AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Exemple] Classer des objets selon leur distance à un autre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liang
Pas mal
Liang


Messages : 37

[Exemple] Classer des objets selon leur distance à un autre. Empty
MessageSujet: [Exemple] Classer des objets selon leur distance à un autre.   [Exemple] Classer des objets selon leur distance à un autre. EmptyMer 30 Mar 2011 - 2:05

Voici un gmk fait par mes soins lors de ma découverte des Maps.
J'imagine donc que l'optimisation n'est pas parfaite, je ne me considère pas comme un réel connaisseur du GML, loin de là !

Il sert à montrer comment classer, grâce à une map, les instances d'un objet selon leur distance à un autre objet.
Une fois ceci fait, vous pouvez vous déplacer parmi les instances à portée, en récupérant leur id et leur distance.

Screenshoots :
http://www.hiboox.fr/go/albums/jeu-video/tuto-map,0221ac53c2e242a0d7edbb15d2b5bd22
(Si vous ne voyez pas en flash, cliquez sur "voir l'album au format html")

Gmk :
http://www.zshare.net/download/88406492c6e8e0a2/

Les commandes sont simples :
les touches fléchées pour vous déplacer
"Espace" pour activer le mode calcul de la distance (la variable telek.)
Haut et Bas pour naviguer entre les instances lors du mode "telek".

Si vous avez des remarques, pour l'optimisation, ou si vous trouvez un bug, n'hésitez pas ! Je ne suis pas encore très à l'aise avec les Maps !!
En espérant que cela vous serve un jour,
Liang.


(Je suis peut-être pas dans la bonne section... Mais je sais pas trop où poster pour le coup !)
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

[Exemple] Classer des objets selon leur distance à un autre. Empty
MessageSujet: Re: [Exemple] Classer des objets selon leur distance à un autre.   [Exemple] Classer des objets selon leur distance à un autre. EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:32

salut ton exemple fonctionne très bien et sera très utile, merci de l'avoir mis a disposition!
clinoeuil
Le CBNA
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[Exemple] Classer des objets selon leur distance à un autre. Empty
MessageSujet: Re: [Exemple] Classer des objets selon leur distance à un autre.   [Exemple] Classer des objets selon leur distance à un autre. EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:05

Premièrement, je te félicite pour ton exemple très bien fichu, avec des commentaires partout, et tout... ça fait plaisir de voir ça Razz
Ensuite, ta méthode est bien pensée, avec les data structures et tout, mais regarde du côté des ds_priority, ça te permettrais de faire la même chose en plus cours/plus économe... en mettant simplement la distance de l'instance en tant que priority index!

_________________
[Exemple] Classer des objets selon leur distance à un autre. Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI [Exemple] Classer des objets selon leur distance à un autre. Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Liang
Pas mal
Liang


Messages : 37

[Exemple] Classer des objets selon leur distance à un autre. Empty
MessageSujet: Re: [Exemple] Classer des objets selon leur distance à un autre.   [Exemple] Classer des objets selon leur distance à un autre. EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:50

Content de voir que cela plaise !
Vu que j'avais pas mal cherché avant d'arriver à faire exactement ce que je voulais avec les Maps, je me suis dit qu'il serait plus plaisant d'avoir chaque étape d'expliquée, pour les débutants, ou ceux qui comme moi n'avaient même jamais entendu parler des Maps Smile

Je me renseignerai sur les ds_priority ! Il me semble que D-z m'en avait parlé une fois sur GMZ, pour arriver à un résultat semblable, mais je n'avais alors fait que recopier bêtement sa solution...! Ici, j'espère faire comprendre le fonctionnement même des Maps !

(Merci M@d_Doc, je vais me pencher dès maintenant sur ces ds_priority !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Exemple] Classer des objets selon leur distance à un autre. Empty
MessageSujet: Re: [Exemple] Classer des objets selon leur distance à un autre.   [Exemple] Classer des objets selon leur distance à un autre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Exemple] Classer des objets selon leur distance à un autre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Scripts GML-
Sauter vers: