AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Parlez de ce que vous voulez

Aller en bas 
+42
LorisDAMPERE
Qual
Arkanisa
Rob
boblehomard
-Coco-
DarkYoshi
zerfes
glcraft
D-z
[TheDarkTiger]
Mass
Topaze22
daminetreg
Ablationer
Fogiax
Chlorodatafile
PHENIXprod
Gamemaker
Termite
Rem_101
234X24STUDIO
zebdal
Bast
Linky439
supmaster004
onilink_
TheMasterGame
marty
nicoulas
DeinDall
M@d_Doc
Oculus
Maniac206
robinlife
Craki
doggydog24
Wargamer
Super-Mouton
Chulien
Death_egg
Sekigo Le Magnifique
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 22 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:51

Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Samsung_Evergreen_

Samsung Evergreen, fait à 70% de matériaux recyclés. Je l'ai acheté hier et j'ai peur, car les reviews sur internet disent que le téléphone se met à redémarrer après un certains temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 22 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:41

30% -> les composants les plus couteux et polluants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 22 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:54

Mouais, moi j'attends l'iPhone 6 avec son rechargement solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 22 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:33

robinlife a écrit:
On dit que nokia à littéralement raté le passage au smartphone et qu'ils on failli faire faillite pour ça...
crossa
Parlez de ce que vous voulez - Page 22 N95
Je m'adapte à la mode de la photo de son téléphone
J'ai un n95 depuis un paquet d'année maitenant. Et il n'a pas grand chose à envier au téléphone de maintenant (hormis le grand écran, et les performances, poids des années oblige). Il peut même lire le flash.
Mais Nokia a foiré au niveau OS. Au lieu de développer Moblin ou de passer vers Android ou Windows Mobile, ils ont absolument voulu conserver et rafistoler Symbian (qui a fait le yoyo open-source d'ailleurs) qui est un OS à l'ergonomie plus que discutable, même sur mon n95. Le passage en catastrophe vers Windows Mobile ne vas pas améliorer les choses, je pense. Surtout que leur politique d'entreprise niveau développeur est complètement à la ramasse maintenant.

C'est dommage, parce que niveau hardware et qualité physique, c'est un des meilleurs constructeurs.

D'ailleurs, mon n95 a plusieurs fois subi des chutes sur le béton et le carrelage, et il est toujours vivant. Limite, je peux m'en servir si on m’agresse dans la rue.
Le Desire Z me fait de l'oeil depuis sa sortie. Le n900 de Nokia aussi, mais il est complètement abandonnée aujourd'hui, du coup, ça ne vaut plus trop le coup.
Et un full-tactile ne me dit rien du tout (j'ai essayé du HTC, du LG et du iPhone). Et je ne joue pas aux jeux sur téléphone, surtout sur un tactile.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 22 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 23:34

Ah ok c'est plus clair maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 22 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 0:22

Jerry en pensant à shm se résignant à adopter le nouveau sujet de conversation sans avoir sa réponse hap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 22 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 0:36

ouais ben parle pour toi avec tes séries mainstream
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Panicpr9

Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 22 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 1:33

Mass a écrit:
Omg je connaissait pas ce nokia nicoulas, on dirait un blackberry Surprised
Ouais exactement, au début j'en ch*ais avec le full clavier mais je commence à m'habituer et c'est pas mal.

Mass a écrit:
après j'hésite entre prendre un fat téléphone sous android, attendre les nouveaux smartphone nokia sous windows mobile (jsuis un inconditionnel de nokia) ou garder mon n97 par respect de l'environnement :p
Perso j'attends les nouveaux windows phone (dont les nokia) parce que pour l'instant les modèles qu'il y a sont pas terribles à mon goût, et non merci Android ou iOS.


