| Sélecteur de couleur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Sélecteur de couleur Jeu 3 Fév 2011 - 19:03 | |
| yo J'ai modifié un script d'onilink, qui permettait de faire un dégradé, et j'en ai fait un sélecteur de couleur façon photoshop/gimp. le seul truc que je n'ai pas encore réussi à faire, c'est "actualiser" la position de mes curseur (cercle et ligne) si on change la couleur (en appuyant sur espace dans mon exemple). Sauriez-vous comment je peux faire ça ? Merci. l'exemple : http://blendman.free.fr/2D/GM/code/selecteur.gmkauteurs : - script de base des dégradés : Onilink - script et panneau flottant : [The Dark Tiger] - le reste (autrement les modifications) ben moi :p. |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Sélecteur de couleur Jeu 3 Fév 2011 - 19:32 | |
| Eh ben pour un artiste ça m'étonne \o/. Bon pour la barre du bas c'est la teinte, donc récupère la teinte de ta couleur avec color_get_hue Après la saturation c'est X dans ton sélecteur carré et la valeur c'est Y, t'as qu'a utiliser color_get_saturation et color_get_value. Si t'y arrive vraiment pas avec ces info bah je peut te le faire (et toi te pendre T_T)... Voila |
|
| |
blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: Sélecteur de couleur Jeu 3 Fév 2011 - 20:12 | |
| - onilink_ a écrit:
- Eh ben pour un artiste ça m'étonne \o/.
Bon pour la barre du bas c'est la teinte, donc récupère la teinte de ta couleur avec color_get_hue
Après la saturation c'est X dans ton sélecteur carré et la valeur c'est Y, t'as qu'a utiliser color_get_saturation et color_get_value.
Si t'y arrive vraiment pas avec ces info bah je peut te le faire (et toi te pendre T_T)...
Voila heu, c'est le contraire que je voulais faire :p En appuyant sur espace tu définis une couleur, et je voudrais que mes curseurs se placent sur les bonnes couleurs, pas l'inverse, ça , ça fonctionne déjà . Parce que je ne vois pas où dans ta méthode comment je définis les x et y du cercle et le x du trait (la barre du bas) . |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Sélecteur de couleur Jeu 3 Fév 2011 - 20:15 | |
| Si justement... réfléchis bien.
Bon je te le fait si tu veux, mais j'avais vraiment la flemme. ._. |
|
| |
blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: Sélecteur de couleur Jeu 3 Fév 2011 - 20:43 | |
| - onilink_ a écrit:
- Si justement... réfléchis bien.
Bon je te le fait si tu veux, mais j'avais vraiment la flemme. ._. ok, je crois que j'ai compris, mais il manque des indications dans ta solution, notamment, la règle de 3, si j'ai bien tout compris (ou plutot le ratio en fait) |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Sélecteur de couleur Jeu 3 Fév 2011 - 21:19 | |
| Tient un exemple a mettre dans le check space :
hue = color_get_hue(global.color) xL = x1 + hue/255 * (x2-x1) |
|
| |
blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: Sélecteur de couleur Jeu 3 Fév 2011 - 21:43 | |
| - onilink_ a écrit:
- Tient un exemple a mettre dans le check space :
hue = color_get_hue(global.color) xL = x1 + hue/255 * (x2-x1) j'étais arrivé à presque la même chose, mais ça ne donne pas tout à fait la bonne couleur sélectionnée. J'ai créer un deuxième carré pour vérifier et afficher les couleurs au centre du cercle et la couleur affichée n'est pas tout à fait la même que la couleur choisie avec check space.. C'est bizarre. Je continue à chercher Edit : le fichier pour comparer (désolé, c'est un peu le bin'z, mais je fais des tests) : http://blendman.free.fr/2D/GM/code/selecteur2.gmkLe 1er carré affiche la couleur sélectionnée avec check space ou autre. le 2eme carré affiche la couleur au centre du cercle (autrement dit les 2 carrés devraient montrer la même couleur, puisque j'essaie de récupérer la couleur et de convertir pour trouver les x et y du cercle). Et bien ce n'est pas toujours le cas. |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Sélecteur de couleur Ven 4 Fév 2011 - 12:11 | |
| J'ai pas regardé ton selecteur2 mais a mon avis dès le début c'est pas bien foutu (je parle du premier). Si ça t'intéresse je t'en fait un de A a Z et je le mettrai dans GMscr. |
|
| |
blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: Sélecteur de couleur Ven 4 Fév 2011 - 14:03 | |
| - onilink_ a écrit:
- J'ai pas regardé ton selecteur2 mais a mon avis dès le début c'est pas bien foutu (je parle du premier).
Si ça t'intéresse je t'en fait un de A a Z et je le mettrai dans GMscr. un peu que ça m'intéresse . |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Sélecteur de couleur Ven 4 Fév 2011 - 15:08 | |
| Bon je te fait ça, ce seras pret d'ici peu. |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Sélecteur de couleur Dim 6 Fév 2011 - 14:59 | |
| Voila : http://www.megaupload.com/?d=1KGT74EXLa principale cause, c'était que dans ton dessin du carré, tu prenait ta couleur la plus pure (celle en haut à droite) comme celle active, et non comme la couleur avec la "Saturation" au max. Donc, si on choisissait un rouge pâle, le carré n'afficherait jamais de couleur plus "pétante" que ton rouge pale (au lieu d'un rouge pétant), donc, ta couleur "retrouvée" était fausse. Donc deuxième problème, c'était une bête inversion dans l'axe y de ton curseur de sélection sur ledit carré. J'en ai profité pour optimiser un peu les fonctions d'affichage aussi. (c'est encore plus optimisable, mais c'était pas le but, si ça te fait plaisir, je le ferait) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sélecteur de couleur | |
| |
|
| |
| Sélecteur de couleur | |
|