AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Résolu] Colision avec draw

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doggydog24
Utilisateur confirmé: Rang *
doggydog24


Messages : 259
Localisation : Quebec,quebec

[Résolu] Colision avec draw Empty
MessageSujet: [Résolu] Colision avec draw   [Résolu] Colision avec draw EmptyMer 13 Avr 2011 - 1:23

Bonjour!,

Comment peut-on faire une collision avec un draw_rectangle?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Colision avec draw Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Colision avec draw   [Résolu] Colision avec draw EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:12

collision_rectangle

_________________
[Résolu] Colision avec draw Runningpotato1[Résolu] Colision avec draw TvF6GED [Résolu] Colision avec draw MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
doggydog24
Utilisateur confirmé: Rang *
doggydog24


Messages : 259
Localisation : Quebec,quebec

[Résolu] Colision avec draw Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Colision avec draw   [Résolu] Colision avec draw EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:24

C'est quoi qu'on doit mettre dans les parties en gras?
collision_rectangle(100,100,100,100,minimap,prec,notme)
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

[Résolu] Colision avec draw Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Colision avec draw   [Résolu] Colision avec draw EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:53

Aide GM (fr) a écrit:
Cette fonction teste s'il existe une collision entre le rectangle (plein) de coins opposés indiqués et les entités de l'objet obj. Par exemple, vous pouvez utiliser cette fonction pour tester si une zone est sans obstacles.

prec: 0/1 ou true/false si tu préfère.
La, c'est la précision de ta collision.
Il utilise:
Precis = le sprite;
Imprecis = une sorte de rectangle de ton sprite (pas pratique pour les objets rond)
( Si j'ai bonne mémoire =/ )

notme, il me semble que c'est un objet qui sera exclu de la collision. 0 pour en exclure aucun.
( La encore reste avoir si je ne me suis pas trompé ... )

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an [Résolu] Colision avec draw Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Colision avec draw Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Colision avec draw   [Résolu] Colision avec draw EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:53

doc for the truth :

"L'argument notme peut être positionné à true pour indiquer que l'instance courante ne doit pas être vérifiée."

"L'argument prec indique si la vérification doit s'effectuer de manière précise ou seulement être basée sur la boîte de rebond de l'instance."

_________________
[Résolu] Colision avec draw Runningpotato1[Résolu] Colision avec draw TvF6GED [Résolu] Colision avec draw MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

[Résolu] Colision avec draw Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Colision avec draw   [Résolu] Colision avec draw EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:57

Interressant c'est quel doc? Ca m'interresse ^^.
J'ai la Doc GM8 /GM6 fr. Et pourtant pas d'info sur collision_rectangle, à part ce que j'ai cité plus haut.

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an [Résolu] Colision avec draw Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Colision avec draw Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Colision avec draw   [Résolu] Colision avec draw EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:00

C'est dans la doc traduite de GM 6.1, premier paragraphe de la section 'détection des collisions' :

"Lors de la planification des mouvements ou lorsque vous décidez d'effectuer certaines actions, il est souvent important de vérifier s'il existe des collisions entre des objets placés à différents endroits. Les routines suivantes peuvent vous être utiles pour effectuer ce contrôle. Ces routines possédent toutes en commun trois arguments. L'argument obj peut être un objet, le mot-clé all ou encore l'ID d'une instance. L'argument prec indique si la vérification doit s'effectuer de manière précise ou seulement être basée sur la boîte de rebond de l'instance. Un contrôle précis n'est fait uniquement que lorsque le sprite de l'instance est paramétré avec l'option de contrôle précis de collision. L'argument notme peut être positionné à true pour indiquer que l'instance courante ne doit pas être vérifiée. Toutes ces fonctions retournent soit l'ID de l'une des instances en collision ou renvoient une valeur négative en cas de non collision. "

_________________
[Résolu] Colision avec draw Runningpotato1[Résolu] Colision avec draw TvF6GED [Résolu] Colision avec draw MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

[Résolu] Colision avec draw Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Colision avec draw   [Résolu] Colision avec draw EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:06

Je vois, j'aurais du y pensé en plus =X.

Bon normalement problème résolu.

Au passage, tu peux également utiliser, si tu le souhaite, autre chose qu'un rectangle:
- collision_point(x,y,obj,prec,notme)
- collision_circle(xc,yc,radius,obj,prec,notme)
- collision_ellipse(x1,y1,x2,y2,obj,prec,notme)
- collision_line(x1,y1,x2,y2,obj,prec,notme)

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an [Résolu] Colision avec draw Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[Résolu] Colision avec draw Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Colision avec draw   [Résolu] Colision avec draw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Colision avec draw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]colision avec un cercle dessiné
» [RESOLU] Problème avec draw
» [Résolu] Probleme avec draw texte
» HUD avec blend_mode et ou draw [Resolu par -Coco-]
» [résolu] Décalage bizarre avec Draw: souci de scalling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: