shomke Nouveau
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| Sujet: [Résolu] Probleme du position de curseur (GM6 pro) Mer 26 Jan 2011 - 9:14 | |
| Tout d'abord bonjour à tous, Je suis un petit nouveau sur le CBNA, mais j'ai déjà du '"rencontrer" certain d'entre vous sur le défunt GMZone... Voilà mon problème: je développe une appli destiné à tourner sur portable. Je ne suis pas satisfait par la qualité des upscaling qui foutent un peu en l'air la qualité de l'image. Du coup j'ai choisi un peu stupidement de développer en 1248/936 (sur mon fixe, 4:3, full screen), sachant que la "fenêtre" doit s'adapter en gardant ces proportions lorsque je passe sur un écran de portable plus petit. Je pensait que ca serait la meilleur solution pour garder en toute circonstance la meilleure qualité d'image. Erreur... L'affichage se down-scale pour remplir verticalement l'écran de mon portable (16:9), mais les proportions ne sont pas parfaites quelque soit l'option choisie. Plus ennuyeux, la curseur ne subit pas le même scaling et se retrouve décalé verticalement. En gros il y a un décalage entre la position de mon curseur sur l'écran et sa position calculée dans ma fenêtre. C'est flagrant lorsque j'utilise un curseur personnalisé tout en gardant le curseur par défaut. Bref un bouton est activé lorsque mon curseur par défaut se retrouve 3 cm dessous, et mes boutons en bas de fenêtre sont inaccessibles. J'ai essayé tout ce qui me venait à l'esprit au niveau des options et des view, sans succès. Vous avez déjà rencontré ce 'problème' qui vient de mettre par terre mon projet? C'est la même chose dans GM7? Certe je pourrait tout changer et repartir sur une fenêtre de base plus petite, mais ca me soule carrément... Merci pour votre aide
Dernière édition par shomke le Jeu 27 Jan 2011 - 8:10, édité 1 fois |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Probleme du position de curseur (GM6 pro) Mer 26 Jan 2011 - 9:29 | |
| - Code:
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//recall_view(room) w = display_get_width() h = display_get_height() r = argument0 room_set_view_enabled(r, 1) room_set_view(r, 0, 1, 0, 0, w, h, 0, 0, w, h, 0, 0, 0, 0, -1)//changer les paramètres selon ce que l'utilisateur veux exactement Maintenant, par exemple dans un room vide que tu lance au début tu met dans le code de départ : recall_view(room1) room_goto_next() et la magie, ta room1 auras la view de la taille de ton écran d'ordi |
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shomke Nouveau
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| Sujet: Re: [Résolu] Probleme du position de curseur (GM6 pro) Mer 26 Jan 2011 - 9:37 | |
| Record de la réponse rapide Je vais tester ca ce soir. Merci ! |
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shomke Nouveau
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| Sujet: Re: [Résolu] Probleme du position de curseur (GM6 pro) Jeu 27 Jan 2011 - 8:09 | |
| Bon ca marche Je n'avais pas capté qu'on ne peut pas régler la view de la room en cours... Merci pour le tuyau |
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| Sujet: Re: [Résolu] Probleme du position de curseur (GM6 pro) | |
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