| Graphisme | |
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Auteur | Message |
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?????????? Nouveau
Messages : 4
| Sujet: Graphisme Lun 14 Mar 2011 - 22:08 | |
| Bonjour. Cela fait un certain temps que je pense me lancer dans un projet (de jeu) . Malheureusement, je ne sais pas du tout comment m' y prendre pour créer mes propres ressources graphiques (j' aimerais créer des ressources graphiques style 16 bit mais pas que) et les animer. Quelle logiciel faut il utiliser. Comment faire de A à Z(je suis un débutant avec tout ce que sa comporte comme connotations) . Voilà, si vous pouviez m' aider, cela m' apporterais beaucoup. Merci d' avance. P.S : par ressources graphiques j' entend tout ce qui est dans le jeu (paysage, objet...) . |
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PsycKho Très bonne participation
Messages : 154 Projet Actuel : http://www.sharedojo.netai.net/
| Sujet: Re: Graphisme Lun 14 Mar 2011 - 22:18 | |
| Tu peux faire tout ça avec GM. Lance l'aide et cherche un peu. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Graphisme Lun 14 Mar 2011 - 22:46 | |
| - ?????????? a écrit:
- Bonjour.
C'est toujours le jour sur les forums (oui, j'ai remarqué ça maintenant). Pour ta question, je te conseille sans hésiter PhotoFiltre pour ce qui concerne le pixel art (même si il y a mieux, mais ce dernier est très simple d'utilisation). Télécharge et installe-le puis après son ouverture, fais ceci: Outils > Préférences > Palettes d'outils et grille > Taille des cellules : 16 > Ok
Fichier > Nouveau > Ok
Affichage > Grille de repérageÀ partir de là, tu peux dessiner dans le quadrillage pour faire des carreaux de 16x16. Pour dessiner, moi je go sur Google et je cherche le nom de la matière que je veux suivi du mot-clé "texture", comme ceci: wood textureJe copie l'image, je vais sur PhotoFiltre, je sélectionne un carreau et je fais: Clic droit > Coller dedansL'image va se coller dans la sélection. Ensuite, j'applique ma technique perso pour rendre le tile en 16 bits: Image > Mode > Couleurs indexées > 16 couleurs - diffusion décoché > Aperçu > OkImage > Mode > Couleurs RVBPour finir, je personnalise. Je prend la pipette et je chope les couleurs que je veux. Résultat pour une petite caisse en 3 étapes (collage de texture, rendu 16 bits puis personnalisation): Si t'as des questions, n'hésite pas. |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Graphisme Mar 15 Mar 2011 - 13:56 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Graphisme Mar 15 Mar 2011 - 17:10 | |
| Pour du pixel art ? C'est un peu comme avoir une Ferrari et rouler à 30km/h. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Graphisme Mar 15 Mar 2011 - 17:18 | |
| Bah ça dépend. S'il a l'habitude de toshop pourquoi pas. Après paint suffit dans la plupart des cas, même s'il manque plein de fonctionnalitées utiles pour le PA. Un conseille pour ceux qui veulent ce mettre au graphismes : go Les forges |
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?????????? Nouveau
Messages : 4
| Sujet: Re: Graphisme Mar 15 Mar 2011 - 21:21 | |
| Je vais voir le site "Les Forges", mais les autres techniques m' aideront certainement par le futur. Merci à tous. |
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?????????? Nouveau
Messages : 4
| Sujet: Re: Graphisme Mar 15 Mar 2011 - 21:55 | |
| Oulalala^^. Je ne comprend rien aux tuto sur le site les forges. Sa m' a l' air d' un compliqué (ou c' est moi qu' est con^^). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Graphisme Mar 15 Mar 2011 - 22:01 | |
| Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement ? |
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?????????? Nouveau
Messages : 4
| Sujet: Re: Graphisme Mar 15 Mar 2011 - 22:23 | |
| Comment faire un dégradé de couleur. Comment faire d' un assemblage de pixels quelque chose qui ressemble à de l' herbe (par exemple)... Et encore d' autres choses. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Graphisme Mar 15 Mar 2011 - 22:39 | |
| C'est pas sorcier, pour devenir bon en PA faut observer des dessins en PA a la loupe, histoire de justement comprendre ces structures. Va voir sur Pixel Joint, y a énormément de créas las-bas , c'est super pour apprendre.
Pis après ici c'est pas vraiment un forum de graphismes, enfin je dit ça comme ça :p |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Graphisme Mer 16 Mar 2011 - 12:43 | |
| - Fresh a écrit:
- Pour du pixel art ? C'est un peu comme avoir une Ferrari et rouler à 30km/h.
hahaha quoted for truth _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Graphisme Jeu 17 Mar 2011 - 22:34 | |
| - onilink_ a écrit:
- Pis après ici c'est pas vraiment un forum de graphismes, enfin je dit ça comme ça :p
tout juste :p |
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| Sujet: Re: Graphisme | |
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