AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La programmation "pro"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

La programmation "pro" Empty
MessageSujet: La programmation "pro"   La programmation "pro" EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:01

Salut, ca fait longtemps que je regarde les sources de programmes "pro" et ya un truc qui m'as toujours intrigué.
pourquoi tout contient des ____ et que les noms sont presque toujours hyper abrégé et non significatif?
genre x1_=_xy2 -__p4x_;

Pourquoi pas juste:
//Rectification de la position décaler selon la matrice de transformation et de son coin haut-droit
Position.x1 = CornerXY2 - MatrixX;
Ou c'est juste les programmeurs open source qui aiment troller en disant que tu peux en faire ce que tu veux mais ils s'assurent que personne comprenne?

Ou c'est juste moi qui est trop noob pour comprendre le sens profond de la prog.

_________________
La programmation "pro" Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

La programmation "pro" Empty
MessageSujet: Re: La programmation "pro"   La programmation "pro" EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:55

les ___ sont souvent utilisées pour des variables globales que t'est pas sensé toucher quand tu est un programmeur normal qui utilise lib normale.
De ce fait ça bouffe pas des noms de variables courantes.

_________________
La programmation "pro" Runningpotato1La programmation "pro" TvF6GED La programmation "pro" MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

La programmation "pro" Empty
MessageSujet: Re: La programmation "pro"   La programmation "pro" EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:27

Et pour les noms de variables aux noms incompréhensible, je me demande si ce n'est pas pour éviter d'être trop verbeux.

Parce que avoir des noms à rallonge, au bout d'un moment, tu t'y perds. Si tu fais un "glossaire" au début du fichier ou des fonctions expliquant à quoi correspond les variables, peut-être que tu t’empêtre moins que moi avec des lignes qui deviennent des kilomètres avec des noms de variable trop explicite.

C'est dommage, j'avais vu une page sur wikipedia traitant des différentes formes de manière de coder. Mais je l'ai perdu.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

La programmation "pro" Empty
MessageSujet: Re: La programmation "pro"   La programmation "pro" EmptySam 12 Fév 2011 - 1:08

Super, autant retourner programmer en ti-basic avec des nom de variables à une lettre
Et pour le fait de pas bouffer des variables locales... ya pas un truc qui fait que tu prend automatiquement la variable local du même nom au lieu de elle globale?
int bob =6;
void trololol()
{int bob;
bob =2
}
Ba bob va toujours valoir 6

edit: Je me souviens que mon prof disait de toujorus mettre les membres avec m_ devant par convention, j'ai toujours perdu 10% de mes points à cause que je le faisait pas mais j'ai jamais vu l'utilité sauf me faire ***** quand je cherche mes variables après

_________________
La programmation "pro" Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

La programmation "pro" Empty
MessageSujet: Re: La programmation "pro"   La programmation "pro" EmptySam 12 Fév 2011 - 9:53

Wargamer Vs le reste du monde.

Tu sais, si il y a des conventions de syntaxe pour la programmation, ce n'est pour faire ch1er le sublissime Wargamer mais parce que c'est réellement utile.

Un exemple personnel :
Code:

   def refresh_tree_items(self, parent_TreeItem):
      """ Refresh the tree since the argument item. The items is create since the files.
      If item is a node (have children), delete all children.
      Found all files and folder since the argument item, recursively if necessary.
      Add a data for each item who indicate the path of this item. """
      if self.ItemHasChildren(parent_TreeItem):
         self.DeleteChildren(parent_TreeItem)
      for i in range(len(os.listdir(self.GetItemPyData(parent_TreeItem)))):
         path_children_TreeItem = os.path.join(self.GetItemPyData(parent_TreeItem), os.listdir(self.GetItemPyData(parent_TreeItem))[i])
         if os.path.isdir(path_children_TreeItem):
            children_TreeItem = self.AppendItem(parent_TreeItem, os.path.split(path_children_TreeItem)[1])
            self.SetItemBold(children_TreeItem, True)
            self.SetItemPyData(children_TreeItem, path_children_TreeItem)
            self.refresh_tree_items(children_TreeItem)
         elif self.filtre.count(os.path.splitext(path_children_TreeItem)[1]) != 0:
            children_TreeItem = self.AppendItem(parent_TreeItem, os.path.split(path_children_TreeItem)[1])
            self.SetItemPyData(children_TreeItem, path_children_TreeItem)
      if os.path.isdir(self.GetItemPyData(parent_TreeItem)):
         self.SortChildren(parent_TreeItem)

Et encore, c'est "optimisé" par rapport à la première version, j'avais des lignes qui faisait presque 300 colonnes de caractères, avec des noms à rallonge trop explicite.
Tu multiplies ça par 10 fois dans un fichier, avec une dizaine de fichiers du même type.

Et là, tu t'y perds quand tu veux relire. Tu ne sais plus trop quel est le type de base des variables, des fonctions, etc...
Et encore, c'est du python, ce qui impose une certaine rigueur dans l'écriture. Alors, en C, où tu es totalement libre de mettre ce que tu veux où tu veux, je n'imagine même pas.

Les conventions d'écriture, c'est le bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

La programmation "pro" Empty
MessageSujet: Re: La programmation "pro"   La programmation "pro" EmptySam 12 Fév 2011 - 16:47

Je trouve ton code très lisible en fait
Sinon ouai je suis au courant que je suis toujours a vouloir changer le monde pour des caprices awesome mais bon j'aime me plaindre alors j'en profite(mais je plains que sur des trucs que j'espère pouvoir comprendre un jour, histoire de pouvoir mieux me plaindre p2 )

_________________
La programmation "pro" Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La programmation "pro" Empty
MessageSujet: Re: La programmation "pro"   La programmation "pro" EmptySam 12 Fév 2011 - 16:59

c'est bizarre, pourtant tu n'es pas français
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

La programmation "pro" Empty
MessageSujet: Re: La programmation "pro"   La programmation "pro" EmptySam 12 Fév 2011 - 21:17

j'osais pas faire le comparaison pour pas passer pour un troll awesome
Mais bon, je fait que râler pour râler, je crois pas réellement que ca va chnager quoi que ce soit, juste que j'aimerais pouvoir comprendre des trucs open sources snas lire les 50 pages de codes pour commencer a comprendre une ligne.

_________________
La programmation "pro" Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La programmation "pro" Empty
MessageSujet: Re: La programmation "pro"   La programmation "pro" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La programmation "pro"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» programmation casio
» Journée de la programmation
» Langage de programmation...
» programmation Vrml
» language de programmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Programmation-
Sauter vers: