AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment mettre des points ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jaja
Nouveau
jaja


Messages : 7

Comment mettre des points ? Empty
MessageSujet: Comment mettre des points ?   Comment mettre des points ? EmptyLun 17 Oct 2005 - 15:15

Citation :
hello gnii
j'aimerai savoir comment mettre des points merci beaucoup :7_smiley:
mercciiiiiiii :p_merci:
:p_salut:
:p_svp: repondez-moi preciserment
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Comment mettre des points ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre des points ?   Comment mettre des points ? EmptyLun 17 Oct 2005 - 17:42

Pourquoi affiches-tu ton message en citation ? ❓ Enfin bref

jaja a écrit:
:p_svp: repondez-moi preciserment
Avant de pouvoir te répondre précisément, il faut déjà que la question posée soit précise. Je le répète encore et toujours, une question précise fait gagner beaucoup de temps et d'énergie, c'est plus agréable pour tout le monde :-D

Ce type de question a déjà été posé plein de fois: "comment mettre des vies" ou "comment mettre des points" ? On demandait ensuite quel était la manip exacte recherchée par la personne, qui nous répondait toujours "je veut les afficher sur l'écran". Mais on s'apercevait ensuite qu'il n'avait pas de variable à afficher, en gros il ne savait pas trop de quoi il parlait..

Mais c'est tout à fait normal, et je ne vais pas me plaindre de ça. Râlez, posez toutes les questions que vous voulez, et tapez moi dessus si ça ne vous plait pas (enfin, pas trop fort non plus).
Chaquin a son langage et sa façon de parler et d'expliquer les choses, et il se peut parfaitement que tout le monde ne se comprenne pas de la même manière. On passeras donc du temps à mettre au clair tout ça, ce n'est pas grave, nous sommes là pour ça de toute façon :-D

Bon, je suppose que tu te fiches royalement de tout ce que je vient de raconter, et que tout ce que tu veut, c'est un moyen de bricoler ton jeu; donc, venons en au fait :-D

Alors, comme je pense que tu doit être un élève de l'école des Bruyères, tu doit certainement utiliser GameMaker version 5.3 avec le pack Français, n'est-ce pas ? Il serait bon de le préciser dans ton message, comme pour tout tes autres camarades de classe d'ailleurs, puisque quasiment tout le monde ici utilise GM 6.0 ou 6.1 en Anglais, et donc on ne peut pas te répondre correctement si tu utilises une version différente de la nôtre.
Il faut connaître exactement la situation. Donc je te demanderais de reformuler ta question en précisant quelle version tu utilises, nous pourrons bien mieux t'aider.

Tu veut donc "mettre des points". Soit précis à ce sujet: Tu veut créer une variable qui comptabilisera tes points ? Tu veut savoir comment modifier les variations d'une variable ? D'afficher son taux pendant le jeu ?

Indique nous tout ce que je vient de te demander et, je te le promet, tu aura une réponde précise comme tu le demandes super

_________________
Comment mettre des points ? Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
jaja
Nouveau
jaja


Messages : 7

Comment mettre des points ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre des points ?   Comment mettre des points ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 9:14

oui je suis aux bruyeres et j'utilise la version 5.1. Donc je voudrais
les affichees
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Comment mettre des points ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre des points ?   Comment mettre des points ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 11:44

Pour afficher le score, crée un objet qui ne sera utilisé que pour ça, insères l'événement Event - Draw Dessin, puis, dans cet événement, insères l'action Draw the value of score, se trouvant dans l'onglet score. x et y permettent de définir les coordonées auxquelles le score sera affiché, et caption ce qui sera écrit juste avant le nombre.

_________________
Comment mettre des points ? Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Contenu sponsorisé





Comment mettre des points ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre des points ?   Comment mettre des points ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mettre des points ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment afficher une phrase indiquant le nombre de points ?
» comment mettre un jeu sv'p ?
» Comment mettre un .gex pour gm?
» comment mettre une barre de vie
» comment mettre un jeu gamemacker en .exe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: