AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
DeLonghi Détartrant écologique pour ...
Voir le deal
9.90 €

Par où commencer ?

+5
Wargamer
supmaster004
D-z
marty
zed
9 participants
AuteurMessage
zed
Nouveau

Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Par où commencer ?   Par où commencer ? EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:32

hey bonsoir tous le monde voila comme tous le monde se doute mon projet c'est de créer un jeu avec game maker mais je suis nouveau sur le site et sur le logiciel par contre j'adore créer des trucks donc sa serait pour savoir ou trouver un bon tuto qui explique bien les base de game maker pour les jeux de plateformes .
je cherche aussi des tuto pour les base en dessin sur ordi
et aussi sur des base en musique

merci d'avance pour votre aide
et ne me juger pas en disant "encore un minable qui va abandonner son projet"
et svp ne dite pas "CHERCHE SUR GOOGLE C EST TON AMI"
si je viens ici c'est que j'ai pas trouver grand chose de bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty

Projet Actuel : laby-ereinte !

Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:13

salut bienvenue et google est l'amis de tous!
t'as déjà visité :http://www.yoyogames.com/make/tutorials
et également ça:http://www.gamemaker.fr/
et ici:https://cbna.forumactif.com/t10537-ressources-onilink_-s-database
super dommage qu'onilink soit trop occupé pour le terminer!

sur le forum des tonnes d'astuces et d'explications sur quasiment tout les sujets sont abordés
que cherche tu exactement?
zed
Nouveau

Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:18

hé bien je cherche a créer un jeu mais je connais presque rien au logiciel
donc en premier je cherche un bon tuto sur ce logiciel puis un bon tuto sur les dessin sur ordi sa peut toujours servire et enfin un bon tuto et logiciel pour la bonde son
zed
Nouveau

Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:24

sinon en dessin son et programmation je suis pas un as et loin de l'etre mais je suis pas contre apprendre
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty

Projet Actuel : laby-ereinte !

Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:30

avec ces quelques adresses tu devrais déjà avoir de quoi faire!
en premier on commence par un casse brique,ensuite un jeux de plateform,puis on se lance dans un shump ou tower defense'(pour se détendre!) puis dans un rpg ou rts que l on ne finit que rarement,mais avec beaucoup de plaisir!
bref on refait le monde du jeu vidéo a sa sauce,et ça c'est le pied!

zed
Nouveau

Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:34

ok merci pour ces lien sur ce bonne soirée et bonne nuit ^^
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z

Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:34

Un conseil que je te donne franchement c'est de ne pas t'éparpiller sur le graphisme, la musique et la programmation en même temps, ce sont trois branches du jeu vidéo qui demandent chacune une bonne dose de maîtrise pour devenir potables. Mise tout sur la prog' si tu veux vraiment y arriver Wink

Home is not a place, it's a feeling.
supmaster004
supmaster004

Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? EmptyLun 11 Avr 2011 - 23:38

oui, commence par la programmation, c'est le plus important.
Fait un jeu avec des carrés et des cercles, mais un gameplay solide :p

edit: tu as.... des grands projets ._.

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer

Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? EmptyMar 12 Avr 2011 - 0:37

Mais omg
change ton projet actuel pour quelque chose de plus court.

Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Invité
Invité

Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? EmptyMar 12 Avr 2011 - 2:16

Citation :
et svp ne dite pas "CHERCHE SUR GOOGLE C EST TON AMI"

J'espère que tu n'es pas du genre a croire que juste parce que tu l'as dit que ça va forcément nier le fait qu'il est nécessaire de faire ses recherches soi-même, c'est la meilleur façon pour s'améliorer en tout cas ( sans compte un un petit coup de main de la part des autres de temps en temps bien-sur)

Je trouve aussi que le titre du titre topic est assez vague, essais d'écrire quelque chose de plus précis, afin que d'autres personnes ayant le même problème, que toi puisse avoir la possibilité de trouver ton topic en effectuant une recherche, tu n'es pas le premier a faire ce genre de demande et tu ne sera surement pas le dernier., alors n'oublie pas de penser aux autres Wink

D'ailleurs, en parlant de recherche, ce forum est devenu une véritable mine d'or d'information au fils du temps, et d'ailleurs les liens fournis par Marti ne représente qu'une infime partie de ce dont le forum recèle, malheureusement, je ne peux te les énumérer tous , et c'est pour ça qu'il est nécessaire de faire des recherches sois-même !

Et pour finir, le fait d'abandonner ton projet ne fait pas de toi un minable, en aucun cas ! vu que 99% des projets ici on été abandonnés ou "en suspension" depuis des lustres , les jeux aboutis se comptent au bout des doigts et la plupart d'entre eux ne sont que des mini-jeux à la vite-fait, enfin j'essaie pas de te décourager en disant ça, mais c'est juste pour te faire savoir que ça "fait parti du job" d'une certaine manière.
supmaster004
supmaster004

Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:05

shm3A012B42FE3 a écrit:
Je trouve aussi que le titre du titre topic est assez vague

c'pas grave, son projet en dit assez crossa
edit: en fait, tu devrais faire un nouveau sujet dans "vos projets" et copier-coller le projet sous ton avatar (pour l'enlever de là bien sur)
N'oublie pas de rajouter des screenshots

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
onilink_
Modérateur
onilink_

Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:48

Pour débuter la programmation avec GM : https://cbna.forumactif.com/t10537-ressources-onilink_-s-database

La documentation de Game Maker en français : http://lecbna.org/pages/tuto/gm61_fr.zip
/!\ TRES IMPORTANT /!\ Toutes tes réponses se trouverons quasiment dans cette doc.
Si tu a du temps n'hésites pas a tout lire.

Maintenant pour ce qui est des graphismes , tu peut choisir le pixel art qui est approprié pour les jeux vidéos :
Un lien incontournable : http://www.lesforges.org/lister.php?cat=0
Un forum francophone qui traite du pixel art, y a pleins de tuto de noobs pour faire de l'iso, bref sympa pour commencer : http://www.retropixel.fr/forum/

Après des tuto pour le dessin c'est pas facile d'en trouver des bons gratuits.
Le mieux que tu ai a faire si tu veux vraiment te mettre au dessin et d'acheter un 'vrai' bouquin qui traite le sujet.

Sinon si tu veux faire des recherches utilise ce genre de mots/phrases clé sur un moteur de recherche :
How to draw
drawing tutorials

Pour bien dessiner y a pas de secret, faut beaucoup s'entrainer. S'entrainer a quoi ? Ben juste a recopier au début, ensuite quand tu seras un pro tu pourras facilement créer, etc etc...

Sinon enlève vraiment rapidement c'est affreux bloc de texte dans ton profil, c'est vraiment très désagréable et ça sert a rien.

Administrateur
Bast

Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:19

J'ai renommé ton topic et supprimé ton champ 'Projet Actuel'. Essaie de faire quelques efforts.

zebdal
zebdal

Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:57

le meilleur moyen d'apprendre game maker est encore de lire la doc francaise de game maker et d'essayer de faire un jeu par toi même.

perso j'ai appris au départ à utiliser game maker tout seul sans doc et sans tutoriel. crossa

si t'as pas la patience de farfouiller un peu par toi même avant de demander aux autres, je pense que tu n'y arriveras jamais.
le monde de la programmation est un monde de brutes sanguinaires. awesome

sur ce, bonne continuation.

si t'as des questions, pose les dans la section appropriée de ce forum.
mais jte préviens tout de suite, lis la doc de game maker avant de poser une question, car en général, il y a la réponse dedans.
++

Spoiler:

http://zebdal.free.fr
zed
Nouveau

Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:30

pwwa merci a tous vraiment .
on est vraiment bien aider sur ce tuto désoler pour les erreurs de post au début je ne savais pas trop ou poster .
mais la vraiment toutes vos aides vont bien m'avancer et me donner de bonne bases

merci a tous
DeinDall
Utilisateur confirmé: Rang ****
DeinDall

Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:31

zed a écrit:
jeux de plateformes .
on::showcode
on::reflex
|reflex| search reflex
|reflex| reflex found : "lien signature" = rflx
|system| error in function "reflex" : "zed" in "CBNA" not include
|system| set the function "reflex" off... success
on::include>CBNA("zed")
on::reflex("rflx")
|reflex| command success
|puts| si tu veux créer un jeu de plateforme : garde le lien dans ma signature quelque part au chaud Wink
|puts| "tu" = "zed"

Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? Empty

Par où commencer ?
Page 1 sur 1