[Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room

Aller en bas 
+4
glcraft
Pringle
zebdal
Alpha 9
8 participants
AuteurMessage
Alpha 9
Débutant
Alpha 9


Messages : 12
Projet Actuel : Non nommé

[Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room Empty
MessageSujet: [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room   [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:39

Bonsoir , je suis venu m'adresser ici car j'ai besoin de votre aide.Je suis en train de faire un jeu sur Game Maker et
après de nombreux ajouts , les effets de room se sont enlevés alors qu'il sont toujours en place.
Second problème : Je reste coincé au menu alors que tout fonctionnait , j'ai beau cliquer , le jeu se ferme en laissant
le message " ...a cessé de fonctionner ".

J'attend votre précieuse aide , vous serez sans doute les premiers à avoir la release du jeu une fois le problème réglé et le
jeu fini , bien entendu .

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

[Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room Empty
MessageSujet: Re: [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room   [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:45

il y a une section aide, elle est faite pour ca.
topic à lock

_________________
[Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Pringle
Petit bavard



Messages : 55
Projet Actuel : Plusieurs projets... en pause quasi permanente

[Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room Empty
MessageSujet: Re: [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room   [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:46

Hum il n'y aurait pas quelque chose dans les "ajouts" qui poserait un problème, genre modif d'une variable qu'il ne fallait pas changer, boucle infinie ou quelque chose du genre ?
Et sinon, quand un projet comporte beaucoup d'objects/rooms/[sprites ?] il y a parfois des erreurs incompréhensibles qui peuvent se produire (je le sais, c'est le cas pour un de mes projets Very Happy ). C'est pour ça qu'il faut essayer de limiter le nombre d'objects et compagnie (mais les scripts ne posent aucun problème apparemment).

Si jamais il s'agit d'un "bug inexplicable", bonne chance rire2

_________________
Qu'est-ce qui est petit et marron ? Un marron.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha 9
Débutant
Alpha 9


Messages : 12
Projet Actuel : Non nommé

[Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room Empty
MessageSujet: Re: [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room   [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:57

Non pas de variables ni script.Je dois reconnaitre que les sprites sont devenus nombreux ( a peu près 50 ) et lourds ,
parce que pour eviter de calculer les positions x et y je garde la taille d'un sprite et y ajoute l'effet à l'endroit voulu ce
qui fait beaucoup poids ( 10 à 20 Mo ).Comment calculez vous x et y sans démmarer le jeu pour verifier à chaque fois ?

Et puis voilà mon projet qui bugue :
Téléchargement
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

[Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room Empty
MessageSujet: Re: [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room   [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:58

donc, je ne suis pas sure de ce que je vais dire mais je crois (je suis sure) que tu as atteint la limite de game maker

en d'autre terme : ce projet est beaucoup trop gros !!!
regarde, il a failli faire crasher mon PC alors que j'ai enlever le background ! :
[Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room Sans_t16

reduit au max ton jeu ou fait des ressources externes
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room Empty
MessageSujet: Re: [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room   [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:00

reduit au max ton jeu et fait des ressources externes

C'est le mieux a faire.

_________________
[Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room Runningpotato1[Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room TvF6GED [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

[Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room Empty
MessageSujet: Re: [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room   [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:06

onilink_ a écrit:
reduit au max ton jeu et fait des ressources externes

C'est le mieux a faire.
lol oui, dans un jeu, faut tout faire pour qu'il soit petit !
si les programmers de GTA IV faisait pas attention a ca, le jeu peserait surement plus de 30Go (et encore, je suis gentil) mais le jeu serait executable par Windows 2^64 bits avec 2^64Go de RAM :/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

[Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room Empty
MessageSujet: Re: [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room   [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:07

Pour ma part, pas de problème (le processeur monte à 50% mais stagne, et dans les 250Mo de RAM utilisés)...

En tout cas si tu continues, je te conseilles (en fait t'as pas le choix gnii) de ne pas mettre d'espace dans tes noms de ressources mais des _, et de ne jamais avoir deux ressources portant le même nom.

Tiens d'ailleurs onilink_, 'faudra que ton soft vérifie ce genre de trucs plutôt que de nous planter à la gueule comme le fait GM Wink

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha 9
Débutant
Alpha 9


Messages : 12
Projet Actuel : Non nommé

[Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room Empty
MessageSujet: Re: [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room   [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:09

Zut ! Bon je vais faire comme vous dites et je vous tiendrai au courant , Merci.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room Empty
MessageSujet: Re: [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room   [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:14

D-z a écrit:
Tiens d'ailleurs onilink_, 'faudra que ton soft vérifie ce genre de trucs plutôt que de nous planter à la gueule comme le fait GM Wink
Oui j'y avais pensé. Je mettrais ça dans le debugger Smile

_________________
[Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room Runningpotato1[Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room TvF6GED [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

[Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room Empty
MessageSujet: Re: [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room   [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:33

D-z a écrit:
En tout cas si tu continues, je te conseilles (en fait t'as pas le choix [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room 762289) de ne pas mettre d'espace dans tes noms de ressources mais des _, et de ne jamais avoir deux ressources portant le même nom.
ah oui exact, je ne l'avais pas apercu
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

[Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room Empty
MessageSujet: Re: [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room   [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room EmptyLun 14 Fév 2011 - 0:30

Ce n'est pas comme si on avait deux sections Entraide intitulées Questions et réponses concernant des problèmes de développement, m'enfin bon. Topic déplacé.

Au passage Alpha 9, si tu ne t'es pas assuré de faire comme D-z l'a dit (à savoir, éviter les espaces dans les noms de ressources et ne pas avoir plusieurs ressources du même nom), ton problème viendrait plutôt de là.

_________________
[Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

[Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room Empty
MessageSujet: Re: [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room   [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:30

non, sinon, gm l'aurait detecter comme une erreur, et l'aurait "aborter"
mais vu que je n'ai pas vu de code dans le fichier (je n'ai pas beaucoup regarder le fichier), ca ne pose pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Alpha 9
Débutant
Alpha 9


Messages : 12
Projet Actuel : Non nommé

[Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room Empty
MessageSujet: Re: [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room   [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:26

Comment faites vous pour appeler les ressources externes ? ( j'ai essayé de suivre le tutoriel mais Game Maker m'affiche
"Asignment operator expected")
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

[Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room Empty
MessageSujet: Re: [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room   [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:40

Citation :
Comment faites vous pour appeler les ressources externes ? ( j'ai essayé de suivre le tutoriel mais Game Maker m'affiche
"Asignment operator expected")
global.ta_ressource_externe = nom_de_ta_fonction(blablabla)

genre pour les sprites, regarde du côté des fonctions commencant par "sprite_add", je crois qu'il y a "sprite_add_ext"
si tu veux rajouter un son: sound_add_ext
pareil pour tout le reste.

une fois que tu as exécuté la fonction, le fichier est chargé.
pour pouvoir l'utiliser, il faut garder l'identifiant de ce fichier, sinon on a fait ca pour rien.
la fonction retourne l'identifiant, donc t'as juste à affecter cette valeur à une variable.

donc si par exemple t'as rajouté un sprite et que tu as stocké son identifiant dans une variable, si tu veux qu'un objet utilise ce sprite, tu feras:
sprite_index(nom_de_ta_variable.....)

si tu veux que ta variable soit conservée entre 2 rooms, il faut mettre la variable en variable globale.
c'est pour cette raison que j'ai rajouté le "global." derrière la variable.

_________________
[Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Alpha 9
Débutant
Alpha 9


Messages : 12
Projet Actuel : Non nommé

[Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room Empty
MessageSujet: Re: [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room   [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:21

... cela revient à faire un script ?
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

[Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room Empty
MessageSujet: Re: [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room   [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:28

euh oui, t'as pas le choix de toute facon.
tu peux pas importer des fichiers en drag and drop.
il faut appeler des fonctions dans un script.
c'est pas comme si le script allait faire plus d'une ligne awesome
(en tout cas s'il n'y a qu'un seul fichier importé, sinon une ligne pour chaque fichier.)

_________________
[Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Alpha 9
Débutant
Alpha 9


Messages : 12
Projet Actuel : Non nommé

[Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room Empty
MessageSujet: Re: [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room   [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room EmptyLun 14 Fév 2011 - 23:14

Ok. J'ajoute 5 % de progression.
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

[Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room Empty
MessageSujet: Re: [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room   [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:02

sinon, pour les problèmes de mémoire, tu peux aussi utiliser la dll cleanmem, qui est super efficace Wink.

Je l'utilise dans tous mes jeux, démo, soft, etc.. et en général, on peut passer de 500Mo utilisé à 5Mo (ça m'est arrivé Smile).

Pour utiliser les ressources externes, voici une technique que je te conseille :
- crée un objet appelé "bibliotheque_obj" (par exemple)
- dans le create de cet objet, charge tes images, sons, texte, background, etc.. de la manière suivante :

Code:

sprite1=sprite_add("data\image\sprite1.png",1,0,0,0,0)
sprite2=sprite_add("data\image\sprite2.png",1,0,0,0,0)

bg1=background_add("data\bg\bg1.png",0,0)
etc...

Ensuite, pour chaque objet, tu mets dans le create ceci :
Code:

sprite_index=bibliotheque_obj.sprite1;

Enfin, tu choisis le sprite que tu veux Wink.

Cela ne te fera charger le sprite qu'une seule fois.

J'essaierai de te faire un gmk à l'occasion si tu n'y arrives pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room Empty
MessageSujet: Re: [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room   [Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nom de sujet Modifié] Problème de menu et d'effet de room
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pour faire un menu avec sauvegrdes
» HS : Au sujet de 64digits probleme...[Résolu]
» petit problème de menu..
» Problème de room
» Problème d'objet à ajouté dans un menu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: