si bien mon titre, je voudrais que ma voiture face 4 traînées (une pour chaque roues) quand je tourne un peu brusquement ou quand elle freine. Et savoir si j'ai besoin d'un moteur physique pour faire tout cela. En faite comme dans l'exemple de shm3A012B42FE3 : IciMerci !!! _________________
Dernière édition par Mobi le Sam 30 Avr 2011 - 12:16, édité 2 fois |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: [Résolu] Dérapage d'une voiture Ven 29 Avr 2011 - 23:05 | |
| L'effet dérapage est du au faite que une fois dépassé un certain seuil de force la friction des roue chute soudainement. Donc tu peux commencer dans cette direction là, et une fois que la voiture dérape pour les traînées tu chope la position des roue avec des lenghtdir et tu fais en sorte de récupérer la position précédente et puis tu fais des ligne entre les deux sur une surface ou quoi histoire de limiter les affichages. un petit exemple de lenghtdir : r1x=lenghtdir_x(16,direction)+lengthdir_y(8,direction) en supposant que la roue est en (16, 8 ) par rapport au centre. Bonne chance. edit :
Dernière édition par Vivi le Sam 30 Avr 2011 - 12:12, édité 1 fois |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: [Résolu] Dérapage d'une voiture Sam 30 Avr 2011 - 10:52 | |
| Super merci je test ça de suite !!! _________________ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Dérapage d'une voiture Sam 30 Avr 2011 - 10:54 | |
| Ça c'est sur qu'il va falloir t'en coltiner de la trigo. Si t'as du mal pour l'utilisation demande, je te ferais un super dessin lawl. |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: [Résolu] Dérapage d'une voiture Sam 30 Avr 2011 - 11:52 | |
| A oui ça se serait vraiment pas mal. Un exemple, un exemple (scande la foule en délire ^^). Non sérieusement je n'est pas vraiment compris la solution de vivi.... _________________ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Dérapage d'une voiture Sam 30 Avr 2011 - 11:53 | |
| La vrai question est : Maitrise tu la trigonométrie ? (lengthdir_x et y) |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: [Résolu] Dérapage d'une voiture Sam 30 Avr 2011 - 11:54 | |
| La vrai réponse est NON au niveau Gm mais oui au niveau scolaire je peu apprendre où ? _________________
Dernière édition par Mobi le Sam 30 Avr 2011 - 11:57, édité 1 fois |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: [Résolu] Dérapage d'une voiture Sam 30 Avr 2011 - 11:56 | |
| - Vivi a écrit:
- (16,
(désolé, c'était plus fort que moi) lengthdir_x et y c'est juste une application du sinus et du cosinus simplifiée... |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: [Résolu] Dérapage d'une voiture Sam 30 Avr 2011 - 11:57 | |
| oui... _________________ |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: [Résolu] Dérapage d'une voiture Sam 30 Avr 2011 - 12:02 | |
| on peut connaitre ton age, si t'a plus de 14ans (ce qui n'est même pas mon cas) tu devrais savoir de quoi je parle |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: [Résolu] Dérapage d'une voiture Sam 30 Avr 2011 - 12:03 | |
| J'ai 16 ans ... et oui j'ai compris - Citation :
- oui...
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Dérapage d'une voiture Sam 30 Avr 2011 - 12:05 | |
| Ben je t'explique vite fait : lengthdir_x(len, dir) => cos(dir en degres) * len En gros avec lx (je raccourcis lengthdir_x) et ly tu peut obtenir des coordonnées en fonction : -D'une centre -D'un angle -D'un rayon, une distance Par exemple les coordonnées ( lx(10, 90) , ly(10, 90) ) seront le sommet d'une cercle de rayon 10 et de centre 0. Cela équivaut a (0, 10) tout simplement. Le réel internet de ce genre de truc c'est pour les angles plus ******, comme 45° par exemple. Genre pour tracer un cercle : - Code:
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draw_primitive_begin(pr_linestrip) for(i=0; i<=360; i+=10) // angle partant de 0 a 360 degres, 10 par 10 draw_vertex( x/*centre*/ + lengthdir_x(160/*rayon*/, i) , y + lengthdir_y(160, i) ) draw_primitive_end() et si t'aime pas les primitives : - Code:
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for(i=0; i<=360; i+=1) draw_point( x+ lengthdir_x(160, i), y + lengthdir_y(160, i) ) Voila normalement si tu comprend ça tu pourras mieux comprendre de quoi parle Vivi :p |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: [Résolu] Dérapage d'une voiture Sam 30 Avr 2011 - 12:07 | |
| Le jeu parfait sans exemple : là_________________ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Dérapage d'une voiture Sam 30 Avr 2011 - 12:11 | |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: [Résolu] Dérapage d'une voiture Sam 30 Avr 2011 - 12:14 | |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: [Résolu] Dérapage d'une voiture Sam 30 Avr 2011 - 12:15 | |
| Merci c'est parfait comme d'habitude... Mais je vais me pencher sur la trigo le plus vite possible
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| Sujet: Re: [Résolu] Dérapage d'une voiture | |
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