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 combat au corps à corps et ciblage d'ennemi

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marty
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marty


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MessageSujet: combat au corps à corps et ciblage d'ennemi   combat au corps à corps et ciblage d'ennemi EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:27

salut dans nombre de jeu type diablo,age of empire...la base du jeu consiste en un affrontement entre plusieurs unités (un ou plusieurs objets entre en collision) quelle est la meilleure façon de s'y prendre pour résoudre cet évènement :

en utilisant un dégât par seconde lorsque les sprites se touchent
en génèrent un objet indépendant qui entre en contact avec les objets et affecte les variables
(chaque objet gère son décompte ou l'objet ennemi intervient dans les variables de l'autre)
qu'en est il lorsque il y a plusieurs unités autour
comment faites vous?




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M@d_Doc
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MessageSujet: Re: combat au corps à corps et ciblage d'ennemi   combat au corps à corps et ciblage d'ennemi EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:55

chaque unité à sa propre cadence de tir (un simple compteur qui se réinitialise dès que l'unité "tir" )
lors du tir (ou corps à corps), je crée un objet invisible mais dont le masque correspond à la zone d'effet voulue (un cercle autour du perso, un cône devant lui, une longue ligne, etc),
qui reste pour 1 step.
Les objets touchés par cet objet invisibles perdent les pv qu'il faut, et plus rien au prochain tour, l'objet étant déjà détruit.

bref, je règle le corps à corps en tirant un projectile invisible, sans vitesse et n'existant que pendant un seul step :p
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