1) Je te conseille de dessiner ce que tu veux dans le même objet (recup_or1)
Pour cela, rajout dedans un event draw
Dedans, il faut d'abord réafficher le sprite de l'objet, car si on a un event draw, le sprite ne s'affiche plus automatiquement. ça donne :
sprite index : spr_recup_or1
x : x
y : y
Ensuite, on définit la couleur du texte AVANT d'afficher le texte
Puis on affiche la valeur de la variable gold :
variable : gold
x : 0
y : 0
relative
Et surtout, on oublie pas de remettre la couleur de dessin sur noir, pour les prochaines instructions, pour rester méthodique :
Pour info, voilà ce que ça donne si tu écris un script dans draw à la place des icones :
draw_sprite(sprite_index,-1,x,y)
draw_set_color(c_red)
draw_text(x,y,string(gold))
draw_set_color(0)
2) Ensuite, s'il tourne sur lui même, c'est parce qu'il est arrivé, et tourne autour du point final. Pour éviter ça, change les mp_potential_machin :
Oh, au passage, rajoute ça :
X=instance_nearest(x,y,recup_or1).x
Y=instance_nearest(x,y,recup_or1).y
Et après, tu appelle juste X et Y pour moins écrire, et pour éviter que le jeu recalcule 100 fois l'instance la plus proche...
Faut donc le mettre en début de step.
à la place de vitesse, écrit min(vitesse,point_distance(x,y,X,Y))
Comme ça, si la distance le séparant de son point d'arrivée est inférieur à la vitesse, il va se coller dessus au lieu d'aller trop loin et de revenir sans arrêt.