AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Résolu] Probleme du position de curseur (GM6 pro)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shomke
Nouveau



Messages : 3

[Résolu] Probleme du position de curseur (GM6 pro) Empty
MessageSujet: [Résolu] Probleme du position de curseur (GM6 pro)   [Résolu] Probleme du position de curseur (GM6 pro) EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:14

Tout d'abord bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur le CBNA, mais j'ai déjà du '"rencontrer" certain d'entre vous sur le défunt GMZone...

Voilà mon problème: je développe une appli destiné à tourner sur portable.
Je ne suis pas satisfait par la qualité des upscaling qui foutent un peu en l'air la qualité de l'image. Du coup j'ai choisi un peu stupidement de développer en 1248/936 (sur mon fixe, 4:3, full screen), sachant que la "fenêtre" doit s'adapter en gardant ces proportions lorsque je passe sur un écran de portable plus petit. Je pensait que ca serait la meilleur solution pour garder en toute circonstance la meilleure qualité d'image.
Erreur... L'affichage se down-scale pour remplir verticalement l'écran de mon portable (16:9), mais les proportions ne sont pas parfaites quelque soit l'option choisie. Plus ennuyeux, la curseur ne subit pas le même scaling et se retrouve décalé verticalement. En gros il y a un décalage entre la position de mon curseur sur l'écran et sa position calculée dans ma fenêtre. C'est flagrant lorsque j'utilise un curseur personnalisé tout en gardant le curseur par défaut. Bref un bouton est activé lorsque mon curseur par défaut se retrouve 3 cm dessous, et mes boutons en bas de fenêtre sont inaccessibles.

J'ai essayé tout ce qui me venait à l'esprit au niveau des options et des view, sans succès. Vous avez déjà rencontré ce 'problème' qui vient de mettre par terre mon projet? C'est la même chose dans GM7?
Certe je pourrait tout changer et repartir sur une fenêtre de base plus petite, mais ca me soule carrément...

Merci pour votre aide Smile





Dernière édition par shomke le Jeu 27 Jan 2011 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Probleme du position de curseur (GM6 pro) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Probleme du position de curseur (GM6 pro)   [Résolu] Probleme du position de curseur (GM6 pro) EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:29

Code:
//recall_view(room)
w = display_get_width()
h = display_get_height()
r = argument0
room_set_view_enabled(r, 1)
room_set_view(r, 0, 1, 0, 0, w, h, 0, 0, w, h, 0, 0, 0, 0, -1)//changer les paramètres selon ce que l'utilisateur veux exactement

Maintenant, par exemple dans un room vide que tu lance au début tu met dans le code de départ :
recall_view(room1)
room_goto_next()

et la magie, ta room1 auras la view de la taille de ton écran d'ordi Wink

_________________
[Résolu] Probleme du position de curseur (GM6 pro) Runningpotato1[Résolu] Probleme du position de curseur (GM6 pro) TvF6GED [Résolu] Probleme du position de curseur (GM6 pro) MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
shomke
Nouveau



Messages : 3

[Résolu] Probleme du position de curseur (GM6 pro) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Probleme du position de curseur (GM6 pro)   [Résolu] Probleme du position de curseur (GM6 pro) EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:37

Record de la réponse rapide Smile
Je vais tester ca ce soir. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
shomke
Nouveau



Messages : 3

[Résolu] Probleme du position de curseur (GM6 pro) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Probleme du position de curseur (GM6 pro)   [Résolu] Probleme du position de curseur (GM6 pro) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 8:09

Bon ca marche Smile
Je n'avais pas capté qu'on ne peut pas régler la view de la room en cours...
Merci pour le tuyau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Probleme du position de curseur (GM6 pro) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Probleme du position de curseur (GM6 pro)   [Résolu] Probleme du position de curseur (GM6 pro) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Probleme du position de curseur (GM6 pro)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convertir curseur 2d en position 3d
» [RESOLU]Récupérer position x et y par rapport à une rotation
» Curseur confiné à la fenêtre [Résolu]
» [résolu]position et tir
» [Help] Probleme changer la position d'un sprite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: