| vidéo en background | |
|
+5Mass Bast PHENIXprod Gamemaker death_riser 9 participants |
Auteur | Message |
---|
death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: vidéo en background Mer 9 Mar 2011 - 1:22 | |
| Salut tout le monde ! Je vais peut-être me lancer dans un projet et j'ai eu une idée, et je me demandais: Est-il possible que dans mon menu principal, le background soit une video ? EX: un arbre avec les feuille qui bouges avec le vent, ou de la neige qui tombe... Si ce n'est pas possible, y a-t-il un autre moyen D'avoir un background animé ? Merci ! _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
|
|
| |
Gamemaker Très bonne participation
| Sujet: Re: vidéo en background Mer 9 Mar 2011 - 3:06 | |
| Il me semble que non, utiliser des background animés ou des vidéos en fond, je crois que c'est impossible. Tu dois utiliser des sprites, malheureusement. _________________ Gamemaker / GameX
|
|
| |
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: vidéo en background Mer 9 Mar 2011 - 4:32 | |
| des sprite ! pour ske jveu faire sa risque pas d'etre possible _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidéo en background Mer 9 Mar 2011 - 9:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: vidéo en background Mer 9 Mar 2011 - 13:42 | |
| sa a l'air pas mal, je l'Essaye dans quelques minutes et je vous en donne des nouvelles _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
|
|
| |
PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: vidéo en background Mer 9 Mar 2011 - 13:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: vidéo en background Sam 12 Mar 2011 - 3:02 | |
| alors voila: - Citation :
- Il y a un exemple de background animé dans les exemples du site si je me souviens bien
J'ai chercher et j'ai pas trouver Sinon y'aurait pas un moyen de faire défiler une vidéo sans utiiser un background (car on dirait que c'est impossible) ou un sprite, car faire une vidéo avec une animation de sprite prendrais beaucoup trop de frame... merci a tous ! _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: vidéo en background Ven 25 Mar 2011 - 2:07 | |
| ? _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
|
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: vidéo en background Ven 25 Mar 2011 - 2:46 | |
| Je ne vais pas t'aider beaucoup en disant ça, mais pourquoi as-tu besoin d'un background animé ? Que désires-tu faire qui ne pourrait être réalisé autrement qu'en usant d'une vidéo ?
GameMaker dispose de suffisamment d'outils dynamiques (i.e: surfaces, particules..) pour permettre d'animer un grand nombre d'éléments à l'écran, et je suis certain qu'en repensant un peu ce que tu veux faire, tu pourrais y arriver en employant une méthode différente. _________________ |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: vidéo en background Ven 25 Mar 2011 - 17:13 | |
| c'est vrai que gm et la vidéo ça fait deux, après je sais pas si avec gmmovie tu peux paramétrer une profondeur pour la vidéo de façon à mettre ton menu devant... |
|
| |
| Sujet: Re: vidéo en background Ven 25 Mar 2011 - 18:18 | |
| ce que je veut faire ? jouez a two world, vous allez voirs ^^ ce que je veut faire: un menu avec une forêt vue de haut, (pas très haut) avec les feuilles qui bougent dans le vent et les nuages qui se déplaces... VOILA. voila vous savez tout, je sais que ce n'est pas grand chose mais bon... _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
|
|
| |
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: vidéo en background Ven 25 Mar 2011 - 19:04 | |
| Tu veux faire ça : - Spoiler:
??? |
|
| |
| Sujet: Re: vidéo en background Ven 25 Mar 2011 - 22:43 | |
| ouais, mais en mieux et animé _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
|
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: vidéo en background Sam 26 Mar 2011 - 0:54 | |
| bha ...
Pourquoi une vidéo pour ça O.O ?
Background qui se déplace => ciel qui bouge Background fixe => montage Objets => arbres
Et basta le chat, c'est résolu. _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2632eme utilisateur : Abakna22 ! |
|
| |
| Sujet: Re: vidéo en background Sam 26 Mar 2011 - 1:46 | |
| JUSTEMENT: - Citation :
- Background qui se déplace => ciel qui bouge
la question de depart était: mais comment on fé pour faire bouger un background ou mettre une video a la place ? _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
|
|
| |
doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
| Sujet: Re: vidéo en background Sam 26 Mar 2011 - 2:12 | |
| C'est 100000000 fois plus facile faire un ciel qui bouge qu'une video O_O.Va dans ta room background et ajuste Hor.speed et l'autre. |
|
| |
| Sujet: Re: vidéo en background Sam 26 Mar 2011 - 3:08 | |
| heu.... _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
|
|
| |
DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: vidéo en background Sam 26 Mar 2011 - 9:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: vidéo en background Sam 26 Mar 2011 - 12:27 | |
| lol wai mais pour les arbre qui bouge, serieux avec des sprite sa marchera pas, l'image de "two world", cétait pour le ciel et l'environnement, mais mon menu sera très different... lorsque les arbre bouge, ce sera ultra réaliste, c'est pour sa que j'ai besoin d'un >>VIDEO<< _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: vidéo en background Sam 26 Mar 2011 - 12:52 | |
| Ouais fin là on tape dans le super réaliste et dans le full détails, alors bon T'aurais pu la transformer en sprite, mais gm aimera pas autant de sprites de cette taille |
|
| |
DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: vidéo en background Sam 26 Mar 2011 - 12:55 | |
| - death_riser a écrit:
- lol wai mais pour les arbre qui bouge, serieux avec des sprite sa marchera pas, l'image de "two world", cétait pour le ciel et l'environnement, mais mon menu sera très different...
lorsque les arbre bouge, ce sera ultra réaliste, c'est pour sa que j'ai besoin d'un >>VIDEO<< UNE video sinon, je vois pas ce que tu veut dire dans "ultra réaliste", c'est qu'avec quelques calculs de position et c'est bon. |
|
| |
| Sujet: Re: vidéo en background Sam 26 Mar 2011 - 13:49 | |
| - death_riser a écrit:
- lol wai mais pour les arbre qui bouge, serieux avec des sprite sa marchera pas, l'image de "two world", cétait pour le ciel et l'environnement, mais mon menu sera très different...
lorsque les arbre bouge, ce sera ultra réaliste, c'est pour sa que j'ai besoin d'un >>VIDEO<< Tu veux faire de la 2D ou de la 3D ? Car,le screen-shot que j'ai vu resemble à de la 3d. |
|
| |
| Sujet: Re: vidéo en background Sam 26 Mar 2011 - 15:33 | |
| 3d, comme le screen ^^ _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: vidéo en background Sam 26 Mar 2011 - 16:24 | |
| Ben, télécharge un logiciel de 3D et initialise le dans GM. |
|
| |
| Sujet: Re: vidéo en background Sam 26 Mar 2011 - 17:08 | |
| - doggydog24 a écrit:
- Ben, télécharge un logiciel de 3D et initialise le dans GM.
=> Ca, ça veux rien dire. Par contre, si tu à le niveau en GML, tu modéliser tes arbres en 3D (sous 3DSmax, Maya, Blender, ou Anim8or), l'exporter en OBJ et l'importer dans GM. Ensuite, tu aura juste à faire bouger le feuillage de façon aléatoire, et le tour sera joué. Mais à mon humble avis, si tu ne sait pas déplacer un background, tu ne sais pas non plus programmer en 3D pour GM ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2632eme utilisateur : Abakna22 ! |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: vidéo en background Sam 26 Mar 2011 - 18:08 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- sous 3DSmax, Maya, Blender, ou Anim8or
Lol , trouvez l'intrus |
|
| |
| Sujet: Re: vidéo en background Sam 26 Mar 2011 - 22:11 | |
| Tout un chacun aura un intrus différent. _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2632eme utilisateur : Abakna22 ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vidéo en background | |
| |
|
| |
| vidéo en background | |
|