Après jsuis d'accord avec Sekigo, Symbian est pas très ergonomique, même si je trouve que y'a plusieurs bonnes idées dans le système, mais bon après ce que j'en avais entendu je m'attendais vraiment à une horreur et une fois habitué c'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 22 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 23:41

En suivant vos conseils j'ai tenté de changer les skins de mon site Smile
Par contre je ne suis pas allé sur vos sites avec des skins "tout prêt", je tenais à le faire moi même (hélas Yum! )
Mais je me suis fortement inspiré de certains styles et notamment de sites les plus connus (je me suis rendu compte qu'en fait les skins de fb, google+, youtube etc...sont très simples et sans images superflus !) et ça donne ceci:
http://hapshack.com/images/newdeuxski.png

Comparez avec le skin actuel:
http://www.tobelucid.com

Je trouve qu'il n'y a pas photo perso, alors ne me cassez pas trop brutalement mes espoirs svp :p
Revenir en haut Aller en bas
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 22 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 1:59

Personnellement, je trouve qu'il y a trop de couleurs superflues.
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 22 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:08

C'est deja vachement mieux.

Maintenat, je trouve personnelement le contraste blanc sur fond rouge trop fort.
Ah, et dans le menu, la première et la dernière lettre d'une autre couleur, ça donne vraiment l'impression que tu as fais ça juste parce que tu venais d'apprendre à le faire, et que tu tenais à le caser :p

Mais sinon, c'est vraiment en bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 22 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:09

Ben non pour les lettres de différentes couleurs j'avais lu comment faire mais j'ai oublié donc du coup c'est l'anarchie dans mon code, je fous des balises <font> a chaque lettre Yum!
Mais à la toute base j'avais mis une couleur unie, mais que ce soit blanc ou noir je trouvais ça trop simple, donc j'ai mixé les deux noel
Mais tu as raison pour le fond rouge, je pense que du coup je vais inverser le blanc/noir du titre sur le skin noir et rouge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 22 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:23

le design me fait penser aux sites du web 1.0, mais c'est déjà une bonne chance que tu fais tes propres skins.

edit :
faut s'inscrire pour consulter un article...
*Fermer l'onglet*


Dernière édition par shm3A012B42FE3 le Mar 9 Aoû 2011 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 22 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:24

Je connais pas ce site, ça fait trop plagiat?
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 22 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:30

"Pour commencer, il faut savoir que le MILD repose sur un principe plaisant comme quoi "si on veut avoir un rêve lucide, alors on peut avoir un rêve lucide". "
C'est pas l'autosuggestion ça ?
Ce qu'il faudrait sur ton site aussi c'est un endroit ou on puisse écrire son propre JR parceque perso moi j'ai des cahiers de brouillon qui trainent partout chez moi avec des rêves non achevés awesome
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 22 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:31

LorisDAMPERE a écrit:
Ben non pour les lettres de différentes couleurs j'avais lu comment faire mais j'ai oublié donc du coup c'est l'anarchie dans mon code, je fous des balises <font> a chaque lettre Yum!
Mais à la toute base j'avais mis une couleur unie, mais que ce soit blanc ou noir je trouvais ça trop simple, donc j'ai mixé les deux noel
Mais tu as raison pour le fond rouge, je pense que du coup je vais inverser le blanc/noir du titre sur le skin noir et rouge Smile

Pour la première lettre, il y a le vieux 'first-letter' en css, mais c'est bon que pour les <p>.
Sinon, il te reste toujours les <span>, ça fait ce qu'il faut sans trop se casser la tête.
bref :
<span class="firstLetter">M</span>en<span class="lastLetter">u</span>
et dans ton css:
.firstLetter{
color:#FFF;
}
.lastLetter{
color:#FFF;
}

ça t'affichera Menu, avec la première et la dernière lettre en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 22 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:29

@Robinlife : si, c'est l'autosuggestion, mais on peut dire que MILD=autosuggestion noel
Et le forum du site a une catégorie exprès pour les JDR Smile

@M@d_Doc : Ben en gros c'est la même chose que ce que je fais avec les <font> , c'est ça que j'appelle "'l'anarchie dans mon code" Yum!

Pour le "Be" je fais ça:
<strong class="title2">B<font class="noir">e</font></strong>

Sinon comme je pars en vacances demain je pense que je vais changer le skin, même si il n'est pas parfait ce sera toujours mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 22 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:39

LorisDAMPERE a écrit:
<strong class="title2">B<font class="noir">e</font></strong>

Omg
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 22 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:58

Le mieux serait carrément de repartir à zéro, de chopper un thème déjà fait, et de le remodeler complètement a tes envies.

