if( point_distance(x, y, o.x, o.y) > distance_minimum ) { dir = point_direction(x, y, o.x, o.y) x += lengthdir_x(vitesse, dir) y += lengthdir_y(vitesse, dir) }
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Vanilla H
Sujet: Re: suivre objet Ven 25 Mar 2011 - 8:26
déja il manque des infos pour te répondre. suivre comment? avec une vue à la 3ème personne? sur un jeu quadrillé comme dans pokémon? sur un jeu avec vue de côté comme les jeux de plateforme classique?
Mass *Excellent utilisateur*
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Sujet: Re: suivre objet Ven 25 Mar 2011 - 17:11
move_towards_point(x,y,speed) ou simplement {direction=point_direction(x,y,autreobjet.x,autreobjet.y); speed=5} ou encore le superbe code de onilink et si tu fais un top-view shooter, t'as même : mp_potential_step(x,y,speed,true/false) qui évitera les autres objets en fonction de la config que tu lui donneras avec mp_potential_settings() (cf l'aide de gm)
Mais avec aussi peut d'infos on peut pas trop t'aider
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Sujet: Re: suivre objet Dim 9 Oct 2011 - 15:47
Merci, ce code marche mieux que le toward machin qui bug une fois arrivé a destination
par contre si quelqu'un sait comment le modifier pour donner une sensation d'acceleration et d'inertie sa serait cool