AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

[generalité]système d'update

AuteurMessage
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman

Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

[generalité]système d'update Empty
MessageSujet: [generalité]système d'update   [generalité]système d'update EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:26

salut

j'aurai aimé avoir votre avis sur la création d'un système d'update pour un jeu en ligne.

Comment vous y prendriez -vous ?

Voici ma méthode :
- je lance update.exe
- je compare 2 fichier texte (un chez le client, un sur le serveur où se trouvent les mises à jour)
- si c'est la même version je lance le jeu automatiquement et je ferme update.exe (jeu.exe par exemple)

- si ce n'est pas la même version, je regarde alors le numéro de version
- si le numéro de version du client est 0.1 et que sur le serveur c'est 0.5, je télécharge un exe (maj.exe) suivant chaque version qui manque : maj02.exe et je lance cet exe (il installe ce qui manque et relance update.exe (nouvelle version) à la fin).
- je recommence avec toutes les versions manquantes : maj0251.exe, maj0298.exe, maj031.exe, etc.. jusqu'à la dernière version située sur le serveur (par exemple maj052.exe)
- puis, une fois que c'est fait, jeu.exe est lancé (par update.exe) et udapte.exe est fermé

Qu'en pensez-vous ?
comment vous y prendriez-vous ?

merci Very Happy

Dernière édition par blendman le Ven 15 Avr 2011 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas

Projet Actuel : Croustaface Tower Defense [generalité]système d'update Panicpr9

MessageSujet: Re: [generalité]système d'update   [generalité]système d'update EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:20

Plutôt que de faire ça pour arriver à la dernière version, il vaut mieux inclure toutes les MAJ précédentes dans ta dernière MAJ (la version actuelle du jeu quoi) et faire télécharger seulement cette MAJ au joueur pour éviter de lui faire perdre son temps à mettre le jeu à jour 50 fois avant de pouvoir le lancer Smile

Après ça risque d'alourdir les updates mais bon en même temps t'auras ptet pas beaucoup d'updates de dizaines de Mo donc ça devrait aller. Smile
http://blithe.nd.free.fr/
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo

MessageSujet: Re: [generalité]système d'update   [generalité]système d'update EmptyVen 15 Avr 2011 - 4:18

Javais deja fait un petit system de MaJ dans ce style la mais plutot de la facon a nicoulas au lieu de telecharger 20 exe different pour 20 version, sur un serveur FTP les fichier a jours sont sur le FTP, quand le joueur lance le updater.exe ca telecharge un fichier texte qui compare si la version du jeu ce trouve a une version inferieur et si oui ca telecharge la nouvelle et derniere version qui ce trouve sur le FTP
onilink_
Modérateur
onilink_

Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: [generalité]système d'update   [generalité]système d'update EmptyVen 15 Avr 2011 - 7:27

Ouai, d'ailleurs c'était pas mal lent si je me souviens bien.
Sinon y a pas vraiment de truc magique. Le truc que tu veux faire blendman, ou même celui de nicoulas sont très utilisés. Après pour faire un système qui bouffe toute la bande passante je vois pas comment faut s'y prendre, mais doit y avoir des systèmes qui existent déjà.

Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien

MessageSujet: Re: [generalité]système d'update   [generalité]système d'update EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:45

Pour faire un serveur FTP (mises à jour/scores) + serveur de jeu, comment il faudrait s'y prendre en bref ?
Je parle d'un serveur qui tourne sur un ordi à la maison.
Et comment vous faites pour sécuriser tout ça ? snowm
http://sites.google.com/site/chuliendev
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal

Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

MessageSujet: Re: [generalité]système d'update   [generalité]système d'update EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:42

j'my connais pas en serveur, mais déja essaie genre avec un serveur mysql (avec easyphp par exemple)

Spoiler:

http://zebdal.free.fr
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo

MessageSujet: Re: [generalité]système d'update   [generalité]système d'update EmptySam 16 Avr 2011 - 1:09

personellement si jaurais a faire un truc comme ca et je veut que si la personne est connecté a internet ca telecharge par FTP (des FTP Gratuit que tu creer sur internet il yen as avec 500 mo de bande passante par mois) tu te creer 5-6 compte tu upload tout tes fichier sur les 5-6 ftp et si ton updater arrive pas a ce connecter au serveur 1 il passe au 2, 3, 4, donc le probleme de la bande passante est plus ou moin resolu (c'est ce que la plus part des jeux online ou service ce MaJ font il ont 2-3 serveur de MaJ au cas ou il planterais ou quelque chose)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [generalité]système d'update   [generalité]système d'update Empty

[generalité]système d'update
Page 1 sur 1