Bonjour , je cherche l'utilitaire permettant de convertir un fichier .gmk a .swf sans passer par flash . Merci d'avance pour celui qui le publierait car je le cherche depuis plus d'un mois .
A ce que je sais ça n'existe pas. Le seul qui avais en projet a été abandonné depuis longtemps.
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M@d_Doc Modérateur
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Sujet: Re: GMK to SWF Sam 19 Mar 2011 - 10:39
ça n'existe pas, le gml et le flash sont des languages tellement éloignés dans leur structure, qu'on ne peux simplement 'traduire' d'un language à l'autre.
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Wargamer *Excellent utilisateur*
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Sujet: Re: GMK to SWF Sam 19 Mar 2011 - 19:02
Au mieux, ya le javascript et Silverlight si tu veux faire des trucs dans les nivagateurs.
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CyberTwister Bavard
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Sujet: Re: GMK to SWF Mar 12 Avr 2011 - 2:10
M@d_Doc a écrit:
ça n'existe pas.
Cette remarque en informatique est à la limite de l'absurdité.
Onilink a raison néanmoins. J'avais commencé un projet (open source) permettant de convertir un TRES SIMPLE gm6 en fichier swf http://www.g-flash.gmzone.fr/index.php?0=G-Flash&1=version%200.3 (un exemple de gm6 converti est fourni) Mais personne ne l'a repris et améliorer a ma connaissance. En revanche, y avait un G-Java + avancé que le miens. Reste a savoir ou s'en ai à ce jour.
Les gmk étant encryptés, faudra les dcrypt avant (illégal mais pas bien compliqué) Bref, je dit pas qu'il existe un outil capable de la faire, mais c'est pas impossible. C'est juste que personne a eu le courrage (ou les connaissances) d'en faire un correct, jusqu'au bout
ben surtout parce que la plupart des gens n'y voit pas trop l'intérêt de faire ça, vu que les conversions engendrent des conflit au niveau de la compilation et tout (je ne m'y connais pas trop, mais je crois que c'est a peu près ça), ce qui a pour conséquence de limiter les possibilités offertes par les deux langages. fin y'a déja onilink qui porté plein de fonction gml pour son udev, mais je crois que c'est autre chose par rapport au flash.
Bast Administrateur
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Sujet: Re: GMK to SWF Mar 12 Avr 2011 - 4:45
CyberTwister a écrit:
Cette remarque en informatique est à la limite de l'absurdité.
En quoi est-elle absurde ? Ça n'existe pas, c'est un fait. Il n'a pas dit que c'était impossible.
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CyberTwister Bavard
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Sujet: Re: GMK to SWF Mar 12 Avr 2011 - 14:20
Bast a écrit:
Ça n'existe pas, c'est un fait.
Cela existe, puisqu'il est démontré dans le lien qu'il est possible de convertir un gm6 (certes tres basique mais dont l'unique limite aurra été ma rudimentaire connaissance de l'actionscript) en un .swf
Bast a écrit:
Il n'a pas dit que c'était impossible
Tout à fait, mais presque :
M@d_Doc a écrit:
le gml et le flash sont des languages tellement éloignés dans leur structure, qu'on ne peux simplement 'traduire' d'un language à l'autre
Petite citation au passage : «Rien n’est impossible, seules les limites de nos esprits définissent certaines choses comme inconcevables »
Ici la seule limite pour un tel projet est une connaissance extreme des 2 langages necessaires à ce convertisseur, afin de faire en sorte de s'adapter aux difficultés d'une "traduction" du langage et de l'organisation du code source (qui ne pourra évidement pas être la même du tout). On peu "traduire" 1 gm6 en 1 swf. La rapidité de flash n'a cependant jamais été très bien vue, GM non plus. Pourtant les bons codeurs ont des jeux qui ne rament pas. On connait leur point commun... Mais à voir la popularité de certains jeux en flash (dont des mmo bien sur), et leur rapidité, je ne peut que dire que tout est possible...
Débat qui pourrait être infinissable suivant l'interprétation des mots, des idées, et des connaissances de chacun auquel j'ai le regret de ne pouvoir (ni l'envie) de participer. Bonne prog à tous