Parce que franchement la ton site, ça fait un peu sectaire, et pas crédible du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Panicpr9

Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 22 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:06

LorisDAMPERE a écrit:
Je connais pas ce site, ça fait trop plagiat?
Non ce que voulait dire shm (enfin d'après ce que j'ai compris) c'est qu'on dirait un peu un site d'il y a 10 ans quand y'avait aucune technologie web et que tous les sites étaient ultra basiques, et à vrai dire jsuis un peu d'accord, vaudrait mieux que tu fasses comme Qual t'as dit, après faut savoir qu'arriver à faire un site from scratch propre et beau c'est long et difficile...
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 22 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:11

Moi j'ai fait ça y'a quelques temps.
C'est ça les truc tout pourris ? (pasque je vois pas ce qu'on peut rajouter comme technologie web)
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 22 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:34

Bon, au moins, c'est des divs, mais la grosse bordure noire toute carrée... ben ça fait très tableau, quoi...
Le css est d'ailleurs aussi relativement peu fournit. De nos jours, on a le CSS3, les bordures rondes, les shadows (et les problèmes divers selon le browser, mais c'est une autre histoire...)

essaye par exemple de rajouter :

-moz-border-radius: 4px;
border-radius: 4px;

dans ton .element_menu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 22 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:40

C'est sur, les bandes noires ne vont pas du tout avec le style du site, d'ailleur si tu veux garder le style que t'avais en tête our ton style, tu devrais enlever les tableaux noir, utiliser une autre font, et changer quelques trucs pour donner l'impression que tout le site, soit sur la feuille. et pas que la feuille soit un juste un background.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 22 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:43

Ah ouais ok, bon pour la bordure c'est sur que c'est plus joli comme ça et pour la police je sais pas trop quoi mettre vu que le lecteur doit avoir les polices (y'a moyen de lui faire télécharger la bonne police ?) (Pi jvais surment enlever la bordure là ou elle est pas nécéssaire)

Edit : Ou sinon juste la rendre moins grosse ?
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 22 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:15

Ah, ce qui fait aussi 'vieillot', c'est les liens... je n'ai plus vu de liens en bleu souligné depuis bien longtemps :p
A ta place je supprimerais le style par défaut des liens:
Code:
a{
text-decoration:none;
}

et je ferais un truc un peu plus "custom", à l'aide de :
Code:
a{
display: block;
}
A partir de ça, le lien prend l'espace disponible sous forme de bloc, tu peux donc lui appliquer des width,height, background-color,, border-radius, et j'en passe.
et il y a aussi

a:link =>style pour un lien en général
a:hover =>style du lien lorsque la souris passe au dessus (tu peux par exemple y mettre un autre background-color, voir jouer avec les box-shadow pour donner un effet de surbrillance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 22 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:19

Ah ouais merci ^^
Edit : Voilà il a été mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 22 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:41

Je dois avouer que ça ne me tente pas trop de prendre un skin tout pret pour le modifier par la suite, je préfère progresser à mon rythme en écrivant moi même mes codes. Mais comme Robinlife, je ne vois pas trop ce que je pourrais rajouter de nouveau pour l'embellir (a par les cadres, ça oui, je m'en chargerais).
Je m'améliorerai en rentrant de vacances
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 22 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:57

Non, mais personne ne t'a dis de prendre un design tout fait. On t'a encouragé à t'inspirer de certains design. Pas de faire un copier-coller.

Ah oui, et un bon programmeur ne doit pas se demander ce qu'il doit rajouter, mais ce qu'il doit retirer. J'imagine que ça s'applique aussi au design.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 22 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:32

Oh oui, ça s'applique SURTOUT au design : une page belle est presque vide. et j'exagère à peine.
admirez la pureté de about:blank :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 22 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:39

Ses graphismes me rappelle le jeu Nutin mrgreen2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez de ce que vous voulez
Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 1)
